Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Paris-Montparnasse alors qu'elle n'était pas couverte dans les années 70 et certainement lors d'une des expos dans cette gare ? Vers l'actuelle voie 24 ?

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement ça, mais dans les années 80. On aperçoit la 25200 au bout du quai, mais pas le photographe qui met le piaf en boite.

carnet05_19.jpg

Le 11 juin 1982, rame TGV Sud-Est n°16 à Paris-Montparnasse (150 ans du Chemin de fer en France). 
Photo Guy Defrance.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais que ça durerait 2 mn. Fan n'est pas passé loin en proposant Rennes, l'autre tête de ligne des 25200 attachées à Montrouge.

c'est  bien à Montparnasse en 1982, mais la 25200 n'est pas la même ... j'ai fait la photo alors que la 245 venait d'arriver. J'avais observé que les piafs se précipitaient sur les machines pour déguster la récolte de moustiques. Et derrière, c'était bien la 16, vedette momentanée du record de 1981 à 380 km/h

je pense que la parole est à Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

moi qui pensais que ça durerait 2 mn. Fan n'est pas passé loin en proposant Rennes, l'autre tête de ligne des 25200 attachées à Montrouge.

c'est  bien à Montparnasse en 1982, mais la 25200 n'est pas la même ... j'ai fait la photo alors que la 245 venait d'arriver. J'avais observé que les piafs se précipitaient sur les machines pour déguster la récolte de moustiques. Et derrière, c'était bien la 16, vedette momentanée du record de 1981 à 380 km/h

je pense que la parole est à Yannick

Ben j'ai cherché toutes les gares de l'ouest PMP desservies par un PSE, j'ai pas pensé à une expo... Le pire c'est que j'ai en permanence un poster de PMP sous les yeux avec ces fichus abris de quai bien apparents... Ca doit être l'effet du whisky breton !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On ne dirait  pas de la voie normale, donc le 3e rail anti déraillement me parait plus qu'hypothétique...

Donc ce serait de la voie imbriquée...

La seule que je connaisse se trouve en Baie de Somme...

Ce qui corroborerait la réflexion de La Chef à propos d'un gabarit très bas...

Après, je ne connais pas encore les lieux...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voie ferrée électrifiée  qui passe à droite ?

Et n'y aurait il pas un pont ou viaduc anciennement double voie derrière le photographe ? Et donc 2 ponts ou viaducs côte à côte ?



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.