Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Ligne Coutras - Périgueux

A tout hasard . . .

1) Saint-Léon sur l'Isle (km 55.200) ?

2) L'ancienne gare de La Cave (km 68.300) située sur la commune de Marsac sur l'Isle ?

La bonne réponse est ici, on peut voir sur la photo un avertissement ouvert annonçant un sémaphore à la gare suivante, qui est dont toute proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse est ici,

on peut voir sur la photo un avertissement ouvert annonçant

un sémaphore à la gare suivante, qui est dont toute proche

A tout hasard . . .

Saint-Léon sur l'Isle (km 55.200) ?

Cette gare est située à 4.600 km de Neuvic (km 50.600) et à 3 km de Saint-Astier (km 58.200)

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition controleursncf

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné !

La photo est prise en direction de St-Astier (là où il y a un camp d'entraînement pour les gendarmes mobiles)

Sur les 75 km de Coutras - Périgueux la vitesse est de 160 quasiment tout le long ; sauf à St-Léon sur l'Isle où la traversée est limitée à 100 provisoirement depuis... deux ans

En cause, l'absence de signaux lumineux (piéton) pour protéger la traversée du passage plancheié. Mais comme seulement 3 ou 4 trains par sens s'arrêtent à cette gare, et comme St-Astier est toute proche, on peut se demander si ces pictogrammes seront posés un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard . . .

Saint-Léon sur l'Isle (km 55.200) ?

Cette gare est située à 4.600 km de Neuvic (km 50.600) et à 3 km de Saint-Astier (km 58.200)

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition okok

Allez, une compliquée pour changer...

D'ici que Roukmoute la trouve du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Bourges et Saincaize?

La Guerche par exemple?

Non plus...

Indice : observez bien la photo, y'a un truc qui vous permettra de dire ou cela ne peut pas être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on dirait une gare ou le quai est entre les deux voies de circulation.

Je vais tenter Issoudun, sur Paris - Limoges

.... revoltages

J'y crois pas ! koiquesse

En plein dans le mille.... :)

Mais comment ils font ? :Smiley_12:

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est exceptionnel ? :)

C'est une situation qu'on trouve plus sur l'ex PO-Midi qu'ailleurs en tout cas... J'en connais plusieurs la bas comme ça... Tarbes, Lourdes (je crois, plus sur), Carcassonne, Toulouse aussi.

Mais la il m'épate quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation qu'on trouve plus sur l'ex PO-Midi qu'ailleurs en tout cas... J'en connais plusieurs la bas comme ça... Tarbes, Lourdes (je crois, plus sur), Carcassonne, Toulouse aussi.

Mais la il m'épate quand même...

Toulouse il y a 11 voies à quai, bientôt 13, donc les voies sont forcément de chaque coté des quais, comme toutes les grandes gares.

Sinon il y a Marmande comme ça, la Voie 1 et 2 sont de chaque coté du quai.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse il y a 11 voies à quai, bientôt 13, donc les voies sont forcément de chaque coté des quais, comme toutes les grandes gares.

Sinon il y a Marmande comme ça, la Voie 1 et 2 sont de chaque coté du quai.

Nico

Certes oui mais les voies de circulations "directes" de la ligne Bordeaux-Sète sont les 4 et 5 (V4 de la gare = V2 de Bordeaux-Sète, V5 de la gare = V1 de Bordeaux-Sète)

Gourdon, Castelnaudary, Tarbes je confirme, Castelsarrazin ont aussi le quai entre les deux VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Charleville - Givet ?

Non, pas du tout

La gare de Paris Nord ? nonmais

je dis au pif ca peut marcher comme pour certains mdrmdr

Tiens c'est drôle... je pensais plutôt à une confusion possible avec Saint-Lazare :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.