Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

bonjour à tous ! je suis tout nouveau sur le forum et je vais un peu me présenter :

Je suis Grégoire, j'ai 16 ans ( donc je ne suis pas ENCORE cheminot ) et je vis à Troyes en champagne depuis ma plus tendre enfance. Depuis l'age de ho ... allez ... 5 ans, je pointe du doigt tous les trains qui passent, c'est un passion de chaques jours ... j'ai longuement pratiquer le modélisme ferroviaire que je laisse un peu de coté pour les photos . armé de mon petit compact numérique, ou du eflex argntique de mon père, je parcours sans relache ma plaine auboise pour aller prendre les 72100 et autres gros bestiaux à mazouts que je vois depuis mon enfance . je suis en premiére STI et je compte bien rejoindre la SNCF dès l'obtention de ce bac !

sur ce je vous souhaite une bonne journée !

PS : j'èspère que j'ai mis le fil au bon endroit, jen'ai pas vu d'onglets presentations

je sis déjà sur les forums suivants : "Trains Français", "Trains en voyage" et 3loco revue" pour n'en citer que quelques uns sous le pseudo de Grégoire B.

merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! je suis tout nouveau sur le forum et je vais un peu me présenter :

Je suis Grégoire, j'ai 16 ans ( donc je ne suis pas ENCORE cheminot ) et je vis à Troyes en champagne depuis ma plus tendre enfance. Depuis l'age de ho ... allez ... 5 ans, je pointe du doigt tous les trains qui passent, c'est un passion de chaques jours ... j'ai longuement pratiquer le modélisme ferroviaire que je laisse un peu de coté pour les photos . armé de mon petit compact numérique, ou du eflex argntique de mon père, je parcours sans relache ma plaine auboise pour aller prendre les 72100 et autres gros bestiaux à mazouts que je vois depuis mon enfance . je suis en premiére STI et je compte bien rejoindre la SNCF dès l'obtention de ce bac !

sur ce je vous souhaite une bonne journée !

PS : j'èspère que j'ai mis le fil au bon endroit, jen'ai pas vu d'onglets presentations

je sis déjà sur les forums suivants : "Trains Français", "Trains en voyage" et 3loco revue" pour n'en citer que quelques uns sous le pseudo de Grégoire B.

Bienvenu à toi Grégoire. Bonne navigation sur notre forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Grégoire!!!

Encore un forumeur champardennais ça fait plaisir! :Smiley_69:

merci ! je n'arivais plus à le retouver ! okok je le trouve super ce forum, je suis déjà mort de rie devant certaisn posts sur "les perles du dialecte cheminot !" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Grégoire,

Sur ce forum fort sympathique. Tu verras il y a une bonne ambiance qui y règne. bigbisous

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue à

Steeve et à Nicolas1977

Vous verrez ce forum est bien et fort sympathique, il y a une bel esprit qui y règne.

Félicitations à Nicolas1977, pour son embauche en tant que technicien circulation mdrmdr

Bonne année à vous tous mdrmdr

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je m'appele rebecca,(j'ai 17 ans )je suis une passionné de trains aussi quand j'ai le temps, je les photographie ,je suis en fin de formation CAP d'electrotechnicien, je compte rentrer plus tard à la SNCF, pour conduire les trains.

je suis aussi sur le forum train en voyages (speudo Astride)

bonne année 2007

A+

Modifié par astride36000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je m'appele rebecca,(j'ai 17 ans )je suis une passionné de trains aussi quand j'ai le temps, je les photographie ,je suis en fin de formation CAP d'electrotechnicien, je compte rentrer plus tard à la SNCF, pour conduire les trains.

je suis aussi sur le forum train en voyages (speudo Astride)

A+

Bienvenue à toi sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je m'appele rebecca,(j'ai 17 ans )je suis une passionné de trains aussi quand j'ai le temps, je les photographie ,je suis en fin de formation CAP d'electrotechnicien, je compte rentrer plus tard à la SNCF, pour conduire les trains.

je suis aussi sur le forum train en voyages (speudo Astride)

bonne année 2007

A+

Bonsoir à toi future conductrice de train et bienvenue sur le forum et bonne année 2007 et......puis c'est tout,je crois!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astride et soit la bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite, en espérant que tu arrives à tes fins, être conductrice okok

Et bienvenue aussi à Duplex 29, qu'on n'a pas encore beaucoup vue ici ainsi qu'à BB 5300, qui est un viel ami okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais me présenter à mon tour.

Je suis embauché jeune cadre depuis le 1er décembre à la direction du Fret, plus précisément à la direction des systèmes d'information. J'y concilie mon domaine de formation (l'informatique) et ma passion des chemins de fer !

