Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question ayant droit 26 ans


Messages recommandés

Bonjour Bonjour !

Alors voilà, Je suis ayant droit et étudiante et dans 1 an environ j'aurai 21 ans.

Mon père qui est cheminot ne cesse de me dire que mon titre ayant droit s'arrêtera le jour de mon anniversaire. Cependant, en cherchant sur internet j'ai découvert, qu'en tant qu'étudiante, il était possible que je puisse garder le titre jusqu'à mes 26 ans ?

 

Est ce que cette information est vraie et faut-il que je fasse une déclaration ou autre ?

Merci par avance pour la réponse !😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sansan pglt a dit :

Bonjour Bonjour !

Alors voilà, Je suis ayant droit et étudiante et dans 1 an environ j'aurai 21 ans.

Mon père qui est cheminot ne cesse de me dire que mon titre ayant droit s'arrêtera le jour de mon anniversaire. Cependant, en cherchant sur internet j'ai découvert, qu'en tant qu'étudiante, il était possible que je puisse garder le titre jusqu'à mes 26 ans ?

 

Est ce que cette information est vraie et faut-il que je fasse une déclaration ou autre ?

Merci par avance pour la réponse !😁

 

Il faut que l'ouvrant droit, c'est à dire ton père fasse une demande de prolongement des FC à l'agence paie et famille en fournissant évidement une carte d'étudiant, demande à faire tous les ans en cas de poursuite des études et cela jusqu'à 28 ans au maximum

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Il faut que l'ouvrant droit, c'est à dire ton père fasse une demande de prolongement des FC à l'agence paie et famille en fournissant évidement une carte d'étudiant, demande à faire tous les ans en cas de poursuite des études et cela jusqu'à 28 ans au maximum

Plutôt un certificat de scolarité qu'une carte d'étudiant mais tout est bien précisé sur le formulaire de l'agence paye et famille ("étudiants de plus de 21 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sansan pglt a dit :

OK c'est noté mais j'ai une autre question:

Est ce que j'aurais les mêmes privilèges que j'ai actuellement (remise tgv, intercité etc) ou bien est ce que j'aurais juste une offre concernant mon trajet: établissement-maison ?

Ce sont deux choses différentes :

- facilités de circulation comme jusqu'à maintenant

- particularité domicile-études si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.