assouan Publication: 18 juillet 2023 Publication: 18 juillet 2023 Alors c'est signĂ© depuis hier mais je ne comprends pas tout sur le calendrier : Convention 2024/2030 Premiers lots ouverts Ă la concurrence Ă partir de 2027... "La convention TER doit convaincre 33% de passagers en plus AprĂšs un an dâ "Ăąpres nĂ©gociations" et un vote difficile des Ă©lus en juin, la nouvelle convention TER entre la Nouvelle-Aquitaine et SNCF Voyageurs est signĂ©e. Avant la mise en concurrence, l'objectif est d'accueillir un tiers de passagers en plus. (...) Concernant lâouverture Ă la concurrence, ce nouveau contrat 2024-2030, preÌvoit un allotissement Ă 4 lots (Poitou-Charentes, Bassin bordelais, Limousin PeÌrigord, Sud Aquitaine ) et une reÌduction progressive du peÌrimeÌtre conventionnel au fur et aÌ mesure des deÌtachements des lots mis aÌ la concurrence. Le premier sera le lot Poitou-Charentes deÌtacheÌ en 2027 voire 2028, puis au moins deux autres lots geÌographiques seront attribueÌs au avant la fin du mandat reÌgional en cours. Un dĂ©lai qui permet pour la RĂ©gion de « garder la maĂźtrise sur la rĂ©daction du cahier des charges », le moment de lâouverture Ă la concurrence venu." https://aqui.fr/article/la-convention-ter-doit-convaincre-33-de-passagers-en-plus/
Laroche Publication: 18 juillet 2023 Publication: 18 juillet 2023 il y a 30 minutes, assouan a dit : Alors c'est signĂ© depuis hier mais je ne comprends pas tout sur le calendrier : Convention 2024/2030 Premiers lots ouverts Ă la concurrence Ă partir de 2027... C'est pas compliquĂ©, la convention 2024/2030 attribuĂ©e Ă SNCF ne couvre pas l'ensemble des lots jusqu'en 2030, puisque dĂšs 2027 ou 2028, un lot sur les 4 sera attribuĂ© aprĂšs mise en concurrence. C'est l'art de faire une com qui dit une chose et son contraire en quelques mots đ 5
Laroche Publication: 23 octobre 2024 Publication: 23 octobre 2024 Je ne rĂ©siste pas Ă mettre sur le forum, cet article.... c'est bien beau les jouets (NoĂ«l approche....), mais la voie (des cailloux, des traverses et des rails de prĂ©fĂ©rence des LRS) ça fait moins rĂȘver et ça coĂ»te un pognon de dingue https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/s-il-n-y-a-pas-de-voie-vous-ne-pouvez-pas-faire-circuler-des-trains-l-inauguration-de-ce-nouveau-ter-ravive-les-tensions-entre-la-region-et-la-sncf-3049552.html 2
CGO Publication: 23 octobre 2024 Publication: 23 octobre 2024 "S'il n'y a pas de voie, vous ne pouvez pas faire circuler des trains. Regardez entre Limoges et AngoulĂȘme. La ligne est coupĂ©e. Ăa montre que dans notre pays. L'innovation et l'anticipation ont disparu des Ă©crans radars de l'appareil d'Ătat. Alain Rousset" Ce que dit M .Rousset n'est pas faux ! En tant que prĂ©sident du Conseil rĂ©gional Nouvelle-Aquitaine il a achetĂ© des rames pour la Ligne Limoges AngoulĂȘme dont l'Etat dĂ©faillant a neutralisĂ© une section. C'est bien le rĂŽle de l'Etat rĂ©galien de financer les infrastructures, en revanche il n'a aucune obligation de refiler les millions qui manquent pour Limoges AngoulĂȘme  à l'Afrique du Sud !  1
Dday Publication: 25 octobre 2024 Publication: 25 octobre 2024 Beaucoup de technologie hi-tech dans une merguez.. mis Ă part le carĂ©nage, ont ils changĂ© les auto accoupleurs ? Les compresseurs? Et surtout lâĂ©lectronique capricieux?
CGO Publication: 25 octobre 2024 Publication: 25 octobre 2024 il y a 30 minutes, Dday a dit : Beaucoup de technologie hi-tech dans une merguez.. mis Ă part le carĂ©nage, ont ils changĂ© les auto accoupleurs ? Les compresseurs? Et surtout lâĂ©lectronique capricieux? Le thĂšme principal de l'article n'est pas : "Est ce que ces innovations sont intĂ©ressantes ou pas ?" ,  c'est plutĂŽt : " A quoi sert d"amĂ©liorer le confort et la sĂ©curitĂ© dans les trains, si l'Etat abandonne l'entretien du RĂ©seau et contraint la RĂ©gion Ă ne plus faire circuler de trains , modernisĂ©s ou non, sur certaines lignes  (*)que la rĂ©gion juge importantes "  (*)Limoges AngoulĂȘme n'est pas juste une ligne locale, c'est un segment de la transversale Limoges Royan (accĂšs Ă la mer), dont les trains directs Ă©taient trĂšs prisĂ©s des habitants de la rĂ©gion de Limoges...
Laroche Publication: 25 octobre 2024 Publication: 25 octobre 2024 il y a une heure, Dday a dit : Beaucoup de technologie hi-tech dans une merguez.. mis Ă part le carĂ©nage, ont ils changĂ© les auto accoupleurs ? Les compresseurs? Et surtout lâĂ©lectronique capricieux? Mais lĂ on est dans le paraĂźtre, le tape Ă l'Ćil, la com et ils s'en contre foutent des "petits problĂšmes techniques". Des coupleurs et des compresseurs ça pue, c'est gras quelle horreur, et l'Ă©lectronique des 73500 il ne doit pas avoir grand monde pour oser y mettre son nez, trop vieux, dĂ©passĂ©, bon pour la poubelle. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant