Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Est Ce Bon Signe ?


Messages recommandés

Voula apres mon echec de p2 à Lille au début de l'été ( que j'ai déja raconté etc ...) pour etre conducteur de trains j'ai décidé de m'orienter vers un autre métier celui d'opérateur circulation.

j'ai donc postulé il y a a peu pres 1 mois et dans la semaine j'ai recu une réponse de Nantes.voila celle ci :

Vous avez présenté une candidature pour un emploi à la SNCF sur le bassin d'emploi de NantesJe suis sensible à l'intêret que vouz portez à l'entreprise et à nos métiers

Pour satisfaire nos besoins de recrutement sur l'année à venir,nous engagerons dans les mois qui viennents des actions de séléction.

Dans l'immédiat j'ai le plaisir de vous informer que je conserve votre demande d'emploi pour une période de 6 mopis à dater de ce jour.

Si à l'issue de ce délai mes services ne vous ont pas contacté je vous invite à renouveler votre demande.

je vous prie de croire blablabla..

j'aurais voulu savoir si c'etait bon signe ? qu'est ce qui allait se passer pour moi! voila merci d'avance

Thatann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Difficile de répondre , il y a un espoir , mais si espoir il y a , la bonne nouvelle viendra avant les six mois. :Smiley_19:

Bon je ne suis pas madame soleil non plus :Smiley_32:

Salut,

Sincèrement ne te tiens pas à ca c'est mon conseil !!

J'ai eu exactement ce style de lettre quand j'avais postulé pour Technicien maintenance electrique, et au final 2 semaines plus tard, ils m'ont renvoyé une lettre de regrets !

Donc il y a espoir mais ca reste vague tout de même !!

En espérant pour toi que tu réussisses

Bertrand

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas trop...

Par contre pour être conducteur de train il faut avoir 21 ans...? On peut entrer en formation avant mais à l'examen il faut avoir 21 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas trop...

Par contre pour être conducteur de train il faut avoir 21 ans...? On peut entrer en formation avant mais à l'examen il faut avoir 21 ans

Ah ça a changer ça? Car qd j'ai passé l'exam TB y en a un de ma promo qui n'avait pas 20 ans (à qq jours près) et aujourd'hui il roule tout comme moi mais il a 20 ans. D'ailleurs le passage à 21ans mini on l'avais vu ds le journal traction pdt qu'on était en formation. En plus j'en connais un qui a eu l'exam et qui avait 19 ans (par contre pour lui ça date d'il y a 5 ans maintenant)

Si tu as des infos sur ce qui a changer récemment au niveau des conditiond pour être CRL EL je suis preneur. En plus j'en connais un qui a eu l'exam

Merci

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voula apres mon echec de p2 à Lille au début de l'été ( que j'ai déja raconté etc ...) pour etre conducteur de trains j'ai décidé de m'orienter vers un autre métier celui d'opérateur circulation.

j'ai donc postulé il y a a peu pres 1 mois et dans la semaine j'ai recu une réponse de Nantes.voila celle ci :

Vous avez présenté une candidature pour un emploi à la SNCF sur le bassin d'emploi de NantesJe suis sensible à l'intêret que vouz portez à l'entreprise et à nos métiers

Pour satisfaire nos besoins de recrutement sur l'année à venir,nous engagerons dans les mois qui viennents des actions de séléction.

Dans l'immédiat j'ai le plaisir de vous informer que je conserve votre demande d'emploi pour une période de 6 mopis à dater de ce jour.

Si à l'issue de ce délai mes services ne vous ont pas contacté je vous invite à renouveler votre demande.

je vous prie de croire blablabla..

j'aurais voulu savoir si c'etait bon signe ? qu'est ce qui allait se passer pour moi! voila merci d'avance

Thatann

Salut Thatann

C'est une réponse qui veut dire "peut être bien que oui peut être bien que non"....

En ce qui me concerne j'avais reçu il ya 2 ans le même style de lettre et 2 semaine plus tard ils m'ont envoyé un dossier de candidature... comme tu peux aussi recevoir une lettre de regret...

Grosso modo accroche toi et n'hésite pas à les recontacter plus tard, même si tu as une réponse négative.

Courage

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc tout le monde le sais maintenant :p ( echec p2 à Lille pour CRML ) .L'animatrice (très charmante!!!!!!!!) en recrutement de Lille a indiqué a une personne a coté de moi que il fallait attendre un an pour repostuler SAUF si il postulait pour un métier autre que CRML.Donc voila j'aurais voulu savoir si c'etait bien vrai et que je peux repostuler pour un autre métier avant les 1 an.Merci

Jonathann

Modifié par thatann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ça de plus près...

Mais effectivement pdt que j'étais en formation on a entendu parler que pour une histoire d'harmonisation entre tous les pays européens il y allait avoir un changement et que l'age mini pour être ADC serait de 21 ans. Maintenant à savoir si celà est rentré en vigueur ou pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

sans vouloir jouer les rabats-joie, y'a pas une histoire de 1 an entre les candidatures ???? Y compris candidature hors-région ?

Yaya

Exact! nonmais

Voila donc tout le monde le sais maintenant :p (...)Merci

Jonathann

Message modifié.....pourquoi? helpsoso

Mais effectivement pdt que j'étais en formation on a entendu parler que pour une histoire d'harmonisation entre tous les pays européens il y allait avoir un changement et que l'age mini pour être ADC serait de 21 ans. Maintenant à savoir si celà est rentré en vigueur ou pas encore.

