Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horaires des trains de nuit


Pacalou34

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas cheminot  mais frère et petit fils de cheminot. J'ai toujours aimé les trains et ne pouvant pas les conduire en vrai, je les conduit virtuellement.

Avec Le simulateur Open Rail, je cherche à créé une activité qui reprend la circulation du train 189, le Phocéen , qui partait de Paris Lyon à 22h36 en direction de Marseille et Béziers. J'ai bien les horaires de passage en gare. Ce que je n'arrive pas à connaitre c'est quelle était la vitesse ce train, différent ou pas d'un train de jour ou bien ce train passait'il de longues minutes en gare pour respecter l'horaire.

Ce train partait à 22H36 de la gare de Lyon et repartait ou arrivait à  Dijon à 01H45. En respectant la vitesse max de la ligne, ce train doit arriver au moins une heure plus tôt.

Merci de votre aide.

 

Bonne soirée,

 

PascalT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pacalou34 a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas cheminot  mais frère et petit fils de cheminot. J'ai toujours aimé les trains et ne pouvant pas les conduire en vrai, je les conduit virtuellement.

Avec Le simulateur Open Rail, je cherche à créé une activité qui reprend la circulation du train 189, le Phocéen , qui partait de Paris Lyon à 22h36 en direction de Marseille et Béziers. J'ai bien les horaires de passage en gare. Ce que je n'arrive pas à connaitre c'est quelle était la vitesse ce train, différent ou pas d'un train de jour ou bien ce train passait'il de longues minutes en gare pour respecter l'horaire.

Ce train partait à 22H36 de la gare de Lyon et repartait ou arrivait à  Dijon à 01H45. En respectant la vitesse max de la ligne, ce train doit arriver au moins une heure plus tôt.

Merci de votre aide.

 

Bonne soirée,

 

PascalT

Les trains de nuit ont toujours eu des marches très détendues pour ne pas arriver trop tôt au terminus.

Les vitesses max des trains de nuit quand je bossais au Charolais de 72 à 76 étaient de 140Km/h.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés..." que le train de nuit Paris-Nice pourrait circuler à nouveau à partir de la fin mars (si la situation le permet):
5773 Paris-Austerlitz 20.52 / Marseille-Blancarde / Toulon / Saint Raphaël-Valescure / Cannes / Antibes Nice-Ville 09.11

Et le train de nuit Paris - Briançon serait remplacé par un Paris - Modane pendant la fermeture de Livron - Aspres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilles_tagada a dit :

Et le train de nuit Paris - Briançon serait remplacé par un Paris - Modane pendant la fermeture de Livron - Aspres.

Ça c'est vraiment utile pour les gens qui vont à Briançon... Et comme "On" s'est interdit l'alternative via Grenoble et la Croix-Haute...

La liaison pourrait être assurée en Ouibus:Smiley_36:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.