Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai 43 ans, suis conducteur routier et j'ai postulé en début d'année pour être CRL à Rennes. J'ai passé avec succès tous les tests et la visite médicale.

Hélas, l'école initialement prévue en juin a été annulée et aucune n'est prévue avant longtemps.

Je souhaiterais être affecté à Annemasse où des conducteurs sont actuellement recherchés mais je manque cruellement d'interlocuteurs.

Si quelqu'un peut m'aider à contacter le service RH de Chambéry, j'en serais ravi.

Merci d'avance et longue vie à ce formidable forum!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, saulberenson a dit :

Bonjour à tous!

J'ai 43 ans, suis conducteur routier et j'ai postulé en début d'année pour être CRL à Rennes. J'ai passé avec succès tous les tests et la visite médicale.

Hélas, l'école initialement prévue en juin a été annulée et aucune n'est prévue avant longtemps.

Je souhaiterais être affecté à Annemasse où des conducteurs sont actuellement recherchés mais je manque cruellement d'interlocuteurs.

Si quelqu'un peut m'aider à contacter le service RH de Chambéry, j'en serais ravi.

Merci d'avance et longue vie à ce formidable forum!!

bonjour et bienvenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Elvin, j'ai 29 ans, et j'ai postulé il y a peu pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire.

Je suis actuellement graphiste dans le milieu de la Presse, même si je suis diplômé en psychologie du travail.

Je souhaite pouvoir mettre à profit toutes mes compétences acquises ces dernières années dans un métier qui correspondrait à mes attentes.

Il est vrai que mon parcours un poil atypique peut jouer en ma défaveur mais j'ai à coeur de montrer ma motivation à me lancer dans l'aventure SNCF.

Cordialement, Elvin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous
Inscrit ici depuis deux ans, en ROM (Read Only Member), je viens de poster mon premier message, et conformément aux usages, je passe par ici me présenter.
Raoul donc, (c'est un surnom), grenoblois, et enseignant retraité. Quelques (ex-)cheminots dans la famille, et une enfance bercée par les annonces du triage du Bourget.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Raoul Lemercier a dit :

Bonjour à tous
Inscrit ici depuis deux ans, en ROM (Read Only Member), je viens de poster mon premier message, et conformément aux usages, je passe par ici me présenter.
Raoul donc, (c'est un surnom), grenoblois, et enseignant retraité. Quelques (ex-)cheminots dans la famille, et une enfance bercée par les annonces du triage du Bourget.

bonjour  et bienvenu... au grenoblois....de drancy ou blanc Blanc-Mesnil ? tu peux revenir tu ne sera plus bercé par des annonces dans le désert...   cool raoul

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau du Bourget-Drancy.
J'habitais à Drancy, vers la cité de la Muette. 
Par vent du Nord, les annonces portaient bien, malgré la distance.
Étant en classe à Paris, j'y allais en train tous les jours, et gamin je restais des heures à regarder la butte de triage, les freins de voie. Ils nous arrivait aussi de traverser à pied l'intégralité du faisceau pour sortir par un portillon de l'autre côté, à l'époque où les billets étaient vérifiés en sortie de quai.

Modifié par Raoul Lemercier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Raoul Lemercier a dit :

Le faisceau du Bourget-Drancy.
J'habitais à Drancy, vers la cité de la Muette. 
Par vent du Nord, les portaient bien, malgré la distance.
Étant en classe à Paris, j'y allais en train tous les jours, et gamin je restais des heures à regarder la butte de triage, les freins de voie. Ils nous arrivait aussi de traverser l'intégralité du faisceau pour sortir par un portillon de l'autre côté, à l'époque où les billets étaient vérifiés en sortie de quai.

La cité de la Muette, ancien camp de Drancy...

elle a été édifiée au début des années 1930..... un nouveau quartier de Drancy comportant tous les commerces et tous les services nécessaires à la vie d’une cité, conçue comme une cité jardin moderne et innovante ....

