Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bannissement de Jack


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

eh bien raison de plus pour passer à autres choses....

y a tant de choses à faire,  en dehors d'un forum : promenades, farniente, voyages, sport,  cuisine, tricot, bridge, jardinage, lecture t que sais je encore ? 

jardinage bricolage....etc etc 🙂

 

en plus de toutes ces occupations jack a décidé de reprendre du service a plein temps aux chemins de fer grecs activité père Noël une nuit (la preuve , il révise)cela l'occupera , il suffit d'y croire.

IMG_20211129_103230_BURST001_COVER.thumb.jpg.ed2fd3b0131aa7b1d027d441d9618fd1.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZorbecLeGras a dit :

entièrement d'accord.

Et si l'ambiance ne plait plus, on s'en va.

TIens cela me donne une idée.....

La réaction d'un enfant qui pique une colère devant le jouet que le papa ne veut pas acheter...💤

Voilà ce que vous m'inspirez, et il n'y a pas que vous...🤔

 

Faut-il le rappeler, le fautif campe sur ces positions alors que la modération a fait le premier pas en envisageant de le réintégrer. La balle est dans le camp de Jack...😇

Et après, on nous parle de l'ego des autres...💤

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le jour b a dit :

en plus de toutes ces occupations jack a décidé de reprendre du service a plein temps aux chemins de fer grecs activité père Noël une nuit (la preuve , il révise)cela l'occupera , il suffit d'y croire.

IMG_20211129_103230_BURST001_COVER.thumb.jpg.ed2fd3b0131aa7b1d027d441d9618fd1.jpg

 

Pour trouver ses lutins, pas besoin de chercher loin...🤣

Modifié par Filou du TER
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Filou du TER a dit :

La réaction d'un enfant qui pique une colère devant le jouet que le papa ne veut pas acheter...💤

Voilà ce que vous m'inspirez, et il n'y a pas que vous...🤔

 

Faut-il le rappeler, le fautif campe sur ces positions alors que la modération a fait le premier pas en envisageant de le réintégrer. La balle est dans le camp de Jack...😇

Et après, on nous parle de l'ego des autres...💤

vraiment une salle ambiance et tu y participes activement.

SI ce forum devient une cour d'école primaire, avec des avis obtus sans argumentation, c'est dommage.

Les egos ont été exarcerbés depuis la crise sanitaire, surtout pour les actifs où rien ne leur a été épargnés _rumeurs comprises_.

On gagnerait tous à descendre de DEFCON 1 à DEFCON 2 ou DEFCON 3 si je me réfaire à mon 1er boulot du temps de la guerre froide.

Ainsi on aurait moins de froideur dans les échanges, plus d'humanisme.

Refaire venir JackV le bani par un autre nouveau compte Jack6 est une astuce que beaucoup d'exclu de ce forum ont utilisé pour se refaire une virginité mais trop souvent leur égo les a conduit aux même errements, à la même tension entre participants, aux même écrits à l'acide et encore une fois, cela a donné aux modo du travail.

Autant revenir avec le pseudo habituel car on sait à qui on a à faire.

Sinon pour partir, c'est très simple:

modification à l'aveugle du mot de passe sans l'enregistrer et byebye: si tu n'arrives pas à  avoir plus d' empatie, cela peut te donner des idées...

 

 

  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

Faut-il le rappeler, le fautif campe sur ces positions alors que la modération a fait le premier pas en envisageant de le réintégrer. La balle est dans le camp de Jack...😇

 

 tu es encore dans les infox ... tu es aussi bon là que sur le sujet medical

Modifié par le jour b
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas ce que JackV a fait dans le détail (j'ai certes lu les messages mais ça ne fait pas de moi un expert de la question...), donc je ne me prononcerai pas là-dessus.
Je sais simplement que j'ai lu avec intérêt beaucoup de ses messages aussi, depuis des années et qu'effectivement c'était un membre très actif, MAIS... si je peux me permettre... le forum compte 39 237 membres, et si je sais encore compter, seulement une dizaine de personnes qui s'émeuvent du bannissement de JackV...

Ce que je sais, pour fréquenter des forums depuis 20 ans au moins, et pour avoir déploré à de nombreuses reprises ici ou ailleurs des bannissements et des vagues de départs de déçus et/ou d'égos blessés, c'est qu'ensuite, si certains membres manquent, indéniablement, le principe du plein et du vide reprend immanquablement son droit et d'autres s'expriment ! D'autres qui n'avaient pas pris la parole autant auparavant ou d'autres qui trouvent dans la place laissée un espace pour prendre eux-même plus de place ! Bref... la terre continuera à tourner, peu importe que nos petites personnes se bloquent, le mouvement prévaut !

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yohann G a dit :


Je ne sais pas ce que JackV a fait dans le détail (j'ai certes lu les messages mais ça ne fait pas de moi un expert de la question...), donc je ne me prononcerai pas là-dessus.
Je sais simplement que j'ai lu avec intérêt beaucoup de ses messages aussi, depuis des années et qu'effectivement c'était un membre très actif, MAIS... si je peux me permettre... le forum compte 39 237 membres, et si je sais encore compter, seulement une dizaine de personnes qui s'émeuvent du bannissement de JackV...

Ce que je sais, pour fréquenter des forums depuis 20 ans au moins, et pour avoir déploré à de nombreuses reprises ici ou ailleurs des bannissements et des vagues de départs de déçus et/ou d'égos blessés, c'est qu'ensuite, si certains membres manquent, indéniablement, le principe du plein et du vide reprend immanquablement son droit et d'autres s'expriment ! D'autres qui n'avaient pas pris la parole autant auparavant ou d'autres qui trouvent dans la place laissée un espace pour prendre eux-même plus de place ! Bref... la terre continuera à tourner, peu importe que nos petites personnes se bloquent, le mouvement prévaut !

enfin sur les  39 237 membres du forum combien s'expriment ? ne serait ce qu'une fois par mois ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, je ne suis pas intervenu sur ce sujet mais il faut dire que cela commence à me gonfler, certes Jackv a bien contribué à la vie de forum mais combien de fois a t'il été remis à sa place par la modération par message en gras interposé, par exemple au sujet des sa revue de presse imbuvable dont tout le monde se fout, enfin, la majorité, chacun est capable de suivre l'activité et les potins du chemins de fer tout seul, par contre, il est indéniable qu'il possède des archives et en fait profiter le forum au maximum, sa culture ferroviaire est aussi inépuisable à en faire pâlir le plus fervent compteur de rivet. Mais voila, il y a eu clash, et comme à chaque, je ne connais pas tous les élément pour prendre position dans un camp ou un autre, chacun racontant sa version des faits à la façon qui l'arrange.  faire la comédie, car, il ne s'agit de ça pour influer la décision de la modération relève de gamineries de cour d'école et ne sert à rien, les administrateurs et modérateurs d'un forum sont seuls maitres à bord et ne doivent de comptes à personne, a t'on vu la même chose pour le bannissement de JLC, de Technicentre et de bien d'autres ? J'ai beaucoup de respects pour les 5 ou 6 membres, pas plus  qui insistent depuis 4 semaines pour l'annulation de ce bannissement mais il va falloir se rendre à la raison et arrêter de polluer le forum avec cette cause qui est entendu et apparemment irréversible.

 

  Tous le sujets concernant le bannissement de membres ont été fermés, je propose que celui ci le soit aussi et que tous message faisant allusions à ce bannissement dans quelques sujet que se soit soit masqués, il est temps de tourner la page et de passer à autre chose.

 

 Je sais que je vais me faire siffler mais , je suis persuadé que beaucoup de membres pensent à peu de choses près la même chose que moi sans oser l'exprimer, j'avoue que j'ai beaucoup hésiter avant de déverser ce que j'avais sur le cœur au risque d'en froisser certains, je me répété, j'ai beaucoup de respect et d'estime dans les personnes visées. 

 

Voici mon coup de gueule du jour à ce sujet, cela fait un bien fou, sujet suivant.....

  • J'aime 10
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

les administrateurs et modérateurs d'un forum sont seuls maitres à bord et ne doivent de comptes à personne,

sauf que dans le cas de Jackv les règles habituelles du forum n'ont pas été respectées:

  • pas de points d'avertissements comme ceux que je traine sur mon pseudo (c'est une sentence pire que le permis à point: ça ne s'efface pas ).
  • pas de bannissement temporaire comme à l'habitude avant le bannissement définitif.

C'est facheux de demander à tous de ne pas franchir les lignes rouges mais là, désolé, je me fais l'avocat de la défense car ça va pas, surtout pour une chamaillerie de cour d'école suite _ d'après "mon client" _ à une dénonciation anonyme d'un fayot qui a reconnu ... romy Schneider (<-- mauviase foix d'avocat de la défense  🤣 )

En plus, au moment du début de tempête dans un verre d'eau, on aurait compris un bannissement sur des propos zeymouriens, une popol & Mickey sur la covid, mais là, désolé, jackv n'a pas mis un orteil dans une discussion sulfureuse.

Moi aussi cela me gonfle surtout que la solution se fera comme d'habitude au grand retour par la porte de service sous un autre pseudonyme.

Et on reverra les écrits documentés sous un autre compte; c'est hypocrite.

 

Reconnaître une erreur de jugement effectuée à chaud est une grande sagesse mais cela froisse les egos.

 

OK pour fermer ce sujet de soutien: il faut assumer ses actes et partir si l'ambiance du forum est malsaine,

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ZorbecLeGras a dit :

pas de points d'avertissements comme ceux que je traine sur mon pseudo (c'est une sentence pire que le permis à point: ça ne s'efface pas ).

La tu exagère, avoir des points d'avertissement sur un forum pire que le, permis à point, tu rigoles ?  va dire ça à ceux qui n'ont plus de permis !!!!!!  Le permis peut être indispensable, être membre d'un forum, absolument pas.

 

il y a 27 minutes, ZorbecLeGras a dit :

pas de bannissement temporaire comme à l'habitude avant le bannissement définitif.

Tu as la mémoire courte, il y a déjà eu des bannissement définitif san s bannissement temporaire.

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Moi aussi cela me gonfle surtout que la solution se fera comme d'habitude au grand retour par la porte de service sous un autre pseudonyme.

Là, par contre, la modération est, je m'excuse laxiste à ce sujet, car il me semble bien que ce n'est pas permis ainsi que les double-comptes

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

je me fais l'avocat de la défense car ça va pas, surtout pour une chamaillerie de cour d'école suite _ d'après "mon client" _ à une dénonciation anonyme d'un fayot qui a reconnu ... romy Schneider (<-- mauviase foix d'avocat de la défense  🤣 )

Mo, agacement ne porte pas sur le bien fondé ou pas de ce bannissement, seuls les protagonistes connaissent tous les éléments de cette histoires et je me garderais bien de porter un jugement mais c'(est le comportement qui vient ensuite avec le pourrissement de l'ambiance, de la Katabox qui est insupportable, franchement, vous croyez qu'à une poignée vous allez influer sur cette décision ?  Sur ce point, je trouve la modération patiente, en d'autres lieux, il y a longtemps que vous auriez été éjectés sans tambours , ni trompettes.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • katamiaw changed the title to Bannissement de Jack
  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.