Je participe déjà à d'autres fora ferroviaires (FMTR et ICF pour ne pas les citer) et j'ai découvert celui-ci qui m'a l'air assez animé. J'essaierai donc d'y participer à l'occasion !

Amitiés ferroviaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité amandine

Bonsoir,

je m'appelle Amandine j'ai 22 ans, je suis TB depuis presque 2 semaines (vive l'ancienneté). J'ai fais des études d'abord en F1 mais j'aimais pas la méca alors j'ai fais F3 (j'ai bien aimé), j'ai eu mon bac en 2004 j'ai travaillé jusqu'en 2005 dans le décolletage mdrmdr

j'ai toujours aimé le voyage et les horaires bizarres, je supporte pas les horaires fixes, j'ai ensuite postulé en 2005, j'ai eu un recrutement rapide mais bizarre, (TA normalement mais TB finalement, enfin je vais pas me plaindre).

J'ai fais mon premier train le 26 Janvier (assez chaotique d'ailleurs, neige et co, 45 minutes de retard à l'arrivée à Evian mdrmdr )

voilà

Amandine :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais présenté alors je vais rectifier ça... mdrmdr

Je m'appelle donc Renaud et je viens d'avoir 28 ans.

Plus ou moins passsionné depuis mon enfance par les trains, c'est après quelques tours avec mon père, lui même mécano, que je décide d'en faire mon métier.

Je m'essaie d'abord à la mécanique (2nde STI) mais je me rend compte que ce n'est pas mon truc et je fais donc un virage à 180° pour décrocher un Bac Biochimie-Génie Biologique.

Pendant ma 1ère année de BTS, je passe tous les tests et entretiens pour être embauché au dépôt du Charolais (Paris Gare de Lyon) le 1er juillet 1998.

Je suis nommé en 1999 et je pars très rapidement au dépôt de Villeneuve St Georges puis au Bourget (depuis maintenant 2 ans et demi).

Je suis actuellement en formation DPX-Ligne (CTT) et j'en ai pour 3 ans.

Entre temps j'ai eu 2 enfants de 7 et 2 ans. mdrmdr

Voilà, vous savez presque tout.

Ah oui, je suis aussi passionné par tout ce qui vole et c'est donc tout naturellement que j'ai obtenu mon Brevet de Base puis Mon Brevet de Pilote Privé (PPL) sur avion. :tongue:

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus, bien que je discute beaucoup avec certains membres...

je me prénomme Sylvain, j'ai 30 ans, j'habite a Vaulx en velin, dans la banlieue est de Lyon.

Je suis en cours de recrutement ASCT sur Lyon, j'ai réussi le P2 et, apres un report du P3, j'attend ma nouvelle convocation pour un rendez vous debut mars. mdrmdr

Les infos sur le site et celles données par Clement et Marc me sont tres utiles pour bien préparer les tests et entratiens, merci a tous! mdrmdr

Mon voeu le plus cher serait de pouvoir tres bientot mettre sur mes messages le smiley :tongue:

Merci a tous!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amandine

Ben moi non plus, bien que je discute beaucoup avec certains membres...

je me prénomme Sylvain, j'ai 30 ans, j'habite a Vaulx en velin, dans la banlieue est de Lyon.

Je suis en cours de recrutement ASCT sur Lyon, j'ai réussi le P2 et, apres un report du P3, j'attend ma nouvelle convocation pour un rendez vous debut mars. mdrmdr

Les infos sur le site et celles données par Clement et Marc me sont tres utiles pour bien préparer les tests et entratiens, merci a tous! mdrmdr

Mon voeu le plus cher serait de pouvoir tres bientot mettre sur mes messages le smiley :tongue:

Merci a tous!

Sylvain

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m'appelle Amandine j'ai 22 ans, je suis TB depuis presque 2 semaines (vive l'ancienneté). J'ai fais des études d'abord en F1 mais j'aimais pas la méca alors j'ai fais F3 (j'ai bien aimé), j'ai eu mon bac en 2004 j'ai travaillé jusqu'en 2005 dans le décolletage cestachier

j'ai toujours aimé le voyage et les horaires bizarres, je supporte pas les horaires fixes, j'ai ensuite postulé en 2005, j'ai eu un recrutement rapide mais bizarre, (TA normalement mais TB finalement, enfin je vais pas me plaindre).

J'ai fais mon premier train le 26 Janvier (assez chaotique d'ailleurs, neige et co, 45 minutes de retard à l'arrivée à Evian cestachier )

voilà

Amandine :tongue:

Salut ,

Pour un premier train , C'EST UN PREMIER TRAIN mdrmdr mdrmdr okok

Bravo et bienvenue à okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.