Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour.

Je m'apelle Ousseini J'ai 27 ans J'habite à Lyon je suis passionné dans tous ce qui est Bus,Métro Tram Train. Je souhaiterais être conducteur de bus dans l'avenir(et pourquoi pas être conducteur de train)et je passe actuellement mon permis de conduire afin de pouvoir passer à cette étape. Je m'inscris sur ce forum car j'aime Beaucoup voyager en Train (surtout les TGV et Train Corail). Je nai Jamais prix de Flixbus  et ou Autre Autocars  Longue distance Car le train a toujours été ce que j'ai aimé. Je prends le train en moyenne  une fois par mois(des fois 2 si j'ai un peu plus les moyens) depuis Lyon vers divers Destination. (Grenoble, Chambéry, St Étienne, Dijon ,Paris ,Marseille, Montpellier  etc).

Je n'ai pas pris de train pendant toute mon Adolescence et depuis je touche mes propres revenus Ça été un plaisir de reprendre pour moi le train.

Je serai ravis d'échanger Avec Vous sur divers sujets et en particulier sur les. Train circulent au alentours de Lyon.

A Très bientôt sur les forums.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je démarre ma formation au Campus de Lyon en février 2023. J'ai proposé ma candidature pour un poste d'Aiguilleur du rail en février 2022. Les tests en distanciel et la journée à Lyon (novembre 2022) se sont bien passés.

Je suis 2 fois Grand-Père et j'ai appris à écrire à la plume Sergent Major.

Après une carrière d'Informaticien, j'ai initié une reconversion professionnelle et suis devenu Dentiste équin.

Mais après 12 ans d'activité, j'ai fait le tour de la question. J'espère, désormais, embrasser une carrière d'Aiguilleur du rail et vivre, avec ce métier, une belle conclusion de vie professionnelle.

Sinon, dans l'autre vie, je roule toute l'année à moto et suis Pilote paramoteur. Je nourris, aussi, une véritable passion pour la guitare et la musique.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer au long de mon futur parcours.

Deco_lolo.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m’appelle anais dans le 84 cavaillon et je viens de réussir tous les test. A priori je commence la formation aiguilleur le 13 mars à Lyon. J’attend l’appel de la rh pour avoir la suite des informations :) et savoir quelle gare je serai affectée  

j’ai hâte de commencer. 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je m appelle Astrid, j ai 58 ans et je m intéresse aux problèmes de société, divers et variés en essayant de garder une honnêteté dans ma réflexion par une ouverture sur le maximum de courants de pensée. J ai une formation en psychologie du travail ( bac + 3). J'ai été prof en collège en techno, conductrice de bus, informaticienne. J ai travaillé en CHRS et en centre d accueil pour demandeurs d asile. J ai du temps de libre

 parce que je suis en invalidité. A vous lire.

Modifié par Astrid45
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, donc en tant que psychologue, tu devrais savoir qu'il y a  des "beaufs" partout y compris dans la corporation cheminote en réponse à ta question dans l'autre sujet.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s appelle de la sémiotique, des signaux, vus par des centaines de milliers de personnes, sémiotique qui crée un imaginaire base de l envie, du désir, de la motivation. La sémiotique peut créer de la valeur ou la détruire, et la valeur, c est les salaires. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Ca c'est vraiment le plus important..... On part sur des bases élevées...

Tout à fait, je ne comprend pas qu'on s'attarde sur l'apparence de quelqu'un pour le juger et pire , en parler sur un zéro social, comme, ici .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Astrid45 a dit :

La sémiotique peut créer de la valeur ou la détruire, et la valeur, c est les salaires. 

Donc en gros, c'est de la manipulation, pourvu que l'image soit bonne, le reste importe peu ou plus imagé, peu importe le contenu pour que l'emballage soit beau, c'est vraiment ce qui compte malheureusement le plus de nos jour

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Astrid45 a dit :

Je trouve que la casquette de Mr Villedieu sur les plateaux télé n est pas très élégante et me rappelle le comportement de ces cheminots un peu beauf comme vous dites. Je n attaque personne, je fais part de mon ressenti. 

 

Ah bon t'attaques personne, il me semble bien que tu désignes une personne justement. Et je suppose qu'il serait plus crédible habillé en costard cravate ou smoking ?? 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Astrid45 a dit :

Ça s appelle de la sémiotique, des signaux, vus par des centaines de milliers de personnes, sémiotique qui crée un imaginaire base de l envie, du désir, de la motivation. La sémiotique peut créer de la valeur ou la détruire, et la valeur, c est les salaires. 

Et sur quoi te base tu, pour affirmer que la casquette ne crée pas d'envie ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Astrid45 a dit :

Tous les élèves de France doivent retirer leur couvre chef en rentrant dans la classe, question de politesse. Et je suis sensible à ça en tant que femme bien élevée comme beaucoup de femmes en  France, sûrement. 

Non mais franchement  faut il venir sur un forum comme celui ci pur débattre de ce genre de sujet.....?

sauf votre respect, m'est avis que vous vous êtes trompé(e)  de boutique....sauf à prendre le risque de vouloir jouer la provoc'...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Astrid45 a dit :

Tous les élèves de France doivent retirer leur couvre chef en rentrant dans la classe, question de politesse.

Certes, mais notre beau pays ne ce limite pas au monde scolaire. 

 

il y a 41 minutes, Astrid45 a dit :

Et je suis sensible à ça en tant que femme bien élevée comme beaucoup de femmes en  France, sûrement.

Attention à ne pas avoir trop de certitudes, un peu de tolérance n'est pas nocif à la vie en socièté

Modifié par Laroche
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis collectionneur de modèles réduits en HO. J'essaye de reconstituer des compositions les plus réelles possibles, sur base de photos ou de livrets de composition officiels.

Je me concentre sur l'époque après-guerre jusque début 80, régions Sud-Ouest et Sud-Est plus particulièrement.

Je suis tombé sur le site en faisant des recherches sur les sujets qui m'intéressent. J'espère y rencontrer des contributeurs qui pourrons me donner des infos fiables et j'essayerai dans la mesure de mes modestes connaissances, de rendre l'appareil.

A bientôt.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Je bosse dans le milieu du tramway depuis quelques mois.

J'adore ça mais j'ai des miliers de questions techniques qui restent sans réponse, alors je me suis dit que s'il y avait un endroit où les trouver, c'est bien ici.

Et si au passage je peux moi même aider c'est encore mieux 😉

🖐️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Après avoir postulé en janvier dernier je viens de terminer l'ensemble des épreuves de sélection pour devenir asct.

Je devrais entrer en formation dernier quadri 2023.

Un grand merci à tous les contributeurs de ce Forum qui m'as permis de répondre à pas mal de questions que j'avais en tête. 

Hâte de faire partie de la grande famille des cheminots. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le forum!

Je suis Adil, je surf sur ce forum depuis quelques temps maintenant à la recherche de toutes les informations sur le métier de conducteur et son environnement.

J'ai validé toutes les étapes du recrutement, me reste juste la visite médicale d'embauche à valider, à la suite de quoi, fin mai, j'entrerai très prochainement en formation CRL à Nancy en étant rattaché à gare du nord. 

Hâte que tout ça commence. En attendant je continue de m'imprégner de la culture cheminot.

Bien à vous.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.