Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Du wagon panorama à l'autorail panoramique: près de 90 ans les séparent!


Messages recommandés

Il n' y a plus rien en France de tout ça !

Certes les trains à 2 niveaux permettent de mieux voir le paysages, sinon, baladez vous en FOREZ, avec l' AGRIVAP et son "Pano " X 4200 !

Ne reste que les vista dome ex Rheingold de la FEK( Freunde Eisenbahn Koln ).

Sans oubliez les merveilleuses voitures panoramiques des CFF sur le GOTTHARD PANORAMIC EXPRESS à voie normale, ainsi que le EC TRANSALPIN, entre Suisse, et Autriche, en traversant les magnifiques paysages du TYROL, mais c'est en 1ere classe !

Je crois que l' on trouve encore cette voiture panoramique sur le EC Zurich Munchen.

Et les voitures panoramiques à voie métrique du Zentralbahn, MOB, MGB et RHB, et le GLACIER EXPRESS.

Il y a toujours des voiture panoramiques, outre Atlantique !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des voitures Panoramiques des CFF ont circulées occasionnellement sur les "Nonantes" entre Bruxelles et la Suisse

Passage d'une de ces voitures en gare de Thionville derriere la BB 15037 le 20/04/2006

1657050922_SBBVOITPANO3066.jpg.fffc475e6fe42712e39ef5b3103cc127.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans les Années 80 :


" Un train d’agence composé de voitures panoramiques et restaurant de passage à Vievola au début des années 1980. Photo Michel Braun "

363416434_voiturestrainpanoramique-GareVievola-photomichelBraun.jpg.e20f01f7c85223776d9f243ef084d165.jpg

( La gare de Viévola est une gare ferroviaire Française de la ligne de Coni à Vintimille, située sur le territoire de la commune de Tende,
dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.