Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stage de troisième SNCF 2022


Messages recommandés

Bonjour ! Je m’appelle Julien et j’ai 14 ans , je suis en 3ème Année au collège dans le sud de Paris (a Igny plus précisément) et j’ai l’opportunité de faire un stage d’observation d’une semaine  au début du mois de février prochain. Je suis passionné par les métiers autour du monde ferroviaire et des transports en communs (bus,tram,métro ect…). J’aimerais alors effectuer mon stage chez la SNCF (ou la ratp) mais je ne sais pas du tout vers ou me tourner , ou aller et ou déposer mon CV ect… J’aimerais bien effectuer ce stage avec un conducteur, en cabine  mais je ne pense pas que cela soit  possible , je ne sais pas si un stage en gare est possible ou alors un stage dans un dépôt / technicentre. Alors si qlq a des informations ici 🙂 ! Merci d’avoir lu mon message.

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour la partie que je connais, un stage en gare au commercial est tout à fait possible. C’est courant.

C’est aussi possible à la conduite, mais cela doit être moins évident.
Je sais juste qu’il y a quelques mois, je me suis retrouvée passagère de mon train suite au fait qu’un formateur accompagné de deux stagiaires de 3ème m’a prévenue qu’il venait le faire à ma place pour mieux leur expliquer le travail. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien!