Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Conducteur Gevrey


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

2 mois après mon dernier entretien duquel je n'ai jamais eu de nouvelle je reçois l'appel aujourd'hui pour un début de formation dans 2 semaines à Gevrey. 

Autant dire qu'en terme d'organisation, logement, trajet, etc... Avec mon petit chômage ça va être tendu. 

Est-ce que quelqu'un a des conseils en ce qui concerne le logement etc... Si une personne qui a été en formation à Gevrey récemment a des infos ce serait parfait. Des bon plans logement pas cher ou des choses comme ça quoi. 

Merci beaucoup. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai participé au dernier entretien de recrutement chez DB Cargo France le 17/03 avant la visite médicale. La personne chargée de recrutement chez DBF m'a dit que pour la session d'avril ce serait trop juste et m'a proposé la session prévue en juin.

Cependant, c'est pas cool de prévenir deux semaines à l'avance du début de la formation alors que les frais de logements sont à la charge du stagiaire. Il aurait fallu anticiper mais, pas évident. Il y a sûrement plein de airbnb abordables dans cette région très touristique...

Pour la petite histoire, j'ai débuté la session de recrutement en décembre par un test psycho-technique très basique et un test de personnalité.

Ensuite j'ai eu un entretien psy organisé par le cabinet Moreno Consulting.

Puis plus de nouvelles pendant deux mois. Je pensais que c'était fichu. Et enfin tout récemment l'entretien RH par DB Cargo France...

Bon courage pour la suite et tiens nous informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous passé la visite médicale?

j’ai passé la journée de session de recrutement mi Mars, pour un début de formation le 4 Avril, une semaine après  j’ai reçu un appel que finalement ca sera fin Juin, je n’ai toujours pas reçu la promesse d’embauche ni la date de la visite Médicale,

merci 

Modifié par Im ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 21:17, Im ab a dit :

Bonjour,

Avez vous passé la visite médicale?

j’ai passé la journée de session de recrutement mi Mars, pour un début de formation le 4 Avril, une semaine après  j’ai reçu un appel que finalement ca sera fin Juin, je n’ai toujours pas reçu la promesse d’embauche ni la date de la visite Médicale,

merci 

Bonjour, à qui posez-vous la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jybert a dit :

Bonjour, à qui posez-vous la question ?

Pardon, je viens de m’inscrire … la question était pour vous.😊, moi j’attend toujours la promesse d’embauche, on m’a expliqué que je suis sur la liste des personnes qui commencent en juin, on m’a demandé par mail la semaine dernière une copie de ma pièce id, mais pas de nouvelle….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la réponse a été négative pour moi. Renseignements pris auprès de Moreno, mon dossier était bon sur le fond mais pas assez sur la forme. Qu'il fallait faire un choix, blablabla...

Si on vous a dit que vous serez sur la formation de juin, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la réalisation des prochaines étapes. Anticipez les prochaines actions comme le logement sur place par exemple.

Si vous avez été recruté par l'intermédiaire de Moreno, n'hésitez pas à les relancer. Ils répondent toujours avec bienveillance. C'est ce que j'ai fait quand je leur ai demandé des explications sur le refus de DBF. Certes c'était des banalités mais ils répondent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jybert a dit :

Finalement la réponse a été négative pour moi. Renseignements pris auprès de Moreno, mon dossier était bon sur le fond mais pas assez sur la forme. Qu'il fallait faire un choix, blablabla...

Si on vous a dit que vous serez sur la formation de juin, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la réalisation des prochaines étapes. Anticipez les prochaines actions comme le logement sur place par exemple.

Si vous avez été recruté par l'intermédiaire de Moreno, n'hésitez pas à les relancer. Ils répondent toujours avec bienveillance. C'est ce que j'ai fait quand je leur ai demandé des explications sur le refus de DBF. Certes c'était des banalités mais ils répondent !

Je suis désolée pour cette nouvelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Im ab a dit :

Je suis désolée pour cette nouvelle

C'est le jeu... Tu m'as juste grillé la place... 🤪

Comment s'est passé ton entretien ? J'ai eu des questions comme "pourquoi vous et pas un autre", "pourquoi avoir choisi ce métier", "avez-vous le permis de conduire", êtes-vous mobile",... Pas de mise en situation, pas de question sur la société... Ça a duré à peine 20 minutes. J'ai trouvé cet entretien un peu léger comparé à celui de la SNCF (1 heure).

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jybert a dit :

C'est le jeu... Tu m'as juste grillé la place... 🤪

Comment s'est passé ton entretien ? J'ai eu des questions comme "pourquoi vous et pas un autre", "pourquoi avoir choisi ce métier", "avez-vous le permis de conduire", êtes-vous mobile",... Pas de mise en situation, pas de question sur la société... Ça a duré à peine 20 minutes. J'ai trouvé cet entretien un peu léger comparé à celui de la SNCF (1 heure).

La session de recrutement c’était le 9 Mars, testes psychotechniques, teste de personnalité, rdv avec la psy… pour les personnes qui ont réussit ces étapes un entretien avec une personne de l’entreprise l’après-midi, mon entretien avec cette personne s’est bien passé, peut être 40min, 

pratiquement les memes questions que toi, pas de question sur l’entreprise, surtout sur la mobilité car je suis intéressée uniquement par une seule ville, voilà j’attend toujours la promesse d’embauche.

Vous allez retenter votre chance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 21:40, Im ab a dit :

La session de recrutement c’était le 9 Mars, testes psychotechniques, teste de personnalité, rdv avec la psy… pour les personnes qui ont réussit ces étapes un entretien avec une personne de l’entreprise l’après-midi, mon entretien avec cette personne s’est bien passé, peut être 40min, 

pratiquement les memes questions que toi, pas de question sur l’entreprise, surtout sur la mobilité car je suis intéressée uniquement par une seule ville, voilà j’attend toujours la promesse d’embauche.

Vous allez retenter votre chance? 

Quelle ville ? J'ai dit que j'étais plus intéressé par Perpignan que Calais mais bon, je ne sais pas si ça a été déterminant.

J'ai postulé à nouveau chez Captrain et Regiorail (Ambérieu). On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour , 

 

début de formation le 20 juin pour moi si ras à la visite médical.

 

Pour l’instant un peu flou pour le logement etc … 

 

Je commencerai les recherches après la VM ! 
 

à bientôt ! Et Hâte de débuter cette nouvelle aventure !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kev6 a dit :

Bonjour bonjour , 

 

début de formation le 20 juin pour moi si ras à la visite médical.

 

Pour l’instant un peu flou pour le logement etc … 

 

Je commencerai les recherches après la VM ! 
 

à bientôt ! Et Hâte de débuter cette nouvelle aventure !

 

 

 

Bonjour, 

‘Félicitation, vous avez reçu la promesse d’embauche? C’est pour quelle localité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kev6 a dit :

Vous avez pas encore la promesse d’embauche et planning entre la théorie et la pratique ? 
 

les logements à gevrey ça ne court pas les rues à ce que je vois !

Non je n’ai pas encore reçu la promesse d’embauche, just la date de la Vm, 

pour les logements, plein d’annonces à Dijon, mais rien à Gevrey, j’espère que d’ici là des logements étudiants se libèrent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 18:03, km315 a dit :

Selon les conditions, il y a des foyers de jeunes travailleur a Dijon qui vous est peut être accessible ?

https://www.urbanalis.fr/

 

Merci pour l'information. Malheureusement je serai trop vieux d'un mois au moment du début de la formation 😅 

Après, c'est un peu plus cher mais juste en face d'Urbanalis il y a la résidence Parme. J'y ai déjà séjourné quand j'étais en formation à la SNCF. C'est récent et agréable. Après voilà c'est un peu plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 06:36, Pascal 45 a dit :

Vous vous êtes renseignés au niveau de DB Cargo pour trouver un logement ?

Quelles sont les réponses données ?

Ils répondent qu'ils donnent une indemnité logement allant jusqu'à 300€ en fonction de la distance du centre de formation mais qu'ils n'ont pas de logement à dispo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.