Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Photos souvenir pendant la Préparation Courante du X4540 en gare de Dinan (22) en juillet 1994, sur lesquelles je prends la pose en contrôlant le niveau de gasoil avec la jauge amovible: on est encore aux antipodes des X72500 ou autres Régiolis bimodes, pour ne citer qu'eux!

109726151_1008879829544452_275020861476197987_n.jpg

109739264_1008879762877792_6212651174157039890_n.jpg

109811647_1008879796211122_2240511239379976311_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jument verte et un drôle de zèbre!
Souvenir à Carhaix (29) en juillet 1994 avec le X2416 vendu aux C.F.T.A. afin d'assurer leurs trains les plus chargés et la réserve des X97150.

118258681_1033878087044626_2145538885645267108_n.jpg

118328266_1033878247044610_1537646648279419410_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, E.T.G. a dit :
Une jument verte et un drôle de zèbre!
Souvenir à Carhaix (29) en juillet 1994 avec le X2416 vendu aux C.F.T.A. afin d'assurer leurs trains les plus chargés et la réserve des X97150.

118258681_1033878087044626_2145538885645267108_n.jpg

118328266_1033878247044610_1537646648279419410_n.jpg

Comme souvent sur tes photos, on sent le besoin du contact avec le matériel (alors qu'en général, ce genre de pose te ruine définitivement un tee-shirt ou un pantalon 😄). 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle n'a pas manqué d'occasions!

 

 

Précisons que par rapport à un des auteurs de cette série de livres et nonobstant que mon père se prénommait Gilbert, mon nom à l'état civil n'étant pas E.T.G. mais Deshayes, je suis le pluriel de Delahaye!

126193881_1110332342732533_1744967527861297507_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis Fluxtemps est je cherche à me former à la conduite rapidement et en solo. Je suis débutant avec quelques notions en ferroviaire et risque de perturber la communauté avec mes questions qui seront parfois pertinentes et d’autres fois abstraites. J’espère obtenir votre aide sous toute ces formes à l’avenir.

Voilà pour la présentation, RAS.
MERCI

  • Etonné 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de devenir conducteur 😑, me former avec les outils dont je dispose puis intégrer une formation prochainement. Ça me permettra d’avoir acquis un « minimum » sur la réglementation, même si elle ne substitue pas à la formation en elle même. J’ai eu pas mal de retour de certains conducteurs qui m’ont conseillés de se plonger dedans, afin d’avoir un petit coup d’avance sur l’ensemble celle-ci. Parfois, le temps peut paraître court quand on y est, et les formateurs n’ont peu être pas assez de temps pour voir ou s’intéresser à toutes les situations particulières.

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fluxtemps a dit :

J’ai eu pas mal de retour de certains conducteurs qui m’ont conseillés de se plonger dedans, afin d’avoir un petit coup d’avance sur l’ensemble celle-ci. .

Etonnant que des conducteurs t'aient donné ce conseil

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fluxtemps a dit :

les formateurs n’ont peu être pas assez de temps pour voir ou s’intéresser à toutes les situations particulières.

Non mais c'est quoi ce délire ?

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fluxtemps a dit :

Dans le but de devenir conducteur 😑, me former avec les outils dont je dispose puis intégrer une formation prochainement. Ça me permettra d’avoir acquis un « minimum » sur la réglementation, même si elle ne substitue pas à la formation en elle même. J’ai eu pas mal de retour de certains conducteurs qui m’ont conseillés de se plonger dedans, afin d’avoir un petit coup d’avance sur l’ensemble celle-ci. Parfois, le temps peut paraître court quand on y est, et les formateurs n’ont peu être pas assez de temps pour voir ou s’intéresser à toutes les situations particulières.

Comme dit plus haut, c'est étrange comme conseil. S'intéresser à la circulation des trains dans son ensemble, c'est très bien. Le niveau "C'est pas sorcier", c'est très bien aussi, ça fait gagner du temps. Vouloir aller plus loin, c'est prendre le risque de partir avec de mauvaises certitudes, croire savoir. C'est beaucoup plus difficile de corriger une certitude erronée que d'apprendre en partant de rien. Et dans une formation, il n'y a rien de pire qu'un apprenant bourré de certitudes qui pense tout savoir. C'est non seulement difficile pour lui et pour ses formateurs, qui vont devoir lui faire comprendre qu'il se trompe, mais ça l'est également pour ses collègues de formation qui vont au mieux perdre du temps (le temps que les formateurs vont devoir lui consacrer en délaissant les autres), au pire se perdre lors de travaux perso en groupe (sans formateur) en gobant les informations erronées.

Et pour la dernière phrase, c'est le boulot des formateurs de se plonger dans la règlementation pour comprendre puis expliquer les points particuliers, pas d'inquiétude.

Modifié par Gom
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 35 minutes, jerome75 a dit :

Bonjour,

je suis un simple usager. Je voyage beaucoup en ce moment sur l'axe Paris-sud. Je me suis inscrit ici car j'ai fait une rencontre dans un train et malheureusement je n'ai pas osé lui demander son numéro.

soit le bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ! 
Je viens me présenter et vous expliquer la raison de ma venue ici. 
Sylvie, 45 ans.

Je passe en ce moment la sélection en vue d’un poste de responsable en poste d’aiguillage ! 
j’espère vraiment pouvoir intégrer la SNCF, alors je m’informe le plus possible, et votre blog est une mine d’informations !!!!!!! 

J’ai déjà passé les 3 questionnaires ASSESFIRST, des tests en ligne, et le premier entretien de motivation. Pour le moment c’est bon 🤞 !

d’ici une à 2 semaines, j’aurai un deuxième entretien téléphonique plus approfondi apparemment. 
Si vous avez des conseils je suis évidemment preneuse ! Pour me préparer au mieux, j’ai fait le MOOC aiguilleur du rail, réussi à 93%. 
 

Vous savez tout ! 
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! je me présente peut être un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

 

Je m’appelle Théo et ne vais pas tarder a avoir 18 ans. Je suis passionné de trains depuis 2017 a ce moment je prenais le train tout les vendredis avec ma mère pour quitter l'internat dans le quel je vie la semaine. j'ai eu une période de creux vers 2019 puis ma passion est revenu quand je me suis remis a prendre le train régulièrement pour l'internant (Les dimanches soirs et vendredi soir)

j'aime bien tout savoir sur les rames que je prend et je réalise des vidéos des voyages que je fait.

vous pourriez me croiser si vous êtes sur Marseille saint Charles le vendredi vers 18h - 18h30

 

Au plaisir d'échanger sur ce forum et peut être mème de vous voir qui c'est.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.