Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF Connect et fichets de voyage ayant-droit


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Sur SNCF Connect, il me semble que le profil des ayants-droit se limite à un choix entre "90% de réduction" et "résa payante". Les fichets de voyage ou anciennement appelés "permis de circulation" n'apparaissent pas. Faut il en conclure que les ayants-droit paient systématiquement 10% ? J'ai sûrement raté quelque chose...

Merci de votre aide.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Spirou a dit :

Bonjour tout le monde. Sur SNCF Connect, il me semble que le profil des ayants-droit se limite à un choix entre "90% de réduction" et "résa payante". Les fichets de voyage ou anciennement appelés "permis de circulation" n'apparaissent pas. Faut il en conclure que les ayants-droit paient systématiquement 10% ? J'ai sûrement raté quelque chose...

Merci de votre aide.

Hello,

Quel était le choix pour les ayants-droit avant Sncf connect ? Le même non ? Donc : "résa payante" à 1,70, 10 ou 15 euros selon la classe de confort comme avant (excepté l'augmentation du prix des résas). Je ne vois pas le problème....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Il est vrai que j’habite une région loin de tout TGV ou autre train à réservation. Mais si un ayant droit réserve un voyage incluant un parcours TGV et TER, il paiera 10% de son trajet TER. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Spirou a dit :

Merci pour la réponse. Il est vrai que j’habite une région loin de tout TGV ou autre train à réservation. Mais si un ayant droit réserve un voyage incluant un parcours TGV et TER, il paiera 10% de son trajet TER. Me trompe-je ?

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas Spirou, je suis retraité SNCF et je ne saurais pas moi-même acheter seul un billet avec résa.

Rassure toi, tu n'es pas le seul ...

🥳

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Spirou a dit :

Mais si un ayant droit réserve un voyage incluant un parcours TGV et TER, il paiera 10% de son trajet TER. Me trompe-je ?

Oui, tu te trompes car le trajet TER ne sera pas payant sauf tarification contraire de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pascal 45 a dit :

je suis retraité SNCF et je ne saurais pas moi-même acheter seul un billet avec résa.

Rassure toi, tu n'es pas le seul

Je suis retraité et j'arrive à acheter des résa avec DPR ou sans pour moi ou pour mon épouse et je ne suis pas le seul. Ce n'est pas forcément simple mais avec un peu de pratique, on s'y fait.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Je suis retraité et j'arrive à acheter des résa avec DPR ou sans pour moi ou pour mon épouse et je ne suis pas le seul. Ce n'est pas forcément simple mais avec un peu de pratique, on s'y fait.

Tant mieux pour toi, je ne vais tout de même pas dire que je sais faire pour faire plaisirs à la troupe.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spirou a dit :

Merci pour la réponse. Il est vrai que j’habite une région loin de tout TGV ou autre train à réservation. Mais si un ayant droit réserve un voyage incluant un parcours TGV et TER, il paiera 10% de son trajet TER. Me trompe-je ?

Comme expliqué plus haut : oui tu te trompes.

Exemple pour un Paris-Sète  : l'ayant droit ayant bien choisi "réservation payante" dans son profil aura un billet à 1,70€ en période normale de bout en bout qu'il prenne un Tgv direct ou un Paris-Montpellier + TER Montpellier/Sète.

Il me semble que la seule région où le TER demande une réservation obligatoire est Normandie, dans ce cas ce sera encore (hors pointes) 1,70€ en choisissant réservation payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Il me semble que la seule région où le TER demande une réservation obligatoire est Normandie

Obligatoire que pour les trains Krono+ ( en gros les directs Paris Rouen ou Caen), les autres c'est sans résa.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.