En septembre 1939, le gouvernement de la IIIe République y interne des ressortissants allemands et autrichiens

A partir de juillet 1940, les Allemands utilisent le bâtiment en forme de U pour interner des prisonniers de guerre français et britanniques puis des « ressortissants civils des puissances ennemies »

En août 1941, la politique allemande de représailles des « menées judéo-bolchéviques » entraîne l’arrestation de nombreux juifs de l’est parisien le camp des Juifs est créé.

A partir de l’été 1942, il devient le principal camp où sont rassemblés, en vue de leur déportation à Auschwitz-Birkenau

https://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=84&engine_zoom=PCUIDFC930001371

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous .

Inscrit depuis peu je me présente : Fabien de Bar-le-Duc .Je suis étudient et j’emprunte souvent les trains a destination de Paris,Nancy mais aussi Strasbourg .

Bref je suis un habitué du rail !

Je me suis inscrit sur se forum car je me pose de nombreuses questions sur le matériel et les lignes qui existent et la gestion du matériel (vieillissant dans ma région...) .

Enfin je remercie tous les membres actifs qui nous font découvrir de nombreuses choses ! 

A bientôt sur une discutions. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎30‎/‎12‎/‎2017 à 17:43, Fabien55 a dit :

Bonjours à tous .

Inscrit depuis peu je me présente : Fabien de Bar-le-Duc .Je suis étudient et j’emprunte souvent les trains a destination de Paris,Nancy mais aussi Strasbourg .

Bref je suis un habitué du rail !

Je me suis inscrit sur se forum car je me pose de nombreuses questions sur le matériel et les lignes qui existent et la gestion du matériel (vieillissant dans ma région...) .

Enfin je remercie tous les membres actifs qui nous font découvrir de nombreuses choses ! 

A bientôt sur une discutions. 

bonjour et bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Roland - métropole Lilloise. Fils de cheminot et passionné, entre autres de trains, et plus particulièrement de postes d'aiguillage.

Suis à la recherche de photos de postes d'aiguillages sur la grande région Nord Est, en gros sur une triangle Lille Paris Strasbourg.

Merci si vous avez des entrées sur des sites ferroviaires, ou voyages en cabine sur la métropole Lilloise.

Merci

Roland

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je préfère rester sous pseudonyme.

Rémois de naissance et bientôt la trentaine, adepte du rail depuis mon plus jeune âge avec certain membre de ma famille qui ont travaillés pour la SNCF (maintenant retraités).

Je souhaite me reconvertir professionnellement et postuler a l'emploi "d'aiguilleur de rail".

Je suis ici pour pour obtenir de l'aide dans mon projet et tenir un topic sur lequel je pourrai raconté mon expérience et aider a mon tour les autres membres.

Vous pouvez éventuellement me contacter par message privé pour échanger.

A bientôt, Khajiit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roland S a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci si vous avez des entrées sur des sites ferroviaires, ou voyages en cabine sur la métropole Lilloise.

 

 

Citation

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende le fait pour toute personne :



5° De pénétrer, circuler ou stationner sans autorisation régulière dans les parties de la voie ferrée ou de ses dépendances qui ne sont pas affectées à la circulation publique, d'y introduire des animaux ou d'y laisser introduire ceux dont elle est responsable, d'y faire circuler ou stationner un véhicule étranger au service, d'y jeter ou déposer un matériau ou un objet quelconque, d'entrer dans l'enceinte du chemin de fer ou d'en sortir par d'autres issues que celles affectées à cet usage ;

 

9° De pénétrer sans autorisation dans les espaces affectés à la conduite des trains.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000023086525&idArticle=LEGIARTI000023070857&dateTexte=&categorieLien=cid

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khajiit a dit :

Bonjour ,

Je préfère rester sous pseudonyme.

Rémois de naissance et bientôt la trentaine, adepte du rail depuis mon plus jeune âge avec certain membre de ma famille qui ont travaillés pour la SNCF (maintenant retraités).

Je souhaite me reconvertir professionnellement et postuler a l'emploi "d'aiguilleur de rail".

Je suis ici pour pour obtenir de l'aide dans mon projet et tenir un topic sur lequel je pourrai raconté mon expérience et aider a mon tour les autres membres.

Vous pouvez éventuellement me contacter par message privé pour échanger.

A bientôt, Khajiit.

cherche bien il y a beaucoup de choses dans le forum...une fois que tu seras fait une idée s'il y a qq points de detail a completer demande il y aura peut être quelqu'un pour t'aider..mais surtout n'espère pas que tout arrive tout cuit ce n'est pas une habitude ..les cheminots doivent savoir se débrouiller en général par eux memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bryan 25 ans ancien Gendarme volontaire. J'ai été 2 ans au premier régiment d'infanterie de la Garde Républicaine puis 3 ans en tant que chauffeur d'autorité ( j'ai d'ailleurs pu passer le permis C et D ). Je n'ai pas souhaité continuer en Gendarmerie car la section de transport à laquelle j'étais affecté va bientôt fermer.

Le milieu du transport m'a toujours attiré, j'ai un bac en mécanique auto. Je suis encore au début de recrutement pour un poste de Crl à paris est. 

Hier ( 22/02 ) j'ai passer les premiers test que j'ai réussi, j'ai vu le psychologue et j'ai une convocation pour rencontrer le chargé de recrutement le 1/03. 

A bientôt sur le forum,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BryanScalp a dit :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bryan 25 ans ancien Gendarme volontaire. J'ai été 2 ans au premier régiment d'infanterie de la Garde Républicaine puis 3 ans en tant que chauffeur d'autorité ( j'ai d'ailleurs pu passer le permis C et D ). Je n'ai pas souhaité continuer en Gendarmerie car la section de transport à laquelle j'étais affecté va bientôt fermer.

Le milieu du transport m'a toujours attiré, j'ai un bac en mécanique auto. Je suis encore au début de recrutement pour un poste de Crl à paris est. 

Hier ( 22/02 ) j'ai passer les premiers test que j'ai réussi, j'ai vu le psychologue et j'ai une convocation pour rencontrer le chargé de recrutement le 1/03. 

A bientôt sur le forum,

bonjour

bienvenu  et bon courage pour la suite...pour la sncf question règlement et discipline...cela ressemble parfois a l'armée..pas de dépaysement a avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

bonjour

bienvenu  et bon courage pour la suite...pour la sncf question règlement et discipline...cela ressemble parfois a l'armée..pas de dépaysement a avoir..

ça me convient parfaitement horaire décaler, grande amplitude, travail week end et jour férié ... Pas de dépaysement comme vous l'avez dit :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎02‎/‎2018 à 21:12, ADC01 a dit :

Avec le recul je me dis que c'est super sympa comme accueil... Avec comme objectif d'immortaliser en photo des sites ferroviaires amenés à disparaître, on se prend un article du code civil dans la g.....

Je ne tire pas mon chapeau à cette catégorie de cheminots.

Je ne savais pas qu'il y avait des Lucky Luke parmi eux. Ils dégainent plus vite que leur ombre.

Et vivement l'ouverture à la concurrence. Cela en remettra certains à leur place.

Voilà c'est dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roland S a dit :

Avec le recul je me dis que c'est super sympa comme accueil... Avec comme objectif d'immortaliser en photo des sites ferroviaires amenés à disparaître, on se prend un article du code civil dans la g.....

Je ne tire pas mon chapeau à cette catégorie de cheminots.

Je ne savais pas qu'il y avait des Lucky Luke parmi eux. Ils dégainent plus vite que leur ombre.

Et vivement l'ouverture à la concurrence. Cela en remettra certains à leur place.

Voilà c'est dit.

 

Et toi tu te prends pour qui, j'ai simplement lancé un avertissement, on en se promène pas partout comme dans un moulin, les emprises du chemin de fer sont des lieux dangereux et dans lequel du monde bosse et non, un lieu de promenade touristique comme trop de compteurs de rivets ont tendance à le croire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et toi tu te prends pour qui, j'ai simplement lancé un avertissement, on en se promène pas partout comme dans un moulin, les emprises du chemin de fer sont des lieux dangereux et dans lequel du monde bosse et non, un lieu de promenade touristique comme trop de compteurs de rivets ont tendance à le croire.

