Aller au contenu

[BB 9200 - BB 9300] Photographies

Featured Replies

Publication:

La BB9240 dans sa belle livrée Oullins relaye dans le dépôt de Toulouse (31) en août 1995.
En prime, deux photos de l'intérieur d'une des cabines de la BB9255, peintes à titre d'essai en bleu nuit plutôt qu'en jaune limon.

Boris.Deshayes.5992-32-550.jpg

Boris.Deshayes.5993-33-550.jpg

Boris.Deshayes.6016-16-551.jpg

Boris.Deshayes.6017-17-551.jpg

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Vues 11,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La BB9261 arrivée de Paris avec sa rame vient d'en faire le tour en gare du Mans (72) en mai 1996 et l'ensemble va rentrer au plateau, faisceau de voies en impasse situé dans le dépôt dans l'attente d

  • La BB9214 évolue en gare de Perpignan (66) en mai 1997.

  • Des BB9200 en tête de trains de fret: _le 21 février 1995, la 9206 traverse Nîmes (30) au crochet d'un de ces trains, dans lequel la BB63671 s'est invitée en véhicule;

Images publiées

Publication:

En juillet 1996, plusieurs BB9300 anonymes circulent en tête de leurs trains respectifs dans les environs d'Artenay (45).

Boris.Deshayes.8125-05-604.jpg

Boris.Deshayes.8126-06-604.jpg

Boris.Deshayes.8127-07-604.jpg

  • 3 mois plus tard...
Publication:

La BB9304 est garée en attente sur une des voies desservies par le pont transbordeur de l'atelier du dépôt de Toulouse (31) en août 1995.

Boris.Deshayes.5980-20-550.jpg

Publication:

La BB9263 en tête d'une rame de voitures Corail quittera Toulouse-Matabiau (31) dans quelques instants, en août 1995.

Boris.Deshayes.6042-02-552.jpg

  • 3 mois plus tard...
Publication:

La BB9292, petite dernière de la série, vient d'arriver depuis Paris-Montparnasse au Mans (72) en début d'année 96.
Bien que dotée de l'équipement de réversibilité, notre locomotive fait ensuite le tour de sa rame car les voitures-pilotes sont parties en Rhône-Alpes où cette caractéristique, bien qu'intéressante pour éviter les manoeuvres sur des trajets autant courts, l'est davantage, avec les rebroussements sur des trains commerciaux.
Comme particularités par rapport aux locomotives classiques, la BB9292 a fait partie des six locomotives ayant tracté le Capitole, sur lesquels elle officiait neuve et peinte en rouge (elle eut même la vitesse-limite de 250 km/fh. pour des essais en sortie d'usine). Elle a aussi été équipée de la livrée Corail (à ne pas confondre avec Corail +, voire Multiservices), lors de son équipement de la réversibilité.
Plus classiquement, elle a terminé sa carrière en livrée béton, telle que nous la voyons là, toute propre puisque sortie de sa dernière Révision à Oullins depuis quelques petits mois.

Boris.Deshayes.6856-16-572.jpg

Boris.Deshayes.6858-18-572.jpg

Boris.Deshayes.6859-19-572.jpg

Boris.Deshayes.6860-20-572.jpg

Boris.Deshayes.6862-22-572.jpg

Boris.Deshayes.6863-23-572.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB9228 est garée dans le dépôt de Bordeaux (33), en septembre 1994.
Seconde vue, pupitre d'une locomotive de la série manifestement sortie de révision très récemment à en voir la propreté des peintures, mais inutilisable en l'état puisqu'on observe qu'il lui manque son indicateur de vitesse.

Boris.Deshayes.4262-22-507.jpg

Boris.Deshayes.4263-23-507.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.