Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Temps de réponse test psycho


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai passé les test psychotechniques chez moi le 24/04 et je n’ai pas reçu de réponse à ce jour. Je commence un peu a m’inquiéter car je lis un peu partout que les retours positifs sont généralement une question d’une semaine or ça fait bientôt 3 semaines de mon coté sans nouvelles 

merci à ceux qui pourront m’aider :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/05/2022 à 11:58, Laos a dit :

Bonjour à tous,

J’ai passé les test psychotechniques chez moi le 24/04 et je n’ai pas reçu de réponse à ce jour. Je commence un peu a m’inquiéter car je lis un peu partout que les retours positifs sont généralement une question d’une semaine or ça fait bientôt 3 semaines de mon coté sans nouvelles 

merci à ceux qui pourront m’aider :) 
 

Bonjour, oui en principe c'est l'affaire d'une semaine maxi. Pour quel poste avez-vous été pré-sélectionné ? En ce moment ça semble tendu car beaucoup de postes sont à pourvoir.

Avez-vous les coordonnées de la personne chargée du recrutement qui vous a contacté lors du P1 ?

Avez-vous regardé le statut de votre candidature sur le site web de recrutement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 22:14, jybert a dit :

Bonjour, oui en principe c'est l'affaire d'une semaine maxi. Pour quel poste avez-vous été pré-sélectionné ? En ce moment ça semble tendu car beaucoup de postes sont à pourvoir.

Avez-vous les coordonnées de la personne chargée du recrutement qui vous a contacté lors du P1 ?

Avez-vous regardé le statut de votre candidature sur le site web de recrutement ?

Bonjour, 

j’ai effectivement pris contact avec la personne chargée de mon dossier, et celle-ci n’avait simplement pas encore envoyé les test à la psychologue pour correction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Quentinch a dit :

Coucou, cela peut mettre du temps ne t'inquiètes pas tant que tu n'as pas reçu de réponse négative.

Relance les par mails au pire tu risque rien 👍

Oui c’est ce que j’ai fait, en ce moment ça semble un peu le chaos avec tout les postes à pourvoir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour.

Je me permets de prendre le sujet en cours afin d'avoir des réponses a mon tour. Ayant postulé pour un poste de conducteur de train, j'ai passé les tests psychotechniques le 12 Octobre. Je suis rattaché à la région Auvergne Rhône Alpes et je sais que beaucoup de choses se mettent en place ces derniers temps, c'est pourquoi je ne m'inquiétais que peu du manque de réponse (n'ayant pas de réponse négative, je garde espoir).

Tout cela pour dire que je n'ai toujours pas de réponse et donc j'aurais souhaité avoir au moins vos avis, les derniers postes sur le sujet commençants a dater.

Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et en effet j'ai survolé le forum et beaucoup de sujets similaires semblent abandonnés.

J'ai pu lire aussi que la réponse, qu'elle soit positive ou négative n'était pas systématique alors que je pensais que c'était le cas une fois la démarche bien entamée.

Je n'ose envoyer un mail au service concerné ne souhaitant me tirer une balle dans le pied.

Merci pour votre réponse, je viendrais au nouvelles afin que d'autre puisse profiter de mon expérience.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous afin de savoir, après plus de deux mois d'attente, comment et où contacter le service concerné par ce recrutement. Ma candidature est au point mort depuis et j'ai peur de passer a côté pour un bug informatique ou un dossier égaré, ne sachant pas si le recrutement n'est pas sous traité. En effet, pour en avoir discuté de vive voix avec un formateur dans un autre domaine, c'est quelque chose qui arrive régulièrement.

J'ai trouvé divers contact sur internet, que ce soit via contact téléphonique ou mail mais si cette info doit servir à d'autres, autant poser la question ici.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olive40 a dit :

Tu peux essayer d'envoyer un mail à la personne qui t'as invité à passer un entretien vidéo ou les tests psycho

ext.prénom.nom@sncf.fr

Tu peux aussi essayer cette adresse 

contactrecrutement@sncf.fr

 

 

Merci pour la réponse par contre, à quoi correspond le ext.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etroler a dit :

Bonjour, 

En complément avec @Olive40 vous pouvez également tenter de les contacter via facebook SNCF Recrutement si je ne m'abuse.

Merci, j'étais déjà passé par ce biais auparavant ainsi que via l'interface de recrutement mais je ne suis tombé que sur des bots.

