Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour  à tous. Donc moi, c'est Link, 29 ans. J'ai postulé en Décembre pour être CRL.  A ma très grande surprise, tous les tests se sont enchainés très rapidement et je viens juste de passer la deuxième visite médicale d'embauche.  La signature du contrat et le début de formation vont arriver très vite maintenant. Merci pour ce beau forum qui a répondu aux questions que je me posais. Au plaisir de vous lire...et de vous rejoindre.

:Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de retour sur ce forum mais je n'ai pas souhaité garder le même pseudonyme.

J'avais demandé (pour raisons personnelles) que mon compte soit supprimé il y a quelques années, je ne suis pas parti suite à une exclusion par exemple.

 

Je suis mécano SNCF, au Fret (oui ça existe encore !). J'ai été aussi ASCT il y a longtemps...

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Epinal , Remiremont , Epinal, Paris, Nancy , Epinal , Strasbourg voici résumé succinctement mon parcours de cheminot au sein de la Grande Maison puis dans sa filiale la CNC.

Déjà 16 ans de retraite et je n'ai pas décroché du monde ferroviaire!!!

J'aime faire de la photo ,quelques sorties dans nos belles montagnes vosgiennes et dans nos beaux villages alsaciens. Le bricolage , le jardinage et la musique classique sont mes autres passions.

A bientôt sur ce site que je découvre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Sayer François a déclaré:

Bonjour à toutes et à tous,

Epinal , Remiremont , Epinal, Paris, Nancy , Epinal , Strasbourg voici résumé succinctement mon parcours de cheminot au sein de la Grande Maison puis dans sa filiale la CNC.

Déjà 16 ans de retraite et je n'ai pas décroché du monde ferroviaire!!!

J'aime faire de la photo ,quelques sorties dans nos belles montagnes vosgiennes et dans nos beaux villages alsaciens. Le bricolage , le jardinage et la musique classique sont mes autres passions.

A bientôt sur ce site que je découvre.

Cordialement

Bienvenue, j'ai pu apprécier tes contributions sur d'autres forums. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/2/2016 at 19:10 , axiom a déclaré:

Bonjour,

Je suis de retour sur ce forum mais je n'ai pas souhaité garder le même pseudonyme.

J'avais demandé (pour raisons personnelles) que mon compte soit supprimé il y a quelques années, je ne suis pas parti suite à une exclusion par exemple.

 

Je suis mécano SNCF, au Fret (oui ça existe encore !). J'ai été aussi ASCT il y a longtemps...

A bientôt.

 

 

Sur 15/2/2016 at 15:03 , Sayer François a déclaré:

Bonjour à toutes et à tous,

Epinal , Remiremont , Epinal, Paris, Nancy , Epinal , Strasbourg voici résumé succinctement mon parcours de cheminot au sein de la Grande Maison puis dans sa filiale la CNC.

Déjà 16 ans de retraite et je n'ai pas décroché du monde ferroviaire!!!

J'aime faire de la photo ,quelques sorties dans nos belles montagnes vosgiennes et dans nos beaux villages alsaciens. Le bricolage , le jardinage et la musique classique sont mes autres passions.

A bientôt sur ce site que je découvre.

Cordialement

bienvenue..aux petits nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me représente car ça fait un bail que je ne suis pas venu,en fait depuis mon embauche en 2014.Aujourd'hui tout va bien je suis TA étendu à la ligne et tout ce passe bien je m éclate dans mon nouveau métier 

au plaisir tchusssss 

Modifié par bioju
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , apparement il faut se présenter donc allons y . Je bosse à la SNCF depuis 24 ans, j'ai commencé comme TA pendant 2 ans, puis TB au fret pendant 10 ans, ensuite TER et Tgv pendant 6 ans et maintenant ça fait la 6eme année que je suis chez Eurostar . voilà à bientot 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je me présente :

Sylvain 30 ans de TOULON, en attente de passer les tests jeudi pour un emploi de technicien de maintenance des installations télécom.

Scolarité : BEP, CAP, BAC STI électrotechnique

Emplois : Technicien d'intervention client en télécommunication fixe et opérateur en alarmes.

Merci pour tous les renseignements apportés.

Bonne soiréee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente, Vincent alias Astradyne.

Je suis passionné de chemin de fer depuis tout petit, issu d'une famille de cheminots, de professeurs originaire de Marseille.

