Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Convocation licenciement cadre sncf


Messages recommandés

Bonjour est il courant de convoquer un salarié cadre ( 7 ans ) sur un même poste. Je viens de recevoir le papier d un recommandé et je ne sais pas ce que c est, mon eia a été volontairement très mauvais suite à des fausses mauvaises impressions. Cela suffit il pour convoquer le salarié. Quel est le délai moyen d envoi de ce courrier par la RH après la demande d un manager en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeromcontract a dit :

Bonjour est il courant de convoquer un salarié cadre ( 7 ans ) sur un même poste. Je viens de recevoir le papier d un recommandé et je ne sais pas ce que c est, mon eia a été volontairement très mauvais suite à des fausses mauvaises impressions. Cela suffit il pour convoquer le salarié. Quel est le délai moyen d envoi de ce courrier par la RH après la demande d un manager en vous remerciant 

Bonsoir,

Cela fait plusieurs sujets que tu ouvres et où l’on comprend que tu es en difficulté. Mais il faut que tu arrives à canaliser tes émotions pour mieux nous expliquer ce qu’il t’arrive car on n’arrive plus à te suivre ? 

Pose toi ? Et dis-nous de manière plus claire ce qu’il t’arrive ? Plein de gens ici peuvent t’aider, il faut juste être un peu plus précis pour qu’ils t’aident :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeromcontract a dit :

Bonjour est il courant de convoquer un salarié cadre ( 7 ans ) sur un même poste. Je viens de recevoir le papier d un recommandé et je ne sais pas ce que c est, mon eia a été volontairement très mauvais suite à des fausses mauvaises impressions. Cela suffit il pour convoquer le salarié. Quel est le délai moyen d envoi de ce courrier par la RH après la demande d un manager en vous remerciant 

Bonjour,

Déjà, avant toute chose, il faut aller retirer ce recommandé ! après, il s'agira de voir ce que c'est que ce courrier. Un licenciement ne se fait pas comme ça,  il y a une procédure stricte. 

Tu dis que tu as eu ton EIA, et qu'il a été "volontairement" très mauvais. Est-ce toi que l'a voulu ainsi ? tu as volontairement foiré ton entretien ou pas ? était-ce dans le but d'alerter les RH ? 

Il n'est pas facile de te donner des réponses dans un sens ou dans l'autre, ne sachant rien de ta situation et ne nous basant que sur ça "est ce que il est courant que l on convoque un salarié cadre en poste depuis sept ans sur un même poste par recommandé suite à un mauvais EIA ( entretien individuel annuel) merci" . C'est possible oui, courant, je ne sais pas.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Aller chercher le recommandé éclairera déjà sur le motif du courrier .

2/ Les juristes du travail précisent pour les conséquences de l’entretien d’évaluation annuel :

Si une évaluation positive peut justifier que le salarié concerné bénéficie d’une faveur voire même d’une promotion ou
d’une augmentation, à l’inverse en aucun cas une évaluation négative ne saurait justifier que l’employeur revoit à la baisse
la rémunération du salarié où le rétrograde. Il s’agit là d’éléments essentiels du contrat de travail qui ne pourront être modifié
que d’un commun accord du salarié et de son employeur.
 
Cependant, le compte-rendu de l’entretien annuel d’évaluation sera pris en compte par le juge, par exemple lorsqu’une
faute est reprochée au salarié, qu’il est question d’un manquement de l’employeur ou encore pour vérifier la cohérence
d’un licenciement pour insuffisance professionnelle par exemple.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.