Après vérification l'âge minimum est encore fixé à 18 ans pour la SNCF, mais il me semble bien que l'europe prévoit 21 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! nonmais

Message modifié.....pourquoi? helpsoso

Mais effectivement pdt que j'étais en formation on a entendu parler que pour une histoire d'harmonisation entre tous les pays européens il y allait avoir un changement et que l'age mini pour être ADC serait de 21 ans. Maintenant à savoir si celà est rentré en vigueur ou pas encore.

Après vérification l'âge minimum est encore fixé à 18 ans pour la SNCF, mais il me semble bien que l'europe prévoit 21 ans...

Effectivement j'avais entendu le passage à 21ans ds le but d'une harmonisation européénne. Même française qq part car à la RATP ça fait déjà de nombreuses années que l'age minimum pour être chauffeur de bus ou conducteur de métro et de 21 ans.

Merci pour le renseignement :ohmy:

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas trop...

Par contre pour être conducteur de train il faut avoir 21 ans...? On peut entrer en formation avant mais à l'examen il faut avoir 21 ans

Hello

Pour ma part j'ai été nommé CRML à 19 ans...j'espère qu'on va pas me descendre du manège d'ici mes 21 ans parce que je suis trop petit helpsoso nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma part j'ai été nommé CRML à 19 ans...j'espère qu'on va pas me descendre du manège d'ici mes 21 ans parce que je suis trop petit helpsosononmais

Oui je vois bien la directive mise en place et une fois qu'il s'apercevront qu'ils ont des ADC de moins de 21ans ils vont penser dérogation. Bref avant d'éxecuter l'ordre tjs attendre le contre ordre

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien la directive mise en place et une fois qu'il s'apercevront qu'ils ont des ADC de moins de 21ans ils vont penser dérogation. Bref avant d'éxecuter l'ordre tjs attendre le contre ordre

Ca va je pense que j'aurais 21 ans d'ici à ce que ça se décide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En+ t'as une ptite te** de b**é!!! nonmais

Tout de suite okok. Avec Niko on ne s'est jamais rencontrer mais sur les tractq et certains cadres on a les photos des élus donc je le connais sans le connaitre. ;-) D'ailleurs une jour à PE faudra qu'on se voir pour discuter vu que les rares tournées de prévu que j'ai me font passé à PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite mdrmdr. Avec Niko on ne s'est jamais rencontrer mais sur les tractq et certains cadres on a les photos des élus donc je le connais sans le connaitre. ;-) D'ailleurs une jour à PE faudra qu'on se voir pour discuter vu que les rares tournées de prévu que j'ai me font passé à PE

Merci Oror nonmaisokokmdrmdr

Sinon Romano pas de souci pour se croiser un de ces jours si tu passes par PE n'hésites pas à me le dire okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite okok. Avec Niko on ne s'est jamais rencontrer mais sur les tractq et certains cadres on a les photos des élus donc je le connais sans le connaitre. ;-) D'ailleurs une jour à PE faudra qu'on se voir pour discuter vu que les rares tournées de prévu que j'ai me font passé à PE

J'ai rien compris là nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oror nonmaisokokmdrmdr

Sinon Romano pas de souci pour se croiser un de ces jours si tu passes par PE n'hésites pas à me le dire mdrmdr

Bah écoute normalement (si les tournées ne changent pas) le 17/10 je passe à PE le matin car je fais de la Z2 j'ai une pause assez longue de 08h40 jusqu'à 10h00 et le 18/10 c'est de soirée je fais des tours Meaux de 19h à 02h00 et ds la journée j'ai une "pause" de 21h à 22h puis après j'ai qq journées mais sur eole (entre autres)

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oror okokmdrmdrmdrmdr

Sinon Romano pas de souci pour se croiser un de ces jours si tu passes par PE n'hésites pas à me le dire okok

C'était pour du rire, je pensais pas que d'autres comprendraient mdrmdr ...

J'espère que tu m'en veux pas... nonmais

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute normalement (si les tournées ne changent pas) le 17/10 je passe à PE le matin car je fais de la Z2 j'ai une pause assez longue de 08h40 jusqu'à 10h00 et le 18/10 c'est de soirée je fais des tours Meaux de 19h à 02h00 et ds la journée j'ai une "pause" de 21h à 22h puis après j'ai qq journées mais sur eole (entre autres)

Hello

Pour le 17/10 ça devrait le faire j'arrive de Chateau à 8h16 ;)

C'était pour du rire, je pensais pas que d'autres comprendraient ...

J'espère que tu m'en veux pas...

Je sais pas je crois que je vais faire du boudin quand même revoltages

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois qu'on va lancer un concours: celui qui a mis le plus de temps entre P2 et P3 à gagné bigbisous

Blague à part, 3 mois après avoir passé P2, on me dit qu'il n'y a aucune session P3 de prévue avant un bout de temps alors que les formations devaient débuter avant octobre... A côté de ça, certain(e)s qui ont postulé en même temps que moi commencent leur formation. J'ai un peu du mal à saisir la politique de recrutement revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.