Je suis actuellement en première année à l'école Polytechnique, mais rassurez-vous, j'ai des idées aux antipodes de l'image que l'on se fait d'un polytechnicien. (D'ailleurs les sensibilités politiques y sont plus variées que l'on ne peut l'imaginer de prime abord !)
Je lis depuis très longtemps ce forum, bourrés de gens passionnés, on y apprends des choses très intéressantes ! Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'y inscrire, peut être un moyen de faire un peu partie de la famille cheminote ! Et qui sais ? Peut être de travaillerai-je à la SNCF plus tard ?

Modifié par Astradyne
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Astradyne a déclaré:

Bonjour,

je me présente, Vincent alias Astradyne.

Je suis passionné de chemin de fer depuis tout petit, issu d'une famille de cheminots, de professeurs originaire de Marseille.

Je suis actuellement en première année à l'école Polytechnique, mais rassurez-vous, j'ai des idées aux antipodes de l'image que l'on se fait d'un polytechnicien. (D'ailleurs les sensibilités politiques y sont plus variées que l'on ne peut l'imaginer de prime abord !)
Je lis depuis très longtemps ce forum, bourrés de gens passionnés, on y apprends des choses très intéressantes ! Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'y inscrire, peut être un moyen de faire un peu partie de la famille cheminote ! Et qui sais ? Peut être de travaillerai-je à la SNCF plus tard ?

... bienvenue à Vincent, notre futur patron !

6.gif

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Astradyne a déclaré:

Bonjour,

je me présente, Vincent alias Astradyne.

Je suis passionné de chemin de fer depuis tout petit, issu d'une famille de cheminots, de professeurs originaire de Marseille.

Je suis actuellement en première année à l'école Polytechnique, mais rassurez-vous, j'ai des idées aux antipodes de l'image que l'on se fait d'un polytechnicien. (D'ailleurs les sensibilités politiques y sont plus variées que l'on ne peut l'imaginer de prime abord !)
Je lis depuis très longtemps ce forum, bourrés de gens passionnés, on y apprends des choses très intéressantes ! Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'y inscrire, peut être un moyen de faire un peu partie de la famille cheminote ! Et qui sais ? Peut être de travaillerai-je à la SNCF plus tard ?

Bienvenue ! :)

il y a 54 minutes, Pascal 45 a déclaré:

notre futur patron !

Ah ? Tu as rempilé ?

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passionné de voie ferrée depuis quelques année maintenant. Je m'intéresse surtout au rail/traverse/appareil et tracé ferroviaire mais quasiment pas au matériel roulant. 

Je crois que je suis inscrit depuis longtemps mais pas encore eu le temps de me présenter.

C'est chose fait à présent.

Edit : Après un petit parcours sur le forum, je crois que je suis intéressé surtout par l'INFRA :-D

Modifié par crashray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi c'est Fabien, 35 ans. 

Je suis Surveillant Travaux SE (agent SE en partie travaux)  actuellement sur le chantier SEA à PMP. Rentré en septembre 2000, j'ai bossé sur pas mal de chantier sur Austerlitz, Plaisir, Versailles, Invalides, Choisy le Roi ...

J'ai une demande de mutation vers la Traction, j'ai passé tout les entretiens et tests pour intégrer l'Et traction de Bordeaux qui sont validés. Je suis dans l'attente d'une date pour la prochaine session.

A coté de ca passionné de moto, je roule sur route avec une Z1000SX et sur piste avec un R6

Au plaisir de vous croiser au bord des voies sur PMP ou alors dans quelques temps sur Bordeaux en cabine 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du motard ici ? 

 

Tiens d'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais un partenariat a été passé il y a pas mal d'année entre un cheminot et quelques concession moto en Ile de France, ce qui donne un -20%  sur les accessoires/pieces détachées et -10% sur les motos neuves pour les cheminots sur présentation de son pass carmillon 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎05‎/‎03‎/‎2016 at 10:04 , Lému a déclaré:

Il y a du motard ici ? 

 

Tiens d'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais un partenariat a été passé il y a pas mal d'année entre un cheminot et quelques concession moto en Ile de France, ce qui donne un -20%  sur les accessoires/pieces détachées et -10% sur les motos neuves pour les cheminots sur présentation de son pass carmillon 

J'ai ouvert un sujet à ce propos.  http://www.cheminots.net/forum/topic/38271-réductions-pour-les-motards-cheminots/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est Michael, j'ai 24 ans et je suis de Dijon. Actuellement je suis Conducteur de bus pour la société Keolis Dijon. 

Je viens de passer l'ensemble des tests de recrutement que j'ai validé. J'entre en formation de CRML le 18 Avril prochain pour Dijon Ville.

Bonne journée à tous

Michael :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.