Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Salut ferroviaro,

bievenue à toi...

Toi qui est de Gap, tu as bien de la chance, Veynes <=> Briancon est une très belle ligne :Smiley_11::Smiley_29::Smiley_43:

Il parait qu'à Veynes, il reste des signaux mécaniques, si tu as quelqeus photos à nous proposer, je les apprécierai vraiment

Yaya

et pour tof : non c'est uniqueemnt l'arrivée d'une fille qui nous rend aussi fous :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :Smiley_18:

Ps : vous remarquerez que nos hormones sont au repos dès que c'est un homme qui se présente.

Cependant, nous sommes tout aussi content d'acceuillir un nouveau, mais on reste plus clair. :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour tof : non c'est uniqueemnt l'arrivée d'une fille qui nous rend aussi fous :)

Ne t'inquiète pas Tof, ça leur passera vite... Si en + tu es blonde et qu'ils viennent à le découvrir, ta présence ne leur fera plus le même effet :Smiley_03: .

Et bienvenue à Ferrovario!

Ah les Hautes Alpes :Smiley_67: ... Il n'y a pas si longtemps j'étais à Chorges... Ce fut court mais j'aime beaucoup ce coin et j'y retournerai!

Tu es étudiant en commerce certes, mais rien ne t'empêche par la suite de postuler à la SNCF! :Smiley_03:

PS: d'ailleurs ma photo a été prise quand je suis montée dans le Briançon-Marseille!

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aurore,

Ne t'inquiète pas Tof, ça leur passera vite... Si en + tu es blonde et qu'ils viennent à le découvrir, ta présence ne leur fera plus le même effet  :Smiley_67: .

même pas vrai, blonde, chatain, rousse ou brune, je mange à toutes les cantines :D :D

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Ici Tof nouvelle sur le forum, mon prénom c'est Anaïs.

Je suis passionnée de trains (et aussi de trams, cars et bus) (mais surtout de trains).

Originaire de Savoie, étudiante à Grenoble (école d'ingénieurs en électricité).

Pas encore embauchée à la SNCF mais j'ai fait un stage ouvrier à l'EIMM d'Oullins et je bosse occasionnellement pour le CE de Chambéry.

Slt Anaïs, bienvenue sur ce site que moi aussi je fréquente depuis peu!

A ta disposition pour toute question à laquelle je serai succeptible de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Je suis nouveau sur ce magnifique forum! :Smiley_37:

Bon, je me presente, je m'apelle Julien, j'ai 16 ans et je suis passionné de trains (bien-sur :Smiley_18: ), je suis en train de faire mes études, pour étre... mécano (je ferai tout pour y arriver!).

J'habite à Gap sur cette magnifique ligne des Alpes, et je vais souvent faire des photos avec ferroviario, on est les deux seuls mordus de trains dans le 05 apparement!

Voila, à bientot :Smiley_18:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Je suis nouveau sur ce magnifique forum! :Smiley_37:

Bon, je me presente, je m'apelle Julien, j'ai 16 ans et je suis passionné de trains (bien-sur :Smiley_18: ), je suis en train de faire mes études, pour étre... mécano (je ferai tout pour y arriver!).

J'habite à Gap sur cette magnifique ligne des Alpes, et je vais souvent faire des photos avec ferroviario, on est les deux seuls mordus de trains dans le 05 apparement!

Voila, à bientot :Smiley_18:

A++

:) à toi BB 67405!!!

J'espère que ce forum te plaira, mais si tu es un mordu de train il n'y a pas de raison que ce soit le contraire!

Certes ce forum est magnifique, merci :Smiley_21: , mais ta région ne l'est pas moins!!!

Vive les Hautes-Alpes et vive le forum!!! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Je suis nouveau sur ce magnifique forum! :Smiley_37:

Bon, je me presente, je m'apelle Julien, j'ai 16 ans et je suis passionné de trains (bien-sur :Smiley_18: ), je suis en train de faire mes études, pour étre... mécano (je ferai tout pour y arriver!).

J'habite à Gap sur cette magnifique ligne des Alpes, et je vais souvent faire des photos avec ferroviario, on est les deux seuls mordus de trains dans le 05 apparement!

Voila, à bientot :Smiley_18:

A++

Salut et bienvenue!!

J'espère que tu pourras réaliser ton rêve. Néanmoins un petit conseil renseigne toi bien sur la vie réel d'un conducteur. Ceci afin de ne pas avoir de surprise! Le métier de crl est excellent mais il y à beaucoup de contraintes. Malheureusement, tel qu'on le connait de l'extérieure le métier semble sympa mais quand on y est c'est autre chose! Je te dit ça par expérience, j'ai été à la route. Alors n'hesite pas à exercer un autre métier en relation avec les éxigences de connaissances des conducteurs (Roulement, maintenance, mouvement logistique,...) avant d'entamer une formation de conduite, déjà pour te permettre d'être commisionné (rester cheminot en cas d'échec à la conduite),pour te laisser le temps de te renseigner auprès des mécanos et d'avoir accumulé des connaissances qui te déchargeront d'aprendre certain chapitre des modules de la formation, permettant ainsi d'approfondir le reste. Ce que je te conseil donc c'est de faire un poste d'acceuil de deux ans avant ta formation de conduite. Voilà bonne chance et j'espère à bientôt dans notre grande famille! Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas moi ou d'autres cheminots seront ravis de te les donner. :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_07: à toi BB 67405!!!

