Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ponts de Chartres et de Gallardon (Massy)


f6exb

Messages recommandés

Alors que les deux anciens ponts étaient de technologie similaire, les deux nouveaux sont radicalement différents, ce qui, visuellement, fait un peu bizarre, d'autant qu'ils sont l'un à côté de l'autre.

De plus, c'est un peu osé de commencer la destruction des anciens ouvrages avant la fin de mise en place des nouveau ; aucune solution de repli n'est possible en cas de gros pépin lors de la mise en place. Même si toutes les précautions sont prises, on n'est jamais à l’abri d'un incident de manutention, surtout avec de telles charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 20:34, VTT37 a dit :

De plus, c'est un peu osé de commencer la destruction des anciens ouvrages avant la fin de mise en place des nouveau ; aucune solution de repli n'est possible en cas de gros pépin lors de la mise en place.

/s c'est pas grave, c'est des banlieusards, ils peuvent galérer pendant des mois avec le C qui visite les champs de maïs en attendant. /s

Bon ca se produira pas, vu que les ponts sont en place..
( plus la 14 fermée... dans mon cas 15 jours de télétravail à temps plein... parce que c'est possible et que mon manager as dit ok... mais je plaint ceux qu n'ont pas cette option... pour avoir testé la navette Massy - La Croix de Berny et Fontaine Michalon, le C champs de maïs est nettement plus agréable et au final pas franchement plus long... l'an prochain on as droit au saut de mouton entre Massy Verrières et les Baconnets... Pas de site olympique dans le coin donc lis peuvent continuer à pourrir la ligne )

 

Modifié par 1GM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut de mouton est déjà lancé. Le deuxième pont doit être en place. Il reste à riper les voies du RER B et du TGV.

Autre cagade sur la ligne:  suppression du passage à niveau à Antony pour faire un passage inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 20:35, f6exb a dit :

Le saut de mouton est déjà lancé. Le deuxième pont doit être en place. Il reste à riper les voies du RER B et du TGV.

Autre cagade sur la ligne:  suppression du passage à niveau à Antony pour faire un passage inférieur.

le ripage c'est pour l'été prochain... Vu qu'il n'y as pas de site olympique ils peuvent continuer à pourrir le B.

Le passage à niveau à Antony, c'est sur le C... Si le B est pas en carafe pour cause de travaux c'est pas trop grave.  Et si ils font comme à Fontaine Michalon ils feront ca sur un WE... Par contre ca va pourrir les voitures plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 20:34, VTT37 a dit :

Alors que les deux anciens ponts étaient de technologie similaire, les deux nouveaux sont radicalement différents, ce qui, visuellement, fait un peu bizarre, d'autant qu'ils sont l'un à côté de l'autre.

Est-ce parce qu'ils ont été commandés par deux sociétés différentes (SNCF Réseau et RATP) et donc conçus séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence, je ne penses pas que cela soit à cause de la séparation SNCF/RATP. A mon avis, c'est plus un un choix technique/architectural.

Sinon encore une vidéo, ce coup ci de la retappe :

 

Vivement Lundi que je puisse tester ce nouveau pont... ( le pont RATP )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le nouveau pont du B ( deux fois dans le journée du Lundi, Mardi et Mercredi ) et c'est vraiment différent...

Déjà le bruit lors du passage est nettement moins fort, qu'on s’arrête à Massy-Verrière ou pas.
Ensuite, on peut voir le paysage en passant le pont ( coté Verrière le Buisson ) alors qu'avant on avait le pont du RER C qui cachait la vue...

Normalement, sur le RER C ils finissent ont fini les travaux cette semaine ( mercredi soir ils étaient en train de mettre une LAC neuve sur le tronçon pont + saut de mouton ), donc le trafic devrais reprendre par Orly Ville lundi.

Edit : quand a la grue, vu la vitesse à laquelle elle est démontée, je suis sur qu'elle est attendue avec impatience quelque part a l'autre bout du monde.

Modifié par 1GM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.