Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Age maximum conseillé pour être CRL ou CRML


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai que la SNCF cherchait régulièrement des conducteurs (peut-être plus de manœuvre pour moi), mais je vais avoir 49 ans (pas de pb de santé). A priori il n'y a pas d'âge limite, mais savez-vous ce qu'il en est dans la réalité ? Si je peux tenter ma chance ou si ce n'est pas la peine d'insister. Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu’il n’y a pas d’âge limite officiellement. Officieusement je ne sais pas ce qu’il en est du recrutement, mais si tu es motivé et qu’un an de formation chargée ne te font pas peur, tente ta chance, tu verras bien !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR, a leur début, il y a eu des ADC formés qui avaient la cinquantaine, et officiellement , une annonce qui

donnerait un age limite serait considérée comme discriminante , donc si c'est un métier qui te plait, tente ta chance

Le ferroviaire est en pénurie de personnel, toutes entreprises confondues , c'est le moment :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme , je suis rentré a 41 ans a la ratp conduite metro en cdi et très content d'avoir franchi le pas et toutes les étapes, la formation est apparemment plus simple mais contraignante surtout passé 40 ans, bon courage et bonne chance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai connu qqu'un de passage sur ce forum qui avait été sélectionné pour la formation CRML à 50 ans.

Une autre personne chargée du recrutement m'avait donnée un exemple d'une embauche à 58 ans.

Comme dit plus haut, il faut être motivé et s'accrocher en formation. Et surtout être convaincant sur ces deux points lors de l'entretien P3.

Et être OK pour les contraintes du postes: découchés, horaires décalés, etc.

Bonne chance dans ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.