Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Annonce déjà postulée


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai postulé à une annonce de conducteur de train sur le site SNCF en mars dernier. Je n'ai pas été accepté, et l'annonce a disparu. Il y a deux jours l'annonce a réapparu,mais je ne peux pas postuler. Est-ce normal sachant que la dernière fois c'était il y a plus de six mois ? Y a-t-il un autre moyen de postuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pierregouez2930 a dit :

Bonjour,

J'ai postulé à une annonce de conducteur de train sur le site SNCF en mars dernier. Je n'ai pas été accepté, et l'annonce a disparu. Il y a deux jours l'annonce a réapparu,mais je ne peux pas postuler. Est-ce normal sachant que la dernière fois c'était il y a plus de six mois ? Y a-t-il un autre moyen de postuler ?

Délai entre 2 candidatures, 1 an minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pierregouez2930 a dit :

@ADC01d'accord. Est-il légal de créer un deuxième compte sur le site?

Sur ce forum, les multi comptes sont interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierregouez2930 a dit :

Je voulais dire sur le site des candidatures SNCF 

 

A ça, je ne sais pas mais selon moi, cela ne doit pas être possible techniquement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierregouez2930 a dit :

Est-il légal de créer un deuxième compte sur le site?

???  Si on te dit qu'il faut attendre 1 an, quel est l'intérêt de créer un deuxième compte?  Tu auras 99% de chance d'être définitivement éliminé.

Et si tu raisonnes comme cela, tes chances d'intégrer une EF sont proches de zéro.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, il faut attendre 1 an si on échoue aux tests psychotechniques (P2) jusqu'au terme du processus (P5).

Sinon, il faut attendre 3 mois (arrêt au P1 et moins).

Si vous avez échoué avant le P1 et que vous voulez postuler à nouveau, revoyez votre CV et votre lettre de motivation de telle sorte qu'ils entrent en adéquation avec le poste. Je veux dire par là : la LM et le CV sont une vitrine de votre personnalité, de vos expériences et compétences, il faut vous appliquer, c'est le minimum.

Une fois que tout cela est amélioré et que vous avez attendu au moins 3 mois, alors vous pouvez retenter votre chance. Si l'offre pour laquelle vous voulez postuler a toujours le même numéro de référence, impossible de re-postuler avec votre profil actuel. Vous devez supprimer votre compte et en créer un nouveau afin de pouvoir le faire à nouveau. Je l'ai fait une fois mais c'est sans garantie.

C'est un risque à prendre, ou pas. Ça peut être diversement apprécié : forte motivation ou acharnement à tout prix ? Ce n'est pas la même chose. En revanche à ce stade de la sélection, il y a des chances que les dossiers de candidatures passent au travers d'un algorithme. À vous de juger avec ces renseignements ce qui est mieux de faire.

Cordialement.

PS : désolé si il y a des fautes, je ne me suis pas relu deux fois (au moins). 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.