Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 34 ans et je viens de m'inscrire sur les forums ^^.
Je suis actuellement en train de passer les étapes du recrutement pour devenir CRL. 
Un grand merci à tous les membres pour toutes les informations que j'au pu trouver sur les forums et qui m'ont grandement aidées :)

Au plaisir de vous lire :)

Modifié par Ryuuzaki42
Erreur coquille
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour ce forum.

Je me présente 

Ludovic 46 ans militaire de carrière (26 ans de service).

Je souhaite quitter l armée et j ai postuler sur le poste d aiguilleur.

J ai trouvé le forum en fouillant sur le net pour me renseigner sur le poste d aiguilleur. 

 

Merci 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

pour ma part, je m'occupe de la fin de vie des trains. Je travaille dans une entreprise de démantèlement qui s'occupe du recyclage des trains "radiés" ( tgv, RRR ,z6400 etc). Je démonte et déglingue l'intérieur des wagons et y prend un plaisir assez sadique😁

Bonne journée à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Teddy, 31 ans et je suis actuellement dans le milieu hospitalier.
Je souhaite devenir conducteur de train, et j'ai pu passer les étapes de sélection.
Me voilà avec ma promesse d'embauche depuis peu, et cela grâce à ce forum.

J'ai donc décidé de m'inscrire afin de partager avec vous.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis arrivé sur le site il y a peu de temps, par hasard, en recherchant des infos sur les prix des billets sur les TGV Lyria pour les cheminots actifs ou retraités. Je suis retraité SNCF depuis 21 ans, ancien du Service Electrique, d'abord en Signalisation puis en Télécommunications.

Mes amitiés à l'ensemble des lecteurs de ce site que je trouve intéressant

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la période où on a commencé à diminuer la maintenance préventive (entretien des installations) pour aller vers l'optimisation (on attend que ça casse pour réparer). cela nous a conduit vers des incidents ou des accidents comme celui de Brétigny sur Orge. Les remarques faites en interne, à mon époque avant les années 2000, n'étaient pas prises en compte, surtout venant de la base.   

Concernant l'accident de Brétigny, le jugement vient de tomber et pour une fois ce n'est pas le lampiste qui paie mais l'entreprise pour sa politique qui a entrainé la détérioration de ses installations. Merci à la justice

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 48 minutes, ffc a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup parcouru le forum durant mon parcours de recrutement pour la formation de CRL, il m'a été très utile, je tiens ainsi à remercier les contributeurs ! Maintenant, j'attends ma rentrée 😀

Félicitations à toi 

Pour quelle ville as tu postulé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Merci beaucoup pour cet accueil, je suis très content d'être membre de ce forum que je consulte depuis pas mal de temps maintenant jusqu'ici toujours en tant qu'invité.

Je suis passionné par le monde ferroviaire depuis petit, j'ai toujours voulu devenir conducteur. Je suis donc CRML chez SNCF Voyageurs basé au dépôt d'Ivry (ex EMT Paris-Sud-Ouest). Sur mon temps libre je fais de la photo ferroviaire un peu partout en France.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum 😀

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je me présente Maxime, 33 ans, actuellement dans le bâtiment, je viens de terminer le processus de recrutement avec succès début décembre pour devenir aiguilleur, formation en alternance.

J’attend avec impatience l’appel de la R.H pour me donner le lieu de formation et le lieu de la gare école (Tarn,Aveyron) ainsi que la date de début.

J’ai découvert ce forum par hasard et je dois dire que les diverses discussions m’ont bien aidées tout au long de la période de recrutement. 
Bonne continuation à tous au plaisir de vous croiser et d’échanger avec vous sur ce forum ou ailleurs.😀

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, cela fais des mois que je suis ce forum, j'étais venue ici pour mieux comprendre la recrutement et la formation des CRL et j'ai vraiment appris énormément de choses donc merci à vous tous 😊

Je suis en pleine reconversion j'ai déjà postulé en décembre mais ma candidature n'a malheureusement pas été retenue. Je vais retenter dans d'autres villes et rien lâcher ! 

Bonne année et bonne santé à tous 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la première phase j'ai envoyé mon cv et lettre de motivation, 2j après je recevais que la candidature n'était pas retenue. J'avais passé à ce moment là l'ancienne version du MOOC qui faisait que bugué je pouvais lire aucune vidéo du coup j'ai obtenu un score final de 77% j'étais hyper déçue. 

Et après avoir postulé ils ont sorti une nouvelle version MOOC que j'ai passé aussi elle est beaucoup plus poussée, avec aussi un test de QI, et j'ai obtenu le certificat avec un résultat à 84%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Lanaba et Kerstin, il faudrait continuer cette conversation dans un sujet approprié.

Ici, on se présente, ... et c'est tout ... 🤪

Dans cette section ...

https://www.cheminots.net/29-recrutement-sncf-et-formations-internes-aux-métiers/

Tiens un nouveau modo : on me cache tout, on me dit rien ? 

(si on veut parler d'autre chose, jusqu'à preuve du contraire personne ne l'a jamais interdit et surtout personne ne se prive de HS dans tous les sujets 😋 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.