Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démissionner pour réintégrer l’entreprise ailleurs


Messages recommandés

Salut à tous,

Le sujet à déjà été abordé mais commence à dater c’est pourquoi je me permets d’en créer un nouveau.

Je suis actuellement CRL et j’ai posé une demande de mutation pour changer de région mais on a déjà commencé à me dire que ça allait être compliqué d’obtenir gain de cause du fait du manque de conducteur sur mon UPT (comme dans toute). 

Je me demandais donc si, d’ici le délai que je me suis fixé pour bouger je n’ai eu ni accord de mutation ni permutant, la démission pure et simple pour être réembauchée sur l’UPT où je souhaite aller était une solution viable ou pas (je sais que cela peut apparaître comme une hérésie pour certains mais quoi qu’il en soit si je n’obtiens pas ma mutation dans le délai que je me suis fixé ça sera une démission pure et simple de la sncf).

Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps, il était extrêmement rare et difficile de se faire réembaucher après avoir démissionner, je n'ai connu qu'un seul cas et ilk ne fut pas réembaucher en province comme il le voulait mais à Paris, là où il a démissionné. C'est un gros risque, si cela fonctionnait cela se saurait et tous les demandeurs de changements de résidence adopterait cette méthode.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

De mon temps, il était extrêmement rare et difficile de se faire réembaucher après avoir démissionner, je n'ai connu qu'un seul cas et ilk ne fut pas réembaucher en province comme il le voulait mais à Paris, là où il a démissionné. C'est un gros risque, si cela fonctionnait cela se saurait et tous les demandeurs de changements de résidence adopterait cette méthode.

J'ai connu fin des années 80 un cas de démission de Paris-Est pour etre embauché, au meme grade sur la region de Reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:02, edelwias a dit :

une solution viable ou pas

Si agent du cadre permanent, le Statut mentionne les restrictions suivantes :

image.png.10c86dd9de4ab00ba3b0d625627657ed.png

Dans un secteur professionnel socialement hyper-sensible dans lequel les demandes de changement de résidence (tout le monde dit à tort "mutation") sont certainement surveillées comme le lait sur le feu,  notamment au regard de la chronologie des demandes et des règles (éventuelles) de priorité sociale ou médicale, "les organisations syndicales entendues", ça risque d'être vite... entendu !

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.