Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation enfant handicapé


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils de 23 ans est handicapé et en maladie longue durée (ALD). Il vient de commencer une alternance en CAP à 61 % du Smic en tant que RQTH.

Je ne comprends pas s'il a toujours droit à sa carte de circulation. L'agence me dit que le seuil est de 75 % pour lui et me renvoie vers le formulaire Enfants de plus de 21 ans porteurs de handicap ou d'ALD. Ce formulaire dit qu'il a le droit à une carte seulement si son handicap (ou son ALD) a été déclaré avant ses 21 ans (ce qui n'est pas le cas) et s'il ne peut pas travailler en milieu ordinaire (ce qui n'est pas le cas). Je l'ai dit à l'agence qui me dit que je lis mal le formulaire ! Je ne peux pas remplir ce formulaire puisqu'il ne rentre pas dans les cases. Je ne sais plus quoi faire. 

Franchement, c'est déjà dur d'avoir un enfant handicapé, mais se faire balader comme cela en plus...

Merci de me dire si vous y comprenez quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou se faire balader, dans ce qui écrit,

 

Il y a 2 heures, Jeannette a dit :

 Ce formulaire dit qu'il a le droit à une carte seulement si son handicap (ou son ALD) a été déclaré avant ses 21 ans (ce qui n'est pas le cas) et s'il ne peut pas travailler en milieu ordinaire (ce qui n'est pas le cas).

il y a 1 des 2 conditions qui n'est pas remplit, c'est assez clair

Il y aurait eu

Il y a 2 heures, Jeannette a dit :

il y a 1 des 2 conditions qui ne sont pas remplit, c'est assez clair Ce formulaire dit qu'il a le droit à une carte seulement si son handicap (ou son ALD) a été déclaré avant ses 21 ans (ce qui n'est pas le cas) ou s'il ne peut pas travailler en milieu ordinaire (ce qui n'est pas le cas).

Cela rentrerait dans les clous

Les mots, et surtout la ponctuation sont très importants dans n'importe quel texte

 

Désolé

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GRH 400 a l'air clair à ce sujet : le maintien des FC à l'enfant de plus de 21 ans n'est possible que si le handicap ou l'ALD n'ont été attestés avant le 21e anniversaire. S'ajoute à ça l'impossibilité d'avoir une activité salariée (sauf en ESAT pour les personnes handicapées), ce qui est encore une condition non réalisée par votre enfant, malheureusement (malheureusement pour les FC, pas pour l'enfant).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeannette a dit :

Merci de me dire si vous y comprenez quelque chose !

C'est clair et net, deux conditions ne sont pas remplies pour continuer de bénéficier des FC pour votre enfant malgré son handicap.

 

Il y a 2 heures, Jeannette a dit :

Ce formulaire dit qu'il a le droit à une carte seulement si son handicap (ou son ALD) a été déclaré avant ses 21 ans (ce qui n'est pas le cas)

et s'il ne peut pas travailler en milieu ordinaire (ce qui n'est pas le cas).

Voir site "agence paie et famille"

 

Capturedcran(132).thumb.png.a1ff40efff05f3d92f962753aad0abc1.png

 

 

C'e'st triste mais c'est ainsi, il n'y a rien à y faire

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

 

Capturedcran(132).thumb.png.a1ff40efff05f3d92f962753aad0abc1.png

 

Tu n'y es pour rien ADC (pas d'ambiguité) mais ces règles 😱 (pas de concubinage, pas de PACS, vivre sous votre toit, etc.) ça me fait hurler 🤬

En gros on en demande plus à un enfant de plus de 21 ans handicapé qu'à un enfant de plus de 21 ans étudiant 👿

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Tu n'y es pour rien ADC (pas d'ambiguité) mais ces règles 😱 (pas de concubinage, pas de PACS, vivre sous votre toit, etc.) ça me fait hurler 🤬

En gros on en demande plus à un enfant de plus de 21 ans handicapé qu'à un enfant de plus de 21 ans étudiant 👿

C'est hyper restrictif mais contrairement aux étudiants, il n'y a pas de limite d'âge. (les premières règles s'appliquent aussi aux étudiants)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

En revanche il y a peut-être la solution de "enfant de +21 ans demeurant en permanence chez l'agent" ?

Je crois bien que c'est cuit, il est dit qu'il touche 61% du SMIC alors qu'il est précisé que le plafond est de 55 %, de plus attention, à la première condition aussi, FC la veille des 21 ans, comme dans ce cas il a 23 ans, on peut se poser la question s'il y a eu maintien des FC enter temps. Mais