Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité duraille

Montrouge Boy et Chloe32 : bravo !

J'ai pris ma photo quelque part par là 47.896737,1.83731

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montrouge Boy et Chloe32 : bravo !

J'ai pris ma photo quelque part par là 47.896737,1.83731

Enfin, c'est bien joli les coordonnées satellites mais cela n'empêche pas de donné la réponse en clair.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usant des coordonnées citées, on obtient : 45380 La Chapelle-Saint-Mesmin.

Mais c'est effectivement mieux de donner le nom du lieu en priorité... ainsi que le nom du seul gagnant! Il me parait logique ici que ce soit Montrouge Boy qui a été le premier à proposer ce nom.

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP ne compliquez pas ce jeu si sympathique ! En plus, en tant que no-life auto-proclamé, je me faisais un plaisir de rechercher sur Google Earth les énigmes proposées ! Alors si on met les coordonnées GPS, ma vie n'aura plus de sens tel un amateur de Z5300 en 2017 !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi. J'ai pris gout à participer à ce jeu ludique dans la bonne humeur et surtout sans prise de tête !

Je suis içi pour m'amuser (et par la même occasion, de réviser de façon ludique ma géographie)

Maintenant s'il faut commencer à mettre des coodonnées GPS et tout le toutim ..

Bof ça devient nettement moins fun !

Ca fait plus de 1000 pages que nous nous en passions et c'était très bien comme cela.

Enfin c'est mon opinion personnelle, ça n'engage que moi ...

Libre aux autres de faire comme ils le souhaitent mais dans ce cas, ça sera sans moi ..

:Smiley_04:

Bonne journée à tous.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!! tu en demandes beaucoup non ? ...

... les latitude - longitude du lieu au je prends mes photos sont celles de la maison ...

Enfin, c'est bien joli les coordonnées satellites mais ...

SVP ne compliquez pas ce jeu si sympathique ! ...

... J'ai pris gout à participer à ce jeu ludique dans la bonne humeur et surtout sans prise de tête ! ...

OK, Ok, Ok, les "anciens", le message est passé dans les neurones du p'tit nouveau... qui avait pourtant pris la mesure, les rêgles, les précautions, la politesse... pour une toute ch'tite suggestion pouvant juste éventuellement "émaillé" le message lors de la réponse et à l'endroit de ceux que ça pourrait inspirer.

Désolé chère communauté, veuillez bien avoir l'amabilité d'accepter mes plus plates et sincères excuses pour une tentative scandaleuse de proposition à haute technicité d'une fonctionnalité web que l'on considérera désormais comme "avancée", car s'adressant aux seuls techniciens avérés - les "geeks" diraient nos d'jeunss' - de la part d'un probable bulldozer outrecuidant ayant oublié la "pointe des pieds", le profil bas et bien plus de précautions encore.

Cordialement (si, si) Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimidi...

Testé googlemaps pour chez moi en zoomant au maxi :

- je ne reconnais pas la photo à gauche du plan

- le bistro d'à côté est mal placé par rapport à la rue

- quand on clique sur le bistro, le commentaire concerne l'église qui lui fait face (lol)

Pas enthousiasmant l'outil ...

Pour autant, la localisation est un plus, surtout dans les zones couvertes par Google street

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Ok, Ok, les "anciens", le message est passé dans les neurones du p'tit nouveau... qui avait pourtant pris la mesure, les rêgles, les précautions, la politesse... pour une toute ch'tite suggestion pouvant juste éventuellement "émaillé" le message lors de la réponse et à l'endroit de ceux que ça pourrait inspirer.

Désolé chère communauté, veuillez bien avoir l'amabilité d'accepter mes plus plates et sincères excuses pour une tentative scandaleuse de proposition à haute technicité d'une fonctionnalité web que l'on considérera désormais comme "avancée", car s'adressant aux seuls techniciens avérés - les "geeks" diraient nos d'jeunss' - de la part d'un probable bulldozer outrecuidant ayant oublié la "pointe des pieds", le profil bas et bien plus de précautions encore.

Cordialement (si, si) Jean-Michel

Effectivement tout le monde n'est pas super-emballé par cette idée mais ne te sens pas victime d'un terrible complot anti "jeune inscrit" (nous l'avons tous été et ça ne change rien. Je ne me sens pas meilleur qu'un membre tout frais et je ne me fais pas tout petit devant les plus anciens). Il s'agit juste d'un souci de simplicité ! Alors en conclusion : :Smiley_31:bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimidi, la critique n'était pas contre toi personnellement, mais contre ton idée ou plutôt ta suggestion ...

:Smiley_04:

Sinon pour en revenir au jeu, comme Montrouge Boy a trouvé la réponse avant moi,

c'est à lui de jouer et de toutes façons je n'ai rien à proposer pour le moment ..

Donc quoiqu'il fasse, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

... Il s'agit juste d'un souci de simplicité ! ...

... Jimidi, la critique n'était pas contre toi personnellement, mais contre ton idée ou plutôt ta suggestion ...

Oh mais j'ai parfaitement compris.

S'il n'a pas de photo, j'en ai

J'en ai de prêtes également...

Vas y duraille fait toi plaisir, car je passe mon tour

Bien, patientons...

Ah j'oubliais, je vais encore me permettre une suggestion (ou alors peut-on aussi le prendre comme juste une petite remarque) le titre de ce fil de jeu fort sympathique étant "Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?", ce serait bien qu'il y ait de temps en temps des "objets" pour correspondre avec le côté "Quoi Qu'est-ce ?". J'ai parcouru cet énorme fil de plus de 1000 pages (de 50 en 50, quand même) et je n'ai pas remarqué d'objets en dehors des lieux. Puis là, on oublie les coordonnées géographiques...

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh mais j'ai parfaitement compris.

J'en ai de prêtes également...

Bien, patientons...

Ah j'oubliais, je vais encore me permettre une suggestion (ou alors peut-on aussi le prendre comme juste une petite remarque) le titre de ce fil de jeu fort sympathique étant "Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?", ce serait bien qu'il y ait de temps en temps des "objets" pour correspondre avec le côté "Quoi Qu'est-ce ?". J'ai parcouru cet énorme fil de plus de 1000 pages (de 50 en 50, quand même) et je n'ai pas remarqué d'objets en dehors des lieux. Puis là, on oublie les coordonnées géographiques...

Jean-Michel

Il y en a moins mais on a déjà posté des photos d'objets :) !

Mais libre à toi d'en poster, au contraire, c'est très bien aussi !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a moins mais on a déjà posté des photos d'objets :) !

Beaucoup, beaucoup moins...

... Mais libre à toi d'en poster, au contraire, c'est très bien aussi! ...

Merci.

J'en ai un magnifique (et prestigieux) de prêt qui attend bien au chaud (puf, c'est vrai qu'il fait chaud, très chaud!) et qui sera nettement plus "sympathique" que ma "chapelle d'introduction".

Mais pour l'heure, nous attendons l'enigme de Duraille... :rolleyes:

Jean-Michel

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

... Mais pour l'heure, nous attendons l'enigme de Duraille... :rolleyes:

... S'il n'a pas de photo, j'en ai...


Vous êtes vous mis d'accord sur un délais d'attente maxi ?
Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous êtes vous mis d'accord sur un délais d'attente maxi ?

Jean-Michel

Non, c'est selon l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.