Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Saint Loups des Vignes ?

• Réponses 61,9k
  • Vues 4,2m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Re changement de page :

C'est dans le 45, dans le Gâtinais.

Ce n'est pas Beaune la Rolande (même si elle lui ressemble beaucoup)

Pas Beauchamps, Auxy Juranville, Lorris, Neuville aux Bois, Sermaises, les Bordes

Il y a toujours les rails mais je crois bien que ca ne roule plus dessus

Publication:

Pas St Loup des Vignes

Publication:

Il n'y a plus de rails entre Auxy Juranville et les Bordes ;)

Publication:

.Au hasard, l'ancienne gare de Boynes, située au PK107+804 de la ligne de Etampes à Beaune La Rolande et si c'est bon, je ne passe pas mon tour.

Modifié par ADC01

Publication:

C'est bien Boynes okok

Publication:

Modifié par ADC01

Publication:

Manche ?

Publication:

Non.

Publication:

Bonjour,

Saint Aubin sur mer : Agence Crédit mutuel Place de la gare. Au nord de Caen...

Je n'ai jamais vu ce lieu. J'en suis très loin... Je suis à 25 km de la gare de Perpignan.

Mais j'adore les enquêtes sur Internet et GoogleMaps comme StreetView sont mes amis!

Je prends mon tour ?

Cordialement, Jean-Michel

Modifié par Jimidi

Publication:

Bin, il est pire que IGS 4 celui là, c'est bien ça sauf qu'il n'y a pas d'agence du crédit mutuel mais seulement un DAB.

Publication:

Hello,

Agence est le terme employé dans les listes de DAB où j'ai trouvé l'adresse. Jolie architecture toujours. Merci ADC01

Je reviens avec une énigme.

Jean-Michel ;-)

Publication:

Re-bonjour,

Alors voici chers amis :

Ce ne devrait pas être très compliqué pour bon nombre d'entre-vous, cheminots... Certes, plutôt anciens et sans doute retraités!

Amicalement, Jean-Michel

Publication:

Tu donnes dans le registre "Quoi que c'est"...

Un dispositif qui régle un debit, une pression ( bien fraiche, merci..... :Smiley_04: )

Le gaz/liquide arrive par le tuyau du bas, passe une soupape tarée, et la presion /quantitée desirée, reglé par la vis, debouche dans la canalisation horizontale. le dispositif ne semble pas asservi..un truc m'etonne, c'est la non representation d'un ressort au niveau de la soupape, cette derniére etant "libre", telle que figurée, rien n'empecherait qu'elle bouge autrement que sur l'axe des Z...

Un truc de vaporistes... doit plus y en avoir bezef à la SNCF.. c'est un domaine associatif desormais...

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

JackV saura surement lui !!!

Publication:

Ce n'est pas une valve cardiaque ou alors elle est montée à l'envers...

Publication:

JackV saura surement lui !!!

Mais il vient juste de partir pour ses 24 jours protocolaires........

Publication:

Un morceau d'injecteur de machine à vapeur ?

Publication:

... une pression bien fraiche, merci..... :Smiley_04:

Volontiers, pas de refus vue la chaleur toute orageuse ici!

...

Un truc de vaporistes... doit plus y en avoir bezef à la SNCF.. c'est un domaine associatif desormais...

Technologie de la va vapeur? Eh ouiche! Domaine associatif? Pas dans tous les pays...

Un morceau d'injecteur de machine à vapeur ?

Pas tout à fait... Mais tu es sur la "route"... ou bon chemin, à partir de l'injecteur.

Jean-Michel

Modifié par Jimidi

Publication:

Un régulateur de pression.

Publication:

Un régulateur de pression.

Ca n'est pas le nom, ni même sont rôle.

Jean-Michel

Publication:

un système d'embrayage ?

Publication:

Une chapelle ?

Allez, on dira : gagné! En fait, le nom complet est : "chapelle d'introduction".

Voici un modèle plus classique (si je puis dire) :

... comme le précédent, issu des splendides illustration de la bible : "La machine locomotive Sauvage & Chapelon 1947"

Bravo à toi (bien ton avatar, j'adore Ventura, "un taxi pour tobrouk", Audiard et consorts...)

Cordialement, Jean-Michel

Publication:

Quelques précisions peut être ?

Modifié par michael02