Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

On va peut-être laisser ce sujet remplir son rôle initial. Necroshine et Aldo, allez vous disputer sur le sujet ouvert juste pour vous. j'ai voté :Smiley_04:

Parce que comme nouveaux membres, vous sentez la naphtaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

voilà je me présente

J'ai 17 ans , j'habite Virton ( ville du sud de la belgique , dans la Gaume pour ceux qui connaissent ).

Mon but étant de devenir ADC à la SNCF , c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum , pour pouvoir trouver des infos sur le métier .

Trainsimad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Aurélien, j'ai 23 ans et j'ai été embauché en tant qu'attaché TS depuis octobre dernier! J'ai pris un poste d'agent méthodes, à l'atelier TER de Calais.

Je suis titulaire d'un BAC+3 fait en apprentissage dans la boîte mais qui n'avait pas pu débouché sur un emploi à l'époque.

J'ai fait un petit tour de 2 ans dans le privé, chez les constructeurs, pour finalement revenir à ma boîte de coeur: la SNCF!

ça fait plusieurs années que je passe par ici, mais sans jamais prendre le temps de lire l'ensemble du contenu. Et là, j'ai eu comme une envie de franchir le pas, donc voilà :p

Au plaisir de discuter avec vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas cheminots mais pére de! Mon fils travail dans le fret et c'est pas la joie en ce moment. :Smiley_41:

En ce qui me concerne j'habite a côté de Nancy et suis a la retraite 63 piges.(le pied)

J'occupe mes journées a aider des personnes dont le PC est vérolé par des cochoncetés qui trainent sur le net, je suis helper (aidant à la désinfection) sur plusieurs forums Français dont le site de Malekal

J'ai également créé mon propre forum de désinfections Je vous mets le lien xxxxxxxxxx.org Si ce n'est pas toléré un gentil modérateur le retirera ! :Smiley_43:

J'ai découvert votre forum en effectuant des recherches sur google sur le virus Gendarmerie

EDIT: Effectivement, les pubs pour des sites perso sont interdites

CRL COOL

A part çà, soit le bienvenu!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arrivé par hasard sur ce forum j'y ai déjà posté qq messages. Arrière arrière petit fils de chef de gare, je suis né à la Maternité de la gare et mes parent habitait rue de la gare. Je ne pouvais aimer que les trains depuis ma naissance.

Je suis retraité de l'audiovisuel public ( ORTF puis SFP )technicien son dans les cars régie .

Tiens une anecdote pour un Téléthon je me souvient de l'arrivée du TGV spécial gare de Lyon ou le réalisateur avait demandé de la mousse aux pompiers pour faire un tapis de neige , ils ont eu la main lourde et à la descente des invités et des enfants, tous le monde était dans la mousse jusqu'à mi cuisse pour les adultes et au cou pour les enfants.

je ne suis donc pas un vrais cheminot mais un membre bénévole actif au Chemin de fer de la Baie de Somme depuis 1978 et au train des Mouettes entre Saujon et La Tremblade depuis sa reprise il y a 4 ans par l'asso" Train et Traction". J'aime plus particulièrement la vapeur.

A chaque allumage , préparation de la machine , plein de charbon ,je pense à ceux dont c'était le dur quotidien il y a quelques décennies , et plus particulièrement aux équipes des" petites roues".

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai connu se forum par un collegue travaillant a la voie sur paris austerlitz ,je suis surveillant signalo depuis decembre 2005,je me suis inscrit dans l'espoir (trés mince) de trouver un permutant pour pouvoir retourner d'où je viens a savoir en eure et loire (chartres)

Modifié par anthonyguezet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Rien de bien grave, tu as mis un participe passé au lieu d'un infinitif. C'est une façon assez originale de te souhaiter la bienvenue... En tous cas bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je suis nouveau j'ai toujours aimé les train comme tout le monde ici je suppose :) et demain je passe ma visite médical pour rentré comme alternant au service énergie a Toulouse .Voila en espérant que tout se passe bien :)

Modifié par alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous je suis nouveau j'ai toujours aimé les train comme tout le monde ici je suppose :) et demain je passe ma visite médical pour rentré comme alternant au service énergie de Toulouse.Voila en espérant que tout se passe bien :)

Ca se passera bien! bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 22 ans et je postule pour rentrer dans la SNCF , aprés deux echec d'incorporation auprés de l'armée de terre je me rabat vers une institution plus fiable à mon gout . Je travaille actuellemnt chez Carrefour , j'ai deja quelques experience dans le domaine du transport ferroviaire de fret ( apprentissage chez GEFCO , et stage de vacance au sein de Volkswagen france ).

Au plaisir de vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi j'ai passé tous les tests , et au final la VM à laquelle je suis apte.

JE suis en attente d'une date pour débuter les formations. mais comme personne de la Direction ne me donne d'info... Je suis dans l'attente...

Pour la Haute Normandie en tant que commerciale en gare !

Voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !!! pareille que djoule0376 j'ai réussi la VM et je devrais commencé soit le 31 août ou le 1 septembre ( apparemment la VM et valable 3 mois ) ;) Je vous tiendrais au jus a moins que sa vous intéresse pas... :p a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.