Aller au contenu
Le Web des Cheminots

retraite.... licenciement,indemnités non prises en compte pour la retraite,que dois je faire?


Messages recommandés

bonjour

j'ai été ACT a la gare des invalides paris de 1990 a 1993,suite a mon licenciement,j'ai percu des indemnités chomages de la caisse de prevoyance SNCF.

actuellement je prepare ma retraite et je viens de me rendre compte que ce n'est pas comptabilisé en trimestres,j'ai donc perdu des trimestres pour ma retraite ,etant donné que je n'etais pas indemnisé par pole emploi(qui eux prennent en compte pour la retraite),que dois je faire pour pretendre a la recuperation de cette periode,

dans l'attente de votre reponse ,je vous remercie a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 17:45, pil64 a dit :

des indemnités chomages de la caisse de prevoyance SNCF

C'est de l'ancien temps.

Ce n'est pas tant la CPRPSNCF qui vous versait des allocations chômage à la suite d'une privation involontaire d'emploi (c'est une caisse de retraite et d'assurance maladie comme chacun sait) mais le SATRAPE - Service Aux TRAvailleurs Privés d'Emploi - autrement-dit la caisse d'assurance chômage "maison" de la SNCF. Service RH qui était à l'époque niché au sein de la Caisse de Prévoyance.

Depuis quelques années (une bonne dizaine) la SNCF a passé une convention de gestion avec Pôle Emploi pour que ce soit ce service public qui s'en occupe (la SNCF restant néanmoins son auto-assureur en la matière : https://www.pole-emploi.fr/employeur/vos-declarations-et-cotisations/vous-etes-un-employeur-public/lassurance-chomage-des-employeur.html). Mais on s'éloigne de la question et de la problématique sur ces allocations post-rupture du contrat de travail avec la SNCF qui n'ont pas été portées au relevé de carrière, tous régimes de retraite.

Les erreurs, les anomalies, les manques constatés sur un relevé de carrière doivent faire l'objet d'un demande de correction. Normalement, vous avez gardé (comme des bulletins de paie) les avis de paiement du SATRAPE. Vous les ferez donc valoir.

 

 

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Laroche a dit :

pour que l'intéressé le vérifie

J'ai toujours préconisé de vérifier périodiquement le relevé de carrière même plusieurs décennies avant l'âge de la retraite. Il est plus aisé d'obtenir les rectifications qui s'imposent quand ce n'est pas trop ancien.  

Même à la SNCF, j'ai déjà vu des années manquantes. Un trou de deux ou trois années sans aucune explication alors que l'intéressé n'avait même pas changé de lieu d'affectation ! 

Tous les lecteurs de ce sujet, encore en activité, vont de ce pas aller vérifier leur relevé de carrière "tous régimes". C'est prudent. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.