Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Voire Laroche-Migennes

• Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Lieusaint?

Publication:

Lieusaint?

Laroche, Montereau, Melun, Lieusaint ....

allez allez, ne soyez pas timides ! Au point où on en est, la Maurienne est loin de toutes façons ... et rappelez-vous mon dernier indice ..

Modifié par 5121

Publication:

Maisons-Alfort?

Publication:

Maisons-Alfort?

pas mal visé, mais deux ponts trop loin ... nonmais maintenant, c'est donné !

Publication:

Vert de MAISONS?

Publication:

Vert de MAISONS?

à Vert-de-Maisons tu ne peux être qu'au ras du sol .... là, c'est pris d'un pont ... un nom bien connu

Modifié par 5121

Publication:

Carrefour pompadour, Valenton?

Publication:

Charolais, coté sud ?

Publication:

Carrefour pompadour, Valenton?

c'est bien le pont Pompadour !

Pour la petite histoire, la 6542 déjà équipée de ses frotteurs, effectuait là une des marches de réception prévues au programme des 6500 de Lyon-Mouche y compris Maurienne.

Elle ne sortait donc pas de révision, elle était carrément toute neuve.

Le train doit être le 54, vu le matériel, dans ce cas l'allège était en rapatriement, "mon" 54 ne comportant pas de poste. Mais ça, c'est de mémoire.

Sur la photo, on voit successivement de g à d , la voie 1, la 2, la 1M et la 1C. Le site a été chamboulé par le raccordement LGV vers Valenton. Evidemment, votre tâche n'en était pas facilitée ...

à toi Aldo !

Modifié par 5121

Publication:

Allons-y: Pas trop difficile non plus.

Les vertes ne venaient pas à Paris en 71 et 72, la marche de réception l'explique.

Le 5050, lui, avait me semble-t-il une allège mais était C150 en 1972. Le train de la photo est seulement C140.

Modifié par aldo500

Publication:

Sur le Nord ? Longueau ?

Publication:

Non, pas le nord

Publication:

bonjour

c'est un bc panto au loin ?

Modifié par jackv

Publication:

bonjour

c'est un bc panto au loin ?

Exact

Publication:

Rhône-Alpes?

Modifié par AnMo

Publication:

Rhône-Alpes?

Exact.

Publication:

Chambery !

Pres de la bifurcation entre la ligne Chambery-Culoz et celle de Saint-André-le-Gaz à Chambery, sur le pont de la Leysse et le pont routier qu'il est après le pont est celui de la N201.

L'image est extraite d'un DVD de Rail-Passion en cabine d'une BB 25200 sur un TER de Lyon à Annecy.

Je passe mon tour.

Modifié par AnMo

Publication:

Chambery !

Pres de la bifurcation entre la ligne Chambery-Culoz et celle de Saint-André-le-Gaz à Chambery, sur le pont de la Leysse et le pont routier qu'il est après le pont est celui de la N201.

L'image est extraite d'un DVD de Rail-Passion en cabine d'une BB 25200 sur un TER de Lyon à Annecy.

Je passe mon tour.

Presque tout bon mais je ne pirate pas les DVD de Rail Passion. Hi! Hi!

Pour le reste, bravo

Publication:

je prends la main :

post-5498-035607100 1291036452.jpg

Publication:

Ça sent la ligne 4 en Bibi...

Il n'y a pas un faisceau comme ça en amont de Gretz (en venant de Paris s'entend) ?

Publication:

D'accord avec Roukmoute !

Publication:

c'est bien le pont Pompadour !

Pour la petite histoire, la 6542 déjà équipée de ses frotteurs, effectuait là une des marches de réception prévues au programme des 6500 de Lyon-Mouche y compris Maurienne.

Elle ne sortait donc pas de révision, elle était carrément toute neuve.

Le train doit être le 54, vu le matériel, dans ce cas l'allège était en rapatriement, "mon" 54 ne comportant pas de poste. Mais ça, c'est de mémoire.

Sur la photo, on voit successivement de g à d , la voie 1, la 2, la 1M et la 1C. Le site a été chamboulé par le raccordement LGV vers Valenton. Evidemment, votre tâche n'en était pas facilitée ...

à toi Aldo !

Au début, je pensais à Villeneuve au niveau du Pont Wilson, mais les arbres et la maison ne collaient pas.... et le site a bien trop changé pour être reconnaissable....

Presque tout bon mais je ne pirate pas les DVD de Rail Passion. Hi! Hi!

Pour le reste, bravo

AICR avec un ami commun, je dirais....

je prends la main :

Moi je pense à la centrale au charbon en cours de dépeçage juste après Vaires sur Marne, et juste avant de passer sous la A104. C'est donc sur la ligne 1....

Publication:

Ça sent la ligne 4 en Bibi...

Il n'y a pas un faisceau comme ça en amont de Gretz (en venant de Paris s'entend) ?

Bien vu Roukmoute,

nous sommes Gretz, faisceau Salonique.

Publication:

Je passe la main, sinon il faudra attendre demain soir au plus tôt. :)