Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ambiances Ferroviaires


TGV001

Messages recommandés

Bonjour, je propose de mettre ici des photos d'ambiances ferroviaires, inclassables dans les sujets spécialement dédiés aux matériels. 

Les photos (personnelles) doivent avoir un rapport direct avec le ferroviaire, mais le sujet principal n'étant pas le matériel moteur vu dans son ensemble, mais dans le détail de certains de ses éléments en gros plan ou dans des environnements particuliers, photogéniques (nuit, brouillard, par exemple). Et bien sûr, les installations fixes diverses (Postes, signaux, voie, etc.) sont également bienvenues, l'essentiel étant une certaine recherche photographique esthétique (avec effets, traitement de l'image, etc.). Les légendes des photos n'étant pas indispensables, l'objectif ici n'étant pas d'engager des discussions de spécialistes. 

Quelques exemples ci-dessous, en espérant que le sujet n'existe pas déjà ailleurs... 😅 

1146511562_2013-02-1710_54_35.thumb.jpg.001a5062d818a99b3f7c29f55357d4f7.jpg

1321911894_2012-08-1710_01_05ra.thumb.jpg.b53351634f897c90532ad4aa3308a1fc.jpg

844918460_2012-12-1509_49_18.thumb.jpg.140d05a775617240d3284670f131756c.jpg

702569280_2012-11-0622_19_55.thumb.jpg.955cd2ef940ec3812f75fbddcf860905.jpg

1490691274_2013-03-1308_37_48.thumb.jpg.6c622c5b883276d45d9a839bc74bba78.jpg

221979637_2013-11-1123-37-06.thumb.jpg.80431d21f1495883caee7a34fbfb9174.jpg

1583023388_2013-04-1515_55_30.thumb.jpg.5bc7ad7466f55242590583cbaeb6a1a2.jpg

809861078_DSC_0053(2).thumb.JPG.418d8a1ecfc776adfb7900ee1d84bafb.JPG

428242058_DSC_0144(3).thumb.JPG.345d09fdcb13c37875195c8c8480119a.JPG

2013-11-123498790.thumb.jpg.2003f973e230900e418edd3f0f70879f.jpg

626430294_2012-08-1019_35_10.thumb.jpg.aa032d3a51a046d61e77b0ea5f035f68.jpg

DSC_0034.thumb.JPG.6447c6d8d8a1ed6ec032f6ca52e7d538.JPG

DSC_0035.thumb.JPG.854825e2d8309a3b21003c5e3a7c5f18.JPG

 

Modifié par TGV001
  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiances involontaires: le réseau possède deux endroits caractéristiques où faute de largeur suffisante les voies d'une ligne ont été disposées non pas en tronc commun mais enchevêtrées.
Un sur le viaduc du Val-Saint-Léger, situé à proximité de Saint-Germain-en-Laye (78), et l'autre, que nous voyons ici, au franchissement du pont sur le Tech, situé entre Elne et Port-Bou (66).
Pendant que j'y suis, et c'est de circonstance, une des seules "crasses" que m'a fait l'appareil-photos argentique pourtant tout simple (pas de logiciel de "reconnaissance machin", etc.) que j'avais lorsque j'ai pris cette photo est justement de m'avoir enchevêtré les deux vues suivantes, comme un pied de nez à la pose précédente dont il aurait détecté le sujet! Vous verrez bientôt par ailleurs quelques publications tout juste potables mais ayant valeur de document sauvées du "désastre" que mes appareils-photos précédents m'ont fait et qui a conduit à leur remplacement (mais ils ont eu le temps de me "pourrir" tout mon été 1993).

99425146_966955503736885_8516043837200662528_n.jpg

99286670_966955537070215_7377687434277945344_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, E.T.G. a dit :
Ambiances involontaires: le réseau possède deux endroits caractéristiques où faute de largeur suffisante les voies d'une ligne ont été disposées non pas en tronc commun mais enchevêtrées. 

