Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUD RAIL - On bats des records ! Cherchez l'erreur !!


Messages recommandés

08.2022.sud.rail.tract.sncf.sous.effecti

« Une Direction cynique ou incompétente ??? »

Encore récemment, la direction, malgré tous les signaux envoyés depuis le début de l'année, n'annonçait pas de reprise des trafics avant mi-2023. C'est donc sur cette base que les budgets emplois ont été construits !
Une faute grave de nos dirigeants qui a pour conséquence de dégrader nos conditions de travail et de ne pas pouvoir assurer les trafics. Quand un agent de la production fait une erreur, il est sanctionné, est-ce que des sanctions seront prises contre ceux dont les erreurs de gestion nous ont amenés là ??

Ou alors tout cela était-il planifié, dans le plus grand cynisme, pour engranger des bénéfices pour l'État et des « supers-primes » pour les tops managers de l'entreprise sur le dos des cheminot-e-s ??

L'avenir nous le dira mais aujourd'hui l'urgence c'est bien de revoir les budgets d'embauches pour 2022 et d'y mettre les moyens !

Pas un mot de remerciement pour les cheminot-e-s qui ont galéré tout l'été pour assurer la production dans des conditions météorologiques difficile et en sous-effectifs, c'est ce qu'on retiendra du bilan de l'été fait par le PDG de SNCF Voyageurs. Des trains remplis, des bénéfices assurés et rien pour les salarié-e-s….

C'est encore la preuve que ce nous obtiendrons, c'est ce que nous irons chercher et pas ce que nos dirigeants nous donneront !

« Pour SUD-Rail, la direction SNCF, à tous les niveaux du groupe, doit prendre des mesures urgentes sur l'emploi et les salaires, plutôt que de se féliciter des résultats financiers. La limite a été franchie, il est temps de se préoccuper de ceux qui produisent ces résultats dans des conditions indignes ! »

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Infos SUD-Rail a dit :

Pas un mot de remerciement pour les cheminot-e-s qui ont galéré tout l'été pour assurer la production dans des conditions météorologiques difficile et en sous-effectifs, c'est ce qu'on retiendra du bilan de l'été fait par le PDG de SNCF Voyageurs. Des trains remplis, des bénéfices assurés et rien pour les salarié-e-s….

 

Si cela a été fait, SMS reçu.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, seb08 a dit :

Si cela a été fait, SMS reçu.

Avoue que c'est qd même mesquin : vous en avez chié tout l'été, alors un merci par SMS bein....non je vais rester poli et m'arrêter là. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Infos SUD-Rail a dit :

Pas un mot de remerciement pour les cheminot-e-s qui ont galéré tout l'été pour assurer la production dans des conditions météorologiques difficile et en sous-effectifs, c'est ce qu'on retiendra du bilan de l'été fait par le PDG de SNCF Voyageurs. Des trains remplis, des bénéfices assurés et rien pour les salarié-e-s….

 

Mais si mais si... (et côté primes pour les agents SNCF Voyageurs ça ne va pas si mal depuis l'année dernière, pour ceux des postes d'aiguillages et de la voie pas sûre que ce soit la même).

 

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Tophe a dit :

Avoue que c'est qd même mesquin : vous en avez chié tout l'été, alors un merci par SMS bein....non je vais rester poli et m'arrêter là. 

Tophe... sérieusement ? On bosse tous les ans et tout le temps alors bon si on attend une lettre personnalisée ça ne changera rien non ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tophe... sérieusement ? On bosse tous les ans et tout le temps alors bon si on attend une lettre personnalisée ça ne changera rien non ? 

Oui, mais en fait je n'attends pas de remerciements de qui que ce soit. 

Ce que j'aurais aimé cette année, c'est qu'on prenne en compte nos conditions de travail au vu de l'affluence et des épisodes de canicule, pas plus, même pas un chèque non. Mais on a roulé dans des rames ou on avait plus de 35 en cabine, ça fait des années que c'est comme ça et.....bein tout le monde s'en fout. Et je t'annonce que l'année prochaine ce sera encore pareil puisque l'atelier dit que "c'est bon".

Tu cherches une fontaine à eau fraîche, la boîte est même pas capable de te faire une com' par site pour se ravitailler,  tu vois, je pense pas qu'on est hyper gourmand ??

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Avoue que c'est qd même mesquin : vous en avez chié tout l'été, alors un merci par SMS bein....non je vais rester poli et m'arrêter là. 

Y a un temps réel aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tophe a dit :

Oui, mais en fait je n'attends pas de remerciements de qui que ce soit. 

Ce que j'aurais aimé cette année, c'est qu'on prenne en compte nos conditions de travail au vu de l'affluence et des épisodes de canicule, pas plus, même pas un chèque non. Mais on a roulé dans des rames ou on avait plus de 35 en cabine, ça fait des années que c'est comme ça et.....bein tout le monde s'en fout. Et je t'annonce que l'année prochaine ce sera encore pareil puisque l'atelier dit que "c'est bon".

Tu cherches une fontaine à eau fraîche, la boîte est même pas capable de te faire une com' par site pour se ravitailler,  tu vois, je pense pas qu'on est hyper gourmand ??

Au niveau local, on a eu une com pour les points d’eau à disposition et distribution l’année dernière d’une gourde isotherme de chez décathlon.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Tophe a dit :

Oui, mais en fait je n'attends pas de remerciements de qui que ce soit. 

Ce que j'aurais aimé cette année, c'est qu'on prenne en compte nos conditions de travail au vu de l'affluence et des épisodes de canicule, pas plus, même pas un chèque non. Mais on a roulé dans des rames ou on avait plus de 35 en cabine, ça fait des années que c'est comme ça et.....bein tout le monde s'en fout. Et je t'annonce que l'année prochaine ce sera encore pareil puisque l'atelier dit que "c'est bon".

Tu cherches une fontaine à eau fraîche, la boîte est même pas capable de te faire une com' par site pour se ravitailler,  tu vois, je pense pas qu'on est hyper gourmand ??

Tu as tout à fait raison là-dessus 😘

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.