J'espère que ce forum te plaira, mais si tu es un mordu de train il n'y a pas de raison que ce soit le contraire!

Certes ce forum est magnifique, merci  :Smiley_21: , mais ta région ne l'est pas moins!!!

Vive les Hautes-Alpes et vive le forum!!! :Smiley_37:

:Smiley_19: bonjour, je n'ai qu'une chose à dire bellissima!!! je me demande si j'ai bien fait de quitter la route moi?! ha les controleuses.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Je suis nouveau sur ce magnifique forum! :Smiley_37:

Bon, je me presente, je m'apelle Julien, j'ai 16 ans et je suis passionné de trains (bien-sur :Smiley_18: ), je suis en train de faire mes études, pour étre... mécano (je ferai tout pour y arriver!).

J'habite à Gap sur cette magnifique ligne des Alpes, et je vais souvent faire des photos avec ferroviario, on est les deux seuls mordus de trains dans le 05 apparement!

Voila, à bientot :Smiley_18:

A++

Salut!!!!! Ca fait plaisir de te voir ici!!! :Smiley_19::Smiley_21::Smiley_18:

Alors Mercredi on se remet ca à Tain alors ? :)

Tu sais pas si le train d'eau est repassé par hasard ? Car j'ai vu pas mal de palettes entassées sur le quai à Chorges la sem derniére!!

Ciaoo+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas si le train d'eau est repassé par hasard ? Car j'ai vu pas mal de palettes entassées sur le quai à Chorges la sem derniére!!

Ciaoo+++

Ah Chorges :Smiley_21: ... Son eau... Magnifique!

bonjour, je n'ai qu'une chose à dire bellissima!!! je me demande si j'ai bien fait de quitter la route moi?! ha les controleuses....

Euh... :Smiley_19: merci de2rennes, que dire de + si ce n'est que je ne suis pas une "vraie" controleuse. Dans 10 jours ce sera fini!

Bye :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Chorges :Smiley_72: ... Son eau... Magnifique!

Euh... :Smiley_69: merci de2rennes, que dire de + si ce n'est que je ne suis pas une "vraie" controleuse. Dans 10 jours ce sera fini!

Bye :Smiley_76:

:Smiley_18: une bagatelle dix jours ça passe vite! tu n'as pas à me remercier c'est la vérité vrai! au fait moi c'est nicolas et t'inquiète je ne te congratule pas pour draguer mais parce que je suis sincère! (marié et un enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_18: une bagatelle dix jours ça passe vite! tu n'as pas à me remercier c'est la vérité vrai! au fait moi c'est nicolas et t'inquiète je ne te congratule pas pour draguer mais parce que je suis sincère! (marié et un enfant)

Comme celui qui m'est rentré dedans en voiture!

Je n'ai rien pris de travers t'inquiète pas, j'ai pas pris ça pour de la drague!

:Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais on y etait dejà aller faire un tour la derniere fois, mais bon c'etait vite fait..

Sinon en fait on recherche des endroits où on peut voir, depuis une rive, l'autre rive :Smiley_76:

Donc si vous connaissez quelques coins..

Thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une zone sympa pour les photos : le "Robinet de Donzère", où les trains sont ralentis : zone à 120 (130 pour les TGV / Z2 / V160), il y a un petit chemin au bord de l'eau qui remonte vers le nord depuis le pont suspendu sur le Rhône.

La revue Voie Ferrées avait donné un joli reportage photo depuis cette zone, juste avant la mise en service du TGV med, au printemps 2001.

Bonne chasse photo !

@ +

TRAM21 :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une zone sympa pour les photos : le "Robinet de Donzère", où les trains sont ralentis : zone à 120 (130 pour les TGV / Z2 / V160), il y a un petit chemin au bord de l'eau qui remonte vers le nord depuis le pont suspendu sur le Rhône.

La revue Voie Ferrées avait donné un joli reportage photo depuis cette zone, juste avant la mise en service du TGV med, au printemps 2001.

Bonne chasse photo !

@ +

TRAM21  :Smiley_67:

Merci pour l'info !! Faudra aller voir ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Adrien, j'ai 15 ans, passionné de trains depuis tout petit, je veux rentrer à la SNCF et ensuite devenir conducteur de train !

Vendredi j'entre en Seconde BEP Électrotechnique, pour 2 ans ! Une fois ce BEP en poche je vais tenter d'entrer au CFA de Bischheim comme apprenti à la SNCF pour là aussi 2 ans le temps de préparer un Bac pro MSMA !

A la fin de ces deux ans et mon Bac en poche ( j'espère :Smiley_03: ) aller travailler dans un E.M.T. de ma région et si il y a de la place, essayer d'abord d'entrer à l'école de conduite !

Pourquoi est-ce que je veux être cheminot ?

Parce que beaucoup de personne dans ma famille ont été cheminot ( arrière grand-père, grand-père, grand oncle, etc )

J'ai découvert ce site et ce forum par hasard et je les trouve très intéressants !

Bravo au webmasters ! :Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.