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Le Web des Cheminots

Petit Lexique


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Quel texte opposable remplace la TT0020???

Je sais que RFF fournissait un document pour les EF "nouvelles arrivantes", mais je ne sais pas si depuis, ce document va perdurer :Smiley_68: ...

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Un simple fichier excel

Ici, ils ont gardé le "vieux document"

Ou Word (voir même PDF, si si :Smiley_20: ) ... bref, un truc qui permet de faire une recherche rapide dans le dit fichier :happy: !!!

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Un peu de lexique traction (mais pas que)

 

A: (Numérotation des engins moteurs) Un essieux moteur sur le bogie (A1A A1A 68000 par exemple)

Agent E: Agent Sécurité Electrique / Agent chargé de l'exploitation des caténaires secondaires de son établissement 

ADD: Autorisation De Départ 

B: (Numérotation des engins moteurs, locomotives) Deux essieux successifs moteurs sur le bogie (BB22200 par exemple)

B: (Numérotation des engins moteurs) Élément Automoteur Bi-Mode (DZL + Électrique mono ou polycourant) (B81500 par exemple)

BiBi: (Nulmerotation des engins moteurs) Élément Automoteur Bi-Mode et Bi-Courant (B82500 par exemple) 

BMCV: Block Manuel par Circuit de Voie

BMNB: Block Manuel Nantes Bordeaux

BPACSF: Bouton Poussoir Acquitement Signal Fermé 

C: (Numérotation des engins moteurs) Trois essieux successifs moteurs sur le bogie (CC72000 par exemple)

Catenaire: CAble de TENsion Aerien 

CC: Disrupteur

CG: Conduite Générale 

CP: Conduite Principale

D: (numérotation des engins moteurs) quatre essieux successifs moteurs (2D2 par exemple)

DJSI: Disjoncteur de SIgnalisation

FU: Freinage d'Urgence 

GOV: Graphique d'Occupation des Voies

ID: Indicateur de Direction 

IV : Indicateur de Vitesse

J: Inverseur

LSSF: Lampe de Signalisation Signal Fermé 

MS: Mise en Stationnement 

MSr: Mise en Stationnement Réduite 

PC: Préparation Courante

PRev: Préparation de la cabine de Réversibilité 

RLI: Répétiteur Lumineux d'Itineraire 

RS: Remise en Service

RSr: Remise en Service Réduite 

RSS: Régulateur Sous-Station 

S: (pancarte) Siffler

SLD: Signal Lumineux de Départ 

SLM: Signal Lumineux de Manoeuvre 

TIDD: Tableau Indicateur De Direction

TIP: Tableau Indicateur de Provenance

TJD: Traversée de Jonction Double

TJS: Traversée de Jonction Simple

TLC: Tableau Lumineux de Correspondance

TT: (Pancarte) Tête de Train

VAr: Visite à l'Arrivée

VFF: Vérification de Fonctionnement Dee Freins (après incident de frein en ligne ou dans le cadre du secours)

VI: Vitesse Imposée 

VUTR: Voie Unique à Trafic Restreint

X: (Numérotation des engins moteurs) Élément Automoteur Diesel (Automteur type X72500 ou autorail type X2100 par exemple)

Y: (Numérotation des engins moteurs) Locotracteurs (Y8000 par exemple)

Z: Interrupteur

Z: (numerotation des engins moteurs) Automotrices Electriques (Z23500 par exemple)

Modifié par beelzedub
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ATESS: Acquisition et Traitement des Événements Sécurité en Statis

BCC: Barre de Court Circuit

BM: Block Moteur

CVS: ConVertisseur Static

DBC: Détecteur de Boîte Chaude

DCO: Distance de Couverture des Obstacles

DJ: Disjoncteur

DJC: Disjoncteur Continu

DJM: Disjoncteur Mono

FLASH: Fiche Ligne et Avis de Service Hebdomadaire

FLH: Fiche Ligne Hebdomadaire 

GD: Guide de Dépannage

GDA: Guide de Dépannage Annexe

GDI: Guide de Dépannage Informatique 

GI: Gestionnaire d'Infrastructure

H: Sectionneur

HLP: Haut Le Pied (pour un train, c'est un code de composition pour une ou plusieurs locomotives (maximum 3) tirant (ou pas) un ou deux véhicules ou des Automoteurs et pour un Agent, c'est être "en voiture" dans un train, c'est à dire en passager pendant le service)

HMC: Sectionneur Mono Continu

HOM: Sectionneur hOmme Machine

MC: Manuel de Conduite

PT: Pantographe 

RIB: Rame Inox Banlieue

RIO: Rame Inox Omnibus

RRR: Rame Réversible Regionale 

SIAC: Système Informatique d'Aide à la Conduite

SIE: Système Informatique Embarqué 

SIV: Système d'Information Voyageur 

SIRIUS: Système Informatique Regroupant les Informations Utiles au Service

V2N: Voiture à 2 Niveaux

VB2N: Voiture Banlieue à 2 Niveaux

VO2N: Voiture Omnibus à 2 Niveaux

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