Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Gézaincourt 80600
https://www.google.com/maps/@50.1386545,2.318075,3a,75y,356.53h,90.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1shmb4pKs91lyMDHQs2O6mMQ!2e0!7i13312!8i6656

"A Gézaincourt, la voie métrique rejoignait la ligne Nord d'Amiens à Frévent, avec laquelle elle suivait un tronc commun jusqu'au terminus de Doullens",
extrait du livre " les petits trains de jadis -  Nord  " p77  des Editions du Cabri 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxtherence a dit :

Une gare qui desservait en même temps une voie normale et une voie métrique.....

 

il y a 27 minutes, BB 15063 a dit :

Gézaincourt 80600
https://www.google.com/maps/@50.1386545,2.318075,3a,75y,356.53h,90.99t/data=!3m6!1e1!3m4!1shmb4pKs91lyMDHQs2O6mMQ!2e0!7i13312!8i6656

"A Gézaincourt, la voie métrique rejoignait la ligne Nord d'Amiens à Frévent, avec laquelle elle suivait un tronc commun jusqu'au terminus de Doullens",
extrait du livre " les petits trains de jadis -  Nord  " p77  des Editions du Cabri 

Vous avez raison c'est gezaincourt j'ignorais la présence de cette voie métrique 

Pour la ligne à voie normale, Amiens/ Doullens une des dernière utilisation alors qu'il n'y avait déjà plus de trafic depuis un moment ce sont les trains d'essai des BB62400 ex 2400 hollandaises avant leur achat et utilisation sur la LGV nord car la ligne à  des declivites de15 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a dit :

 

Vous avez raison c'est gezaincourt j'ignorais la présence de cette voie métrique 

Pour la ligne à voie normale, Amiens/ Doullens une des dernière utilisation alors qu'il n'y avait déjà plus de trafic depuis un moment ce sont les trains d'essai des BB62400 ex 2400 hollandaises avant leur achat et utilisation sur la LGV nord car la ligne à  des declivites de15 

Vidéo de M Testu sur ces essais de 62400 

La gare en question  aprés 15 minutes !

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maxtherence a dit :

Une gare qui desservait en même temps une voie normale et une voie métrique.....

 

Il y a 16 heures, jackv a dit :

Non

 

Il y a 16 heures, jackv a dit :

Vous avez raison c'est gezaincourt j'ignorais la présence de cette voie métrique 

 

   jackv ayant "zappé" la Voie Métrique ,et de ce fait désorienté les réponses possibles ...,
et au vu des posts intéressants de  maxtherence dans un forum voisin de " ...passionnés des trains à voie étroite ou métrique ...",
dont un traitant des Chemins de Fer Départementaux de la Somme ,et donc de Gézaincourt,
la main revient à maxtherence .... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BB15063.Je laisse la main car je me rends dés cet après midi pour une quinzaine de jours dans un  lieu perdu au centre de la France ou.....la réception internet est impossible ! (Eh oui cela existe dans notre si beau pays). De ce fait je ne pourrais suivre le sujet...

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.