Je vais commencer par le biais humain via la personne qui m'a invité a l'entretien vidéo.

Merci encore beaucoup pour vos réponses rapides ❤️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shen a dit :

Merci pour la réponse par contre, à quoi correspond le ext.?

Ext = externe.

Sur FB SNCF Recrutement, quelqu’un se plaignait de n’avoir pas eu de réponse depuis plus de 3 mois pour CRL Grenoble. Il a reçu une réponse seulement la semaine dernière. Problème technique : ils n’avaient pas reçu tous les résultats. Il a dû les repasser.

Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jybert a dit :

Ext = externe.

Sur FB SNCF Recrutement, quelqu’un se plaignait de n’avoir pas eu de réponse depuis plus de 3 mois pour CRL Grenoble. Il a reçu une réponse seulement la semaine dernière. Problème technique : ils n’avaient pas reçu tous les résultats. Il a dû les repasser.

Bon courage.

En fait, j’ai un peu de mal à te le dire diplomatiquement mais… tu n’es pas vraiment le mieux placé pour donner des conseils et tes références à « quelqu’un a dit sur un groupe FB que ceci cela… » ne sont pas non plus une information fiable.

Dans la réalité, malheureusement, les délais de recrutement sont… beaucoup trop longs 😡… oui il faut essayer de relancer, en ayant en tête que les interlocuteurs sont peu et que les postulants sont très nombreux. Ce n’est pas glorieux…. Mais à la fin ce sont plus ou moins  5000 personnes qui vont être embauchées donc ne pas baisser les bras ! 

Modifié par assouan
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jybert a dit :

Ext = externe.

Sur FB SNCF Recrutement, quelqu’un se plaignait de n’avoir pas eu de réponse depuis plus de 3 mois pour CRL Grenoble. Il a reçu une réponse seulement la semaine dernière. Problème technique : ils n’avaient pas reçu tous les résultats. Il a dû les repasser.

Bon courage.

J'ai un peu peur d'avoir le même genre de profil. J'ai reçu a chaque étape plusieurs fois les mêmes mails pour les différentes étapes du recrutement (genre 4 a 5) sauf celle pour le test psychologique ou j'ai reçu un second mail a un jour d'intervalle avec le même lien que le précédent.

Ayant passé le test rapidement, le deuxième lien n'était pas valide puisque je l'avais complété. Cela ne m'a pas choqué sur le coup ayant reçu plusieurs mails pour les différentes étapes mais plus le temps passe et plus je cogite.

Il y a 21 heures, Olive40 a dit :

Tu peux essayer d'envoyer un mail à la personne qui t'as invité à passer un entretien vidéo ou les tests psycho

ext.prénom.nom@sncf.fr

Tu peux aussi essayer cette adresse 

contactrecrutement@sncf.fr

 

 

J'ai finalement opté pour la seconde option car la personne qui l'a contacté a un prénom composé et les différentes variantes aboutissent à un mail non délivré.

 

Je m'excuse si je pollue le topic mais j'essaie de partager au maximum mon expérience afin d'obtenir des réponses autant que de partager mon expérience au cas où d'autres rencontre ces mêmes soucis.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Je viens aux nouvelles quand au délai de réponse. J'ai été recontacté ce jour pour poursuivre le processus de recrutement vers l'entretien vidéo ce qui nous donne un délai de 5 mois de mon côté.

Je ne sais pas concrètement comment se met en place la formation quand à savoir si d'autres ont été sélectionnés avant ou pas mais j'ai réussi à savoir qu'il y avait eu des échecs lors des formations qui l'ont précédés.

En route pour la suite et merci à tous pour vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shen a dit :

Bonsoir

Je viens aux nouvelles quand au délai de réponse. J'ai été recontacté ce jour pour poursuivre le processus de recrutement vers l'entretien vidéo ce qui nous donne un délai de 5 mois de mon côté.

Je ne sais pas concrètement comment se met en place la formation quand à savoir si d'autres ont été sélectionnés avant ou pas mais j'ai réussi à savoir qu'il y avait eu des échecs lors des formations qui l'ont précédés.

En route pour la suite et merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir, l’entretien vidéo P1? Ou l’entretien avec le charge de recrutement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shen a dit :

Bonsoir

Je viens aux nouvelles quand au délai de réponse. J'ai été recontacté ce jour pour poursuivre le processus de recrutement vers l'entretien vidéo ce qui nous donne un délai de 5 mois de mon côté.

