Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fan MSTS a dit :

Chemin de fer de Dakar au Niger

Gare de Bamako...

 

Exact...

 

il y a 9 minutes, SEV1977 a dit :

Ancienne colonie française?

Oui, mais avant de penser au Mali et au Burkina-Faso, on fait le tour des popotes ...

 

img_1399.jpg

 

Modifié par michael02
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France? Si oui :

carte_france_villes_jpg_a7e3f173e6aff1d21c64a17d38be0b68.jpg

Selon la carte d'AdC : NO / NE / SE ou SO (je me mouille pas trop).

Modifié par Tchikow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Une vieille photo et une carte postale:

 

 

De Dakar au Niger ... la gare de Dakar est à l'abandon, plus de départs pour le Mali. Quelques tyrains circulent entre Kayes et Bamako... le réseau est en décrépitude ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michael02 a dit :

De Dakar au Niger ... la gare de Dakar est à l'abandon, plus de départs pour le Mali. Quelques tyrains circulent entre Kayes et Bamako... le réseau est en décrépitude ...

Alors qu'en RDC la traction électrique est de retour au Katanga...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Ligne Poitiers - La Rochelle ?

Sortie de gare à Lusignan côté Poitiers ?

C'est ça, avec le viaduc de Lusignan au fond...

Du 25kV au Sud-ouest, ça limite bien les recherches...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos sous deux angles différents dont le lieu risque d'être trouvé rapidement mais après avoir découvert l'endroit il faudra deviner ce que le petit monument symbolise (si vous ne trouvez pas exactement, je vous aiderai un peu).IMG_7182.JPG

IMG_7183.JPG

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

:Smiley_19: ...ce n'est pas un Interrogatoire ...,c'est simplement mes propositions ...,par simple déduction ...:

- en France ...? = (couleur bleu et rouge du symbole ,le blanc étant représenté par le gris de "l'aluminium ou acier " ...(okok  inoydable comme BUDD )
- symbole A comme  Acierie ...? ...= symbole à consonnance Ferroviaire ,représentant un coupon de rail vue du dessus champigon ...)
- site VALOUREC Acierie , Z.I. No 4 , 59880 SAINT - SAULVE  ...? ...( :Smiley_19: si c'est Bien ça ...,je n'y ai jamais mis les pieds ...)
http://www.lavoixdunord.fr/109336/article/2017-01-26/vallourec-et-ascometal-scellent-leur-union-autour-de-l-acierie

malgrè la mauvaise qualitéde la vue zoomée ..;,on distingue quelque chose qui ressemblerai fortement à l'ensemble en photo,
au centre photo sur pelouse à côté gauche arbre 1er plan ...
https://www.google.fr/maps/search/vallourec/@50.397732,3.56455,31m/data=!3m1!1e3
 

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge et bleu, avec des "passages" différents

on dirait plutôt des flux (air ? eau ?) chaud et froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...ce n'est pas un Interrogatoire ...,c'est simplement mes propositions ...,par simple déduction ...:

- en France ...? = (couleur bleu et rouge du symbole ,le blanc étant représenté par le gris de "l'aluminium ou acier " ...(okok  inoydable comme BUDD )
- symbole A comme  Acierie ...? ...= symbole à consonnance Ferroviaire ,représentant un coupon de rail vue du dessus champigon ...)
- site VALOUREC Acierie , Z.I. No 4 , 59880 SAINT - SAULVE  ...? ...( :Smiley_19: si c'est Bien ça ...,je n'y ai jamais mis les pieds ...)
http://www.lavoixdunord.fr/109336/article/2017-01-26/vallourec-et-ascometal-scellent-leur-union-autour-de-l-acierie

malgrè la mauvaise qualitéde la vue zoomée ..;,on distingue quelque chose qui ressemblerai fortement à l'ensemble en photo,
au centre photo sur pelouse à côté gauche arbre 1er plan ...
https://www.google.fr/maps/search/vallourec/@50.397732,3.56455,31m/data=!3m1!1e3
 

France : Oui mais ce n'est pas lié aux couleurs. Pour le milieu il y a des chances que se soit en inox mais c'est un hasard okok

Pour tout le reste : Non ce n'est pas Vallourec (bravo pour ta recherche appuyée de liens) et ce n'est pas un coupon de rail vu par le dessus.

Desolé pour la mauvaise qualité du zoom, c'est fait avec ma tablette du boulot.

Il y a 3 heures, VoXA a dit :

Tu as aussi un Valourec sur Aulnoye-Aymeries.

Non.

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

rouge et bleu, avec des "passages" différents

on dirait plutôt des flux (air ? eau ?) chaud et froid

Ce ne sont pas des flux d'air (ni eau, ni chaud, ni froid)

Il faut penser ferroviaire.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.