Pour le tutoiement =, je pense que l'on n'a pas gardé les cochons ensemble, c'est un rappel à la politesse. Certains font des rappels à la loi... D'autres sont obligés de faire des rappels à la politesse. Je n'ai de leçons à recevoir de personne... Point final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roland S a dit :

Avec le recul je me dis que c'est super sympa comme accueil... Avec comme objectif d'immortaliser en photo des sites ferroviaires amenés à disparaître, on se prend un article du code civil dans la g.....

Je ne tire pas mon chapeau à cette catégorie de cheminots.

Je ne savais pas qu'il y avait des Lucky Luke parmi eux. Ils dégainent plus vite que leur ombre.

Et vivement l'ouverture à la concurrence. Cela en remettra certains à leur place.

Voilà c'est dit.

 

Et bien pour ton entrée dans ce forum et l'un de tes premiers messages, tu vas te faire de "bons amis", ici...:Smiley_35:

Si tu immagines que l'on entre dans une cabine de conduite comme dans un moulin, c'est perdu...On risque notre place, si cet accès est non autorisé, et on devra aussi rendre des comptes à la justice.

Ces jeunes qui pensent que tout est facile...:Smiley_41:

Le plus simple, c'est d'adresser une demande à l'ET ou l'UP proche de chez toi.

Quant à la concurrence, je ne vois pas en quoi ça les remettra en place. Venant d'un fils de cheminots, c'est vraiment inapproprié comme réaction...:Smiley_39:Ton père appréciera...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roland S a dit :

Pour le tutoiement =, je pense que l'on n'a pas gardé les cochons ensemble, c'est un rappel à la politesse. Certains font des rappels à la loi... D'autres sont obligés de faire des rappels à la politesse. Je n'ai de leçons à recevoir de personne... Point final.

 

Le tutoiement est la règle sur les forums, le vouvoiement peut être pris pour de la condescendance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roland S a dit :

Pour le tutoiement =, je pense que l'on n'a pas gardé les cochons ensemble, c'est un rappel à la politesse. Certains font des rappels à la loi... D'autres sont obligés de faire des rappels à la politesse. Je n'ai de leçons à recevoir de personne... Point final.

 

Bonjour,

Si tu n'es pas content des dialogues sur ce forum, tu peux aussi aller voir ailleurs !

:Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zoom 45 a dit :

Et bien pour ton entrée dans ce forum et l'un de tes premiers messages, tu vas te faire de "bons amis", ici...:Smiley_35:

Si tu immagines que l'on entre dans une cabine de conduite comme dans un moulin, c'est perdu...On risque notre place, si cet accès est non autorisé, et on devra aussi rendre des comptes à la justice.

Ces jeunes qui pensent que tout est facile...:Smiley_41:

Le plus simple, c'est d'adresser une demande à l'ET ou l'UP proche de chez toi.

Quant à la concurrence, je ne vois pas en quoi ça les remettra en place. Venant d'un fils de cheminots, c'est vraiment inapproprié comme réaction...:Smiley_39:Ton père appréciera...

Les réactions reçues me rassurent...

D'une part j'ai 30 ans de carrière derrière moi, donc être considéré comme jeune me fait plaisir.

D'autre part mon père n'est plus là pour ''apprécier'' mes propos.

Pour rester le plus sérieux possible, il n'était nullement dans mes intentions d'entrer sans autorisation sur des sites SNCF ou en cabine. Je sais parfaitement que, surtout les agent de conduites, sont soumis à des règles très strictes à ce sujet, plus encore de puis l'accident du TGV à Eckwersheim.

Quant à mes propos d'un message précédent ''avoir mes entrées'' je pense qu'ils ont été mal interprétés par certains... Cela ne signifie pas obligatoirement ''être pistonné''.

Voilà c'est tout pour cette petite mise au point de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.