Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est tout simplement Le Pouliguen : côté rue de la minoterie (voie d'évitement).

Je passe la main.

Electrifié (Verane je pense que ce que tu vois de mécanique est la transmission filaire).

C'est la transmission funiculaire de l'aiguille de sortie côté La Baule-Escoublac.

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est tout simplement Le Pouliguen : côté rue de la minoterie (voie d'évitement).

Je passe la main.

C'est la transmission funiculaire de l'aiguille de sortie côté La Baule-Escoublac.

Sans pitié IGS4, on ne voit rien sur la photo, et, il trouve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout le temps des sorties moto pour nous dégotter des petits trésors cachés ? :cool:

Serait-ce dans le departement de l'Aube ?

( ah non, suis-je bête, ce département n'est pas traversé par la ligne Capdenac - Cahors nonmais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sud Ouest ?

Non,

Tu fais tout le temps des sorties moto pour nous dégotter des petits trésors cachés ? :cool:

Serait-ce dans le departement de l'Aube ?

( ah non, suis-je bête, ce département n'est pas traversé par la ligne Capdenac - Cahors nonmais )

Ce n'est pas Figeac non plus !!!

C'etait une sortie voiture cette fois ci !!!

Ce n'est pas dans l'aube.... Ca aurait pu l'etre !!!! (petit indice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bourgogne?

Non.... mais....

Voie metrique ?

Oui.

vers la bretagne ?

Non.

Sur une des lignes de l'étoile de Troyes ?

Non.

Yonne ?

Non...mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Haute-Marne?

Non.

La Côté d'Or ???

Non.

Allez, dans le 77, autour de Meaux ? Monthion ?

Nous sommes sur la Ligne du tramway de Meaux a Dammartin en Goele.

Oui c'est bien Monthyon :) Félicitations a toi...

Je précise quand je disais : "Non... mais..." dans les proposition sur l'Aube ou L'Yonne..

C'est que l'architecture de la gare est identique aux BV de la ligne de Nogent sur Seine (Aube) a Sens (Yonne)...

Et, l'exploitation de la ligne avait été confiée aux chemins de fer de l'Yonne....

http://rue_du_petit_...x-dammartin.htm

Cette ligne a été envisagée dès 1865 mais retardée maintes fois ....... L'ouverture partielle (Meaux-St Mard) a lieu en septembre 1910 et en totalité le 1er janvier 1911. Elle fait 29 km de long.

Partant de la gare de Meaux elle franchit les voies de la ligne de la Cie de l'Est par un viaduc metallique, puis remonte sur le coteau de la rive droite de la Marne. Concédée à la Compagnie du Tramway de Meaux à Dammartin, elle fut finalement construite et exploitée par .....les Chemins de Fer de l'Yonne !!!

Elle est en partie en accotement au bord de la route. Des difficultés apparaissent (profil difficle, puissance limitée des machines) mais le service continue jusqu'au premier conflit. La région sera occupée par l'ennemi, mais libérée par la victoire de la Marne, et le service reprendra en octobre 1914.

Les problèmes continuent, les finances diminuent et la déchéance de la compagnie est prononcée en octobre 1923. Le département reprend l'exploitation mais pour peu de temps. Même l'autorail mis en service en 1924 (Beart et Verney) connait des avaries et ne permet pas de garder le trafic. C'est la CFD qui reprend la ligne en 1931, en complétant avec des machines de la ligne Lagny-Mortcerf.

En 1937, le service voyageur est mis sur route, et celui des marchandises est supprimé en septembre 1938.

La section Meaux-St Soupplets reste en activité pour les campagnes betteravières (affermage par la SIAMNA), jusqu'en 1958. L'électrification de la ligne Paris-Meaux entraine la destruction du viaduc et la fin de cette ligne.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.