Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FC - Aller-retour de la même journée, combien de facilités utiliser ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me posais une question concernant les facilités de circulation pour les ayants droit : ma mère souhaite faire un aller/retour en TGV sur la même journée. Doit-elle générer deux facilités de circulation, ou une seule suffit pour prendre les deux trains ?

Je ne trouve l'information nulle part (j'ai peut-être mal cherché...). Comme les facilités de circulation sont valables plus de 24 heures, je me demandais si une FC pouvait être utilisée pour plusieurs trajets sur cette même période.

Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par Pixfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pixfly a dit :

Bonsoir à tous,

Je me posais une question concernant les facilités de circulation pour les ayants droit : ma mère souhaite faire un aller/retour en TGV sur la même journée. Doit-elle générer deux facilités de circulation, ou une seule suffit pour prendre les deux trains ?

Je ne trouve l'information nulle part (j'ai peut-être mal cherché...). Comme les facilités de circulation sont valables plus de 24 heures, je me demandais si une FC pouvait être utilisée pour plusieurs trajets sur cette même période.

Merci beaucoup pour votre aide !

Il suffit de regarder au dos des fichets de circulations pour apprendre qu'un "case"  est valable jusqu'au surlendemain midi de la date inscrite par l(ayant droit au début de son voyage, cela revient à ne valider qu'une case pour un aller retour sur la journée. désolé pour la qualité de la, photo, je ne sais pas ce qui s'est passé.Caseayantdroit.thumb.jpg.1c6312b325dedaa412ef00172278f3a7.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ADC01 pour ta réponse :) Cela fait moins d'un an que je travaille parmi vous, je n'ai jamais connu les fichets papiers, que du dématérialisé. C'était beaucoup plus clair ainsi. Et c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Merci encore ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pixfly a dit :

que du dématérialisé

Sur une facilité de circulation dématérialisée c'est indiqué comme ceci (la flèche rouge est de moi) :

image.png.27d3c8613781517cad1c68f2a0588e53.png

C'est la règle d'utilisation qui figure dans le référentiel RH00400 (facilités de circulation). Texte qui n'évoque encore que les fichets de voyage avec case, lire sur support papier, mais il ne manquera sans doute pas d'être réécrit et adapté à la dématérialisation d'ici peu.

image.png.1609969a161972a18a83a92781050f9b.png

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de changement

le surlendemain du 3, c'est bien le 5

en revanche, comme l'ami pixfly le posait

certains contrôleurs ont des défauts dans la cuirasse

hier, (alors qu'on utilisait un des derniers fichets papier),

j'en ai questionné un sur la mise en place des facilités sur le téléphone de l'ayant droit et comment faire un permis

ce qu'on a fait (et un permis perdu, pas grave vu le nombre encore en stock : plus d'un an à voyager tous les jours)

nickel, on a compris et puis

il m'a sorti cette histoire d'une facilité par TGV emprunté

c'est rentré dans l'ordre quand il a lu la validité (qui ne fait pas de distingo sur les trains)

mais deux fois en deux jours, ça devient bizarre....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.