Je ne sais pas concrètement comment se met en place la formation quand à savoir si d'autres ont été sélectionnés avant ou pas mais j'ai réussi à savoir qu'il y avait eu des échecs lors des formations qui l'ont précédés.

En route pour la suite et merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Content que vous soyez sorti de ce pataquès ! Vous avez déjà votre date d'entretien ou doit-on vous rappeler pour la définir ? L'offre pour Grenoble est toujours en ligne (2023-26288). C'était sur celle-ci que vous aviez postulé ?

Ne cogitez pas trop sur comment la formation va s'organiser, ça ne dépend pas de vous. La date d'entrée peut se compter en jours ou en mois. Et les paramètres de cette prise de décision sont nombreux et difficiles à évaluer, vu de l'extérieur. Le nombre de candidats déjà sélectionnés et le nombre d'échecs précédents ne seront pas forcément déterminants en ce qui concerne vos chances.

Concentrez-vous plutôt sur votre prochain entretien. Si vous le réussissez, vous aurez accompli 90% du chemin.

Alors préparez-vous bien et visez la première place l

Modifié par jybert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jybert a dit :

Bonjour,

Content que vous soyez sorti de ce pataquès ! Vous avez déjà votre date d'entretien ou doit-on vous rappeler pour la définir ? L'offre pour Grenoble est toujours en ligne (2023-26288). C'était sur celle-ci que vous aviez postulé ?

Ne cogitez pas trop sur comment la formation va s'organiser, ça ne dépend pas de vous. La date d'entrée peut se compter en jours ou en mois. Et les paramètres de cette prise de décision sont nombreux et difficiles à évaluer, vu de l'extérieur. Le nombre de candidats déjà sélectionnés et le nombre d'échecs précédents ne seront pas forcément déterminants en ce qui concerne vos chances.

Concentrez-vous plutôt sur votre prochain entretien. Si vous le réussissez, vous aurez accompli 90% du chemin.

Alors préparez-vous bien et visez la première place l

Globalement je ne vois pas trop de « pataquès » ? Et si, de façon générale, ton message est positif je tiens à rappeler aux postulants que tu n’es pas une référence vu que tu n’as pas intégré (sauf scoop récent) la Sncf ? Alors c’est bien d’encourager les gens mais moi je vais plutôt les orienter vers des parcours de candidature réussie 😇 et nous en avons beaucoup sur ce forum. 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 19:38, jybert a dit :

Bonjour,

Content que vous soyez sorti de ce pataquès ! Vous avez déjà votre date d'entretien ou doit-on vous rappeler pour la définir ? L'offre pour Grenoble est toujours en ligne (2023-26288). C'était sur celle-ci que vous aviez postulé ?

Ne cogitez pas trop sur comment la formation va s'organiser, ça ne dépend pas de vous. La date d'entrée peut se compter en jours ou en mois. Et les paramètres de cette prise de décision sont nombreux et difficiles à évaluer, vu de l'extérieur. Le nombre de candidats déjà sélectionnés et le nombre d'échecs précédents ne seront pas forcément déterminants en ce qui concerne vos chances.

Concentrez-vous plutôt sur votre prochain entretien. Si vous le réussissez, vous aurez accompli 90% du chemin.

Alors préparez-vous bien et visez la première place l

Entretien passé ce jour même. Je n'irai pas dire que je visais la première place, j'ai essayé de rester honnête avec moi-même et envers les recruteurs.

J'espère que cela va marcher et en effet la session de formation qui me concerne serait pour le mois d'octobre. Cela laisse encore pas mal de temps et je m'en vais du coup chercher des renseignements sur le déroulé de la formation et la prise en charge de ce qui peut l'être afin d'anticiper au maximum.

Je devrais avoir la réponse pour la validité de mon entretien d'ici une semaine et les recruteuses m'ont expliqué que le reste allait assez vite.

Bonne chance à tous !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shen a dit :

Entretien passé ce jour même. Je n'irai pas dire que je visais la première place, j'ai essayé de rester honnête avec moi-même et envers les recruteurs.

(…)

C’est plutôt une très bonne posture ? On veut faire un métier, peu importe la « place » ? Tiens-nous au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.