"A possédé" puisque le viaduc du Val St-Léger a été reconstruit et mis en service dans le cadre de la réouverture aux voyageurs de la GCO entre Noisy-le-Roi et St-Germain-Grande-Ceinture (12/12/2004, ligne fermée à nouveau le 07/07/2019 pour laisser la place au futur T13 Express en 2022). 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 04:41, E.T.G. a dit :
Ambiances involontaires: le réseau possède deux endroits caractéristiques où faute de largeur suffisante les voies d'une ligne ont été disposées non pas en tronc commun mais enchevêtrées.
Un sur le viaduc du Val-Saint-Léger, situé à proximité de Saint-Germain-en-Laye (78), et l'autre, que nous voyons ici, au franchissement du pont sur le Tech, situé entre Elne et Port-Bou (66).
Pendant que j'y suis, et c'est de circonstance, une des seules "crasses" que m'a fait l'appareil-photos argentique pourtant tout simple (pas de logiciel de "reconnaissance machin", etc.) que j'avais lorsque j'ai pris cette photo est justement de m'avoir enchevêtré les deux vues suivantes, comme un pied de nez à la pose précédente dont il aurait détecté le sujet! Vous verrez bientôt par ailleurs quelques publications tout juste potables mais ayant valeur de document sauvées du "désastre" que mes appareils-photos précédents m'ont fait et qui a conduit à leur remplacement (mais ils ont eu le temps de me "pourrir" tout mon été 1993).

99425146_966955503736885_8516043837200662528_n.jpg

 

 

cela a été aussi le cas du pont sur la seine entre maintenant Conflans f d'Oise et Achères ville après la guerre le pont avait été refait avec les 2 voies en tronc commun(avec priorité de signalisation pour les trains montant vers Conflans) sur les anciennes piles qui portaient 2 voies séparées avant guerre.. le pont a été remis en DV lors de la réalisation de la ligne A  d'Achères vers Cergy 

les vues aériennes (1963/66) les maraîchers le long de la seine ont maintenant aussi disparu ..c'est dans ces champs qu'étaient déversés les camions citerne des vidangeurs de paris et de la banlieue proche..et a  aussi disparu le bidonville qui dura jusqu'au début des années 70

IGNF_PVA_1-0__1963-07-23__C2213-0371_CDP3926_2219.thumb.jpg.11698a7488aecb79f83db6e87f64c240.jpg

IGNF_PVA_1-0__1966-04-29__C2113-0081_CDP6328_8616.thumb.jpg.df5cb7faf96a63788a74c99e9326e189.jpg

 

le bidon ville lors des inondations de mars 1970

IGNF_PVA_1-0__1970-03-06__C2313-0981_1970_CDP7905_2673.thumb.jpg.1c2ed20c122ffeabe0584eb633e42a02.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

 

la télé et les micro onde ne sont pas attachés , tout ce perd

Ca date de 2009, la fois suivante, en partant, j'avais éteint la lumière de ce foyer 😥. Il était vieillot, mais on y était bien, au calme et bonne ambiance quand les dunkerques étaient là

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance en gare de Quimper (29) en juillet 1994 où un train au long cours composé entre autres avec des U.I.C. couchettes à toit haut va partir dans quelques instants.

Guy, dit Microsillon, un de ses contrôleurs ainsi que moi le bagagiste du train (+ mise en position couchée des couchettes) prenons la pose souvenir tandis que des accompagnateurs de voyageurs sont venus mettre ces derniers au train: à l'époque, ils peuvent encore accéder au quai en tant qu'accompagnateurs.

109302728_1005921966506905_6504073726140538045_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

IMG_20210825_100925.thumb.jpg.f2912bc55391bd1e6a1fc6deb119b38e.jpg

Le buddleia de David ou Arbre aux  papillons, originaire et importé de Chine, est devenu une espèce envahissante. On en voit partout en milieu ferroviaire, et çà supporte la pollution des terrains...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.