Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Sylvie01 a dit :

@Louise02, tu la passe quand  ta VAS ? 
Je pense en effet que les éléments médicaux présentés ont toute leur importance.
 

L’endocrinologue parlait, dans son courrier,  pour moi d’une stabilité de la TSH, PDS a l’appui depuis 1 an.
Le médecin m’a bien ausculté au niveau cardiaque du coup, avec électrocardiogramme, il a vu que j’étais sportive, avec une hygiène de vie saine; et m’a dit de poursuivre ainsi !!


Merci pour tes félicitations 😊
 

Je la passe début du mois de septembre... Tout comme toi, j'ai toujours fais attention à mon alimentation et hygiène de vie, je pratique environ 4-5 heures de sport par semaine... Mes résultats de PDS sont satisfaits et ma TSH est stabilisée... Je n'ai aucun effet secondaire ou indésirable... Concernant le travail, c'est idem, tout va bien... 

Je verrai le moment venu, et j'apporterai le compte rendu opératoire et mes analyses de PDS.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Si je n'étais pas à plein temps au SAMU et aux urgences je postulerais bien avec l'ami Aldo!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Medecin VAS, medecine EPSF pour la licence , tout les 3 ans jusque 54 ans 364 ( ou 365) jours, puis annuelle

Sur tous les documents relatifs à la VAS, j'ai toujours eu le logo SNCF et non pas le logo EPSF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Sur tous les documents relatifs à la VAS, j'ai toujours eu le logo SNCF et non pas le logo EPSF.

Maintenant, y a un acces internet à l'EPSF pour notre compte et le courrier ( recommandé) que l'on reçoit viens de l'EPSF. L'année dernière il a fallut que l'on fournisse, comme pour la carte d'identité une photo et un exemplaire de notre signature

 

https://rnl.securite-ferroviaire.fr/license-driver

 

La SNCF ne nous fournit plus que l'attestation complémentaire et la convocation à la visite ( on reçoit aussi un courrier 3 mois avant l'échéance de l'EPSF)

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 18:13, Sylvie01 a dit :

Bonjour ! 
 

Ma situation est un peu différente : Je viens de passer ma VAS dans le cadre du recrutement. 

Ablation de la thyroïde aussi / L thyroxine en traitement. 
Le médecin a appelé un homologue de Paris devant moi, et ils en ont conclu que si ma TSH était équilibrée c’était ok. Je dois lui envoyer les résultats de ma prochaine PDS dans 2 mois par précaution, mais j’ai été déclarée apte, je commence mardi prochain 😊

j’avais tout emmené pour la VAS : résultats des 4 dernières PDS, compte rendu de l’endocrinologue . 
 

Donc si ta TSH est équilibrée, ça doit être bon aussi !

Hello,

 

Si tu commences mardi à PMP, alors il y a de grandes chances qu'on soit ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il y a séparation entre médecine de soins ,du travail et médecine d ´ aptitude .

Un collègue avait son médecin traitant qui était également son médecin du travail , il a dû changer de médecin traitant. Il est maintenant en retraite , il a pu le reprendre  ce médecin de ville .

Les centres d ´ aptitude sont ouverts à tous les agents du ferroviaire public comme privé soumis à l ´arrêté d ´ aptitude de sécurité ( agents circulation , agent de la voie ,ASCT , conducteur d’ engins ferroviaire comme les CREQ CRML ou CRL ou encore ceux des entreprises de travaux,…

On peut faire cette visite dans tous les pays européens qui ont cette licence . Comme le dit Didier , les conducteurs Eurostar vont en Belgique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.