Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Test Psy pour CRL


Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant effectué les tests psychomoteurs et tout les batteries de tests medicals, 

je voulais vous demander, quand le psy indique « ne répond pas » sur sa feuille. 

On est d’accord que c’est fini le processus suite à ça? 

Car cela fait 2 semaine que j’ai aucune nouvelles de leur part, malgré les relances, et surtout le psy m’a indiqué une réponse sous 48h? Surtout dans le suivi du site c’est indiqué « formalités administratives »
 

merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MehdiBlanka a dit :

Bonjour,

 

ayant effectué les tests psychomoteurs et tout les batteries de tests medicals, 

je voulais vous demander, quand le psy indique « ne répond pas » sur sa feuille. 

On est d’accord que c’est fini le processus suite à ça? 

Car cela fait 2 semaine que j’ai aucune nouvelles de leur part, malgré les relances, et surtout le psy m’a indiqué une réponse sous 48h? Surtout dans le suivi du site c’est indiqué « formalités administratives »
 

merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, sur le compte rendu du psy il devrait être écrit " Répond aux exigences" en gras, si il est indiqué "ne répond pas" malheureusement le recrutement est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nafrik a dit :

Bonjour, sur le compte rendu du psy il devrait être écrit " Répond aux exigences" en gras, si il est indiqué "ne répond pas" malheureusement le recrutement est terminé.

C’est ce que je pensais, mais n’ayant aucune news même pas de refus claire. Je trouvais ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MehdiBlanka a dit :

je voulais vous demander, quand le psy indique « ne répond pas » sur sa feuille. 
 

Bonjour, dans quelles circonstances avez vous vu pu voir "sa feuille" ? C'est un exemplaire qu'elle vous a remis ? En principe, les résultats des tests sont disponibles tout de suite. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre plus longtemps.

Avez-vous vu si un courriel de la SNCF se trouve dans votre filtre anti-spam ?

Avez-vous regardé le statut de candidature sur le site du recrutement ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jybert a dit :

Bonjour, dans quelles circonstances avez vous vu pu voir "sa feuille" ? C'est un exemplaire qu'elle vous a remis ? En principe, les résultats des tests sont disponibles tout de suite. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre plus longtemps.

Avez-vous vu si un courriel de la SNCF se trouve dans votre filtre anti-spam ?

Avez-vous regardé le statut de candidature sur le site du recrutement ?

Cordialement.

Alors la feuille j’ai reçu un mail de « Locarail » avec en copie le service recrutement avec mes test médicaux et psy. Un c’est indiqué apte et l’autre ne répond pas.

 

le jour J, le psy était ambiguë, en gros j’avais la moyenne mais pour eux c’est pas suffisant… bref. 
 

et aucun retour officiel de la SNCF. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très clair en effet. Sur le papier, on est apte ou pas. Peut-être que ça coince ailleurs. Curieux d'en savoir plus.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une aptitude médicale mais pas psychologique? Normalement les documents envoyés mentionnent de manière précise quel est le sujet traité, et si le candidat est reçu ou non. Pour le coup, le psy ne t'a pas menti quand il a parlé d'un retour "sous 48h", il parlait uniquement de son avis à lui, et si tu es en possession du document qui dit "ne répond pas aux exigences" alors tu as eu son retour. Il ne parlait pas de la machine administrative SNCF, qui elle traite 420 000 candidatures par an pour les métiers de la conduite, donc le temps que son avis soit lu par le recruteur en charge de ton dossier, qui doit avoir une boîte mail saturée, et qu'on te fasse un retour officiel, il peut se passer du temps.

Cela dit, un avis défavorable psychologique même combiné avec un avis favorable médical aboutit tout de même à un refus de la candidature, donc tu as déjà plus ou moins la certitude que pour conducteur c'est foutu pour cette fois.

Modifié par Colargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pierregouez2930 a dit :

Bonjour,

Si l'on échoue aux tests psychotechniques ou psychologiques pour une candidature de conducteur de trains, est-il tout de même possible de candidater pour un autre poste de conducteur de trains dans une autre gare et tout de même espérer être recruté?

 

D'avance merci

Non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierregouez2930 a dit :

Bonjour,

Si l'on échoue aux tests psychotechniques ou psychologiques pour une candidature de conducteur de trains, est-il tout de même possible de candidater pour un autre poste de conducteur de trains dans une autre gare et tout de même espérer être recruté?

 

D'avance merci

Il faut attendre 1 an. En revanche, vous pouvez postuler dans une autre EF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregouez2930 a dit :

D'ailleurs, comment se déroulent les tests psychologiques ? J'ai moi-même postulé à différentes annonces 

Pour le côté psychologique il y a d'abord plusieurs questions sur votre personnalité auxquelles il faut répondre sur un PC, ce qui permet de dresser un profil dont le/la psychologue va ensuite pouvoir se servir en entretien individuel pour affiner son jugement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 18/11/2022 à 07:33, MehdiBlanka a dit :

Bonjour,

 

ayant effectué les tests psychomoteurs et tout les batteries de tests medicals, 

je voulais vous demander, quand le psy indique « ne répond pas » sur sa feuille. 

On est d’accord que c’est fini le processus suite à ça? 

Car cela fait 2 semaine que j’ai aucune nouvelles de leur part, malgré les relances, et surtout le psy m’a indiqué une réponse sous 48h? Surtout dans le suivi du site c’est indiqué « formalités administratives »
 

merci d’avance pour vos réponses.

Salut à toi,

Désolé que ta candidature n’ait pas été retenue après le test psychologique :(

Pour la batterie de tests que tu as fait sur place, pourrais-tu me dire ce que tu as eut stp ? Le type de tests et la difficulté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.