Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à remercier la communauté et le forum qui ont été d'une grande aide afin d'avoir des infos concernant le processus de recrutement.

Je suis actuellement en reconversion afin de devenir CRL à Besançon.

Ancien enseignant de la conduite poids lourds, j'ai eu besoin de changement et poussé par un de mes anciens élèves qui est lui-même CRL j'ai finalement sauté le pas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Jeune homme de 23 ans (dans 7 jours à compter d'aujourd'hui, youpi...) habitant la Ville Rose, j'ai rejoins le forum suite au dépôt de mon CV pour une formation CRL. J'en suis actuellement à l'étape de la visite médicale/tests psychomoteurs et suis impatient de pouvoir m'y rendre.

Loin d'être un passionné pur et dur du ferroviaire (je ne me suis jamais retrouvé au bord d'une voie pour prendre un train en photo/vidéo, par exemple), je m'intéresse cela dit à ce domaine et c'est l'une des raisons pour lesquelles, en plus de pouvoir lire vos conseils et informations (qui m'ont été d'une grande aide jusqu'à présent, merci à vous tous 👍) que je vous ai rejoins.

 

Je vous dis à très vite, passez une bonne journée !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous ,

je vais me présenter rapidement .

Je suis actuellement Agent Circulation( CP4 Niv 1) sur le secteur de vitry le fr/ saint dizier.(marne / haute marne ).

je suis rentré en 2005 en tant qu'aiguilleur pendant un an puis j'ai pris un roulement en gare de saint dizier. ( poste que j'ai occupé 7 années) .

je suis ensuite passé agent de réserve sur ce même secteur  jusqu'à aujourd'hui.

si vous avez des questions sur mon parcours n'hésitez pas !!

bonne journée a tous .

a bientot.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Fraichement arrivé sur ce forum, je me permets une petite présentation.


Ancien machiniste à la RATP sur le dépôt de Créteil-St Maur ainsi qu'ancien conducteur du T7, j'ai décidé de tous quitter pour tenter un nouveau département soit la Bretagne.

Désormais âgé de 31 ans, je suis en train de passer le processus de recrutement pour devenir CRL.

Au plaisir de vous lire !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Actuellement sous officier de gendarmerie et ressentant un envie de changement j'entame une reconversion. J'ai postulé pour un CRL sur BESANCON. 

J'ai déjà parcouru plusieurs pages de ce site qui est une mine d'informations pour le novice que je suis. 

Au plaisir de vous lire. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, 

J'ai décidé de quitter l'institution car je ne m'y retrouve plus, mes motivations d'hier ne sont tout simplement plus celles d'aujourd'hui.

De plus l'évolution de l'institution et la conjoncture actuelle en fait réfléchir plus d'un...

Au vu de mon parcours et des contraintes ou spécificités (au choix) liées à mon travail actuel, je trouve que le métier de conducteur est celui qui se rapproche le plus. 

Une certaine autonomie, rigueur, ponctualité ... J'ai pu retrouver ces termes dans le forum. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

Bonjour Pascal, 

J'ai décidé de quitter l'institution car je ne m'y retrouve plus, mes motivations d'hier ne sont tout simplement plus celles d'aujourd'hui.

De plus l'évolution de l'institution et la conjoncture actuelle en fait réfléchir plus d'un...

Au vu de mon parcours et des contraintes ou spécificités (au choix) liées à mon travail actuel, je trouve que le métier de conducteur est celui qui se rapproche le plus. 

Une certaine autonomie, rigueur, ponctualité ... J'ai pu retrouver ces termes dans le forum. 

Merci d'avoir complété ta présentation, et je te souhaite de réussir dans ta démarche pour travailler dans le ferroviaire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Petit-fils de cheminots, ami de cheminot, amoureux de nos matériels, architectures, réseaux, je me suis inscrit sur le forum pour obtenir de l'information, et si je peux en donner. 

Un forum, c'est de l'échange, alors je pense y être à ma place 😊

Merci encore pour votre accueil. 

 

Stuart 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Présentation des membres

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.