Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 1 heure, vectron67 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais prochainement intégrer la formation pour devenir aiguilleur et je souhaitais savoir quels sont les EPI qui me seront fourni et lesquels je devrais m'acheter ?

Merci

En  principe, tout est fourni par la boite

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tophe a dit :

Tu dois quand même acheter le vin rouge, le cidre, et les gâteaux apéros !! 😁

Et ne pas oublier les olives !!!!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vectron67 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais prochainement intégrer la formation pour devenir aiguilleur et je souhaitais savoir quels sont les EPI qui me seront fourni et lesquels je devrais m'acheter ?

Merci

Effectivement, tout te sera fourni par l'entreprise. Car il ne s'agit pas d'une tenue de travail, mais comme tu dis d'EPIs, et il me semble que la loi impose à l'employeur de les fournir (et en bon état!) à ses salariés.
En tant qu'aiguilleur, tu auras droit à la dotation de base durant ta formation, à savoir une paire de chaussures de sécurité, et un gilet haute visibilité (orange) siglé SNCF.

Si tu réussis la formation, il se peut que d'autres EPIs soient nécessaires sur le poste que tu tiendras, en fonctions des missions que tu seras amené à assurer en plus de la circulation. Auquel cas il te faudra remplir une demande de vêtements selon la consigne en vigueur dans ton futur poste (oui je sais je m'avance pas mal là). Mais je te dis ça à l'avance histoire que tu fasses attention, car les délais de commande sont parfois long alors autant les demander le plus vite possible. Mais encore une fois, sous réserve que tu réussisses la formation, ce que je te souhaite 🙂

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tophe a dit :

Avec ou sans noyaux ?

Avec, ainsi on se méfie et on ne se casse pas les dents.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.