Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Ce n'est pas la moitié ouest... Le fleuve est plutôt large, navigable, non, ou seulement par des petites embarcations, et il se jette dans l'Atlantique.

(indice : il s'agit d'un pont dit "remarquable" de par ses caractéristiques)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récapituler: ce n'est pas dans la moitié nord, pas dans la moitié ouest donc c'est dans le sud-est.

Ce n'est pas la Loire, pas la Dordogne, pas la Garonne, et pas la Charente et après un survol de la liste des fleuves de France se jetant dans l'océan Atlantique ils ont tous leur origine dans l'Ouest alors que ce n'est pas dans l'Ouest. Je commence à me dire qu'il y a un truc qui m'échappe. 

Rhône-Alpes? 

Modifié par Vérane12
Proposition de localisation
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en encore un paquet, il doit être dans cette liste. premier tableau https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fleuves_de_France

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Après toutes les solutions proposées , avec tous les cours d'eau possibles , il nous reste les fleuves côtiers , de la région Poitou Charentes ...

Mais ce n'est pas à l'ouest, il faudrait trouver un fleuve suffisamment long ayant sa source à l'est et se jetant dans l'Atlantique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le tableau de wikipédia, ils sont classés par ordre décroissant de longueur. Donc plus on descend, moins il y a de chances que ce soit l'un d'eux. 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fleuve,qui se jette dans l'Atlantique,pas dans la moitié Ouest,ni moitié Nord,et qui n'est pas la Loire,ni la Garonne,alors là,je sèche....

Donc Sud-Est, logiquement.

 France métropolitaine ? Corse ?( Pas possible, because l'Atlantique)

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.