Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

VCC et paulve, ... c'est quoi ?

s'il s'agit de cela...le contrôleur d'aiguille Paulvé est un produit de sécurité. Il contrôle l’application et l’ouverture des aiguilles et des pointes mobiles des cœurs des appareils de voie...

PAULVE__DETECTOR_3_4_view_880x_.jpg.25abb6b8e6873fa0c27afa03c2706acc.jpg

 

 

être réduit a venir sur un forum pour avoir des info sur la maintenance cela me semble ???? pour ne pas dire !!!!!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a dit :

 

même pas besoin de penser, c'est juste un constat

Il n'existe pas de vidéo. Enfin pas à ma connaissance. Il s'agit de gestes métiers qui sont appris lors de formation ou sur le terrain directement. Il existe cependant des fascicules métiers référencés en tant qu'IN et à la disposition de la maintenance. Si tu es de la SNCF tu devrais trouver facilement ces documents sur digidoc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Il n'existe pas de vidéo. Enfin pas à ma connaissance. Il s'agit de gestes métiers qui sont appris lors de formation ou sur le terrain directement. Il existe cependant des fascicules métiers référencés en tant qu'IN et à la disposition de la maintenance. Si tu es de la SNCF tu devrais trouver facilement ces documents sur digidoc.

tout a fait c'est la bonne démarche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empeche de proposer a ton infrapole l'idee de filmer l'intervention et de le garder dans une sorte de médiatheque. Y a pas de raison que cela ne soit pas ecouté d'une oreille attentive par tes collegues et accepté.

Amicalement

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis stagiaire à la sncf et j'ai quelques questions... pourriez vous m'aider ?

Voici mon adresse mail: (masqué par la modération - en MP svp)

Merci d'avance 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kami a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je suis stagiaire à la sncf et j'ai quelques questions... pourriez vous m'aider ?

Voici mon adresse mail: (masqué par la modération - en MP svp)

Merci d'avance 

Bonsoir,

J’ai masqué ton adresse pour t’eviter les spams, par ailleurs tu devrais préciser le genre de tes questions parce que, avec un message aussi vague, tu n’auras jamais de réponses....

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, loc a dit :

Rien ne t'empeche de proposer a ton infrapole l'idee de filmer l'intervention et de le garder dans une sorte de médiatheque. Y a pas de raison que cela ne soit pas ecouté d'une oreille attentive par tes collegues et accepté.

Amicalement

En complément: projet de la direction RH de faire des tutos sous forme d'animation 3d pour les formations des jeunes agents. Pour les vidéos c'est une excellente idée.

Pour la maintenance en elle même: guide de maintenance de l'agent SE fiche "maintenance d'un contrôleur conduit Paulvé" et "maintenance d'un VCC" Une éventuelle vidéo devra impérativement s'appuyer sur ces référentiels (dispo sous digidoc)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.