Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon conjoint a intégré la SCNF en mai 2022, depuis il m’a indiqué comme sa conjointe le dossier est indiqué comme traité.
Hélas je n’apparais pas sur l’application mes facilités de circulation.

Il y a t il d’autres démarches à faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shoc a dit :

Bonjour, 

Mon conjoint a intégré la SCNF en mai 2022, depuis il m’a indiqué comme sa conjointe le dossier est indiqué comme traité.
Hélas je n’apparais pas sur l’application mes facilités de circulation.

Il y a t il d’autres démarches à faire? 

La mise à jour de l'application peut prendre un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shoc a dit :

Bonjour, 

Mon conjoint a intégré la SCNF en mai 2022, depuis il m’a indiqué comme sa conjointe le dossier est indiqué comme traité.
Hélas je n’apparais pas sur l’application mes facilités de circulation.

Il y a t il d’autres démarches à faire? 

Quel lien vous relie ? Mariage ? PACS ? Concubinage ? Rien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tophe a dit :

Quel lien vous relie ? Mariage ? PACS ? Concubinage ? Rien?

En principe quand on parle de conjoint, c'est qu'il y a lien par mariage selon le code civil mais ce terme est souvent utilisé à tort  pour désigner le partenaire de Pacs ou de concubinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

En principe quand on parle de conjoint, c'est qu'il y a lien par mariage selon le code civil mais ce terme est souvent utilisé à tort  pour désigner le partenaire de Pacs ou de concubinage.

Oui, je me méfie par habitude, et comme les facilités de circulations ne sont pas délivrés de la même façon suivant le statut….wait and see.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses nous ne sommes ni marié ni pacsé mais habitons ensemble depuis 8 ans. Comme indiqué nous avons fourni une facture EDF de plus d’un an ainsi que toutes les autres pièces carte d’identité photo et acte de naissance le dossier est indiqué comme traité comme je l’ai marqué plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shoc a dit :

le dossier est indiqué comme traité

Dossier traité ne signifie pas forcément que le droit à facilités de circulation ait été reconnu.

Mais, tel qu'exposé, on va supposer que oui car les règles sont les suivantes (RH00400) :

image.png.99a425d0cbab238e73b12ef0c8391c4b.png

Quoiqu'il en soit une réponse écrite aurait dû suivre le passage du dossier à l'état traité. 

Vérifier dans le suivi de la question traitée s'il n'y a pas des indications sur le sort qui lui a été réservé (quand ce suivi fonctionne ! ce qui n'est pas le cas au moment où j'écris ici car je viens de tenter une simulation pour étayer ce commentaire).

Si traité, si accordé, il n'y a pas de raison que le droit à facilités de circulation ne soit pas ouvert sans qu'il soit nécessaire de devoir attendre davantage.

Je ne crois pas que l'application se mette à jour automatiquement. Vu de l'extérieur, je pense plutôt que l'ayant droit apparaîtra quand son compte aura été créé avec l'identifiant et le mot de passe provisoire fourni à cet effet. D'où la nécessité d'un courrier postal (à l'ouvrant droit) avec toutes les instructions utiles.

S'il y a un souci avec tout ça je suis d'avis de préconiser de ne pas attendre pour que l'ouvrant droit reprenne contact avec son agence famille. Les anomalies de traitement sont rarement corrigées quand elles ne sont pas signalées ! 

----------

Le sujet aurait eu davantage sa place ici :

image.thumb.png.d87aa5f13491ee224b5e70908ccb072a.png

Il sera peut-être déplacé ?

Modifié par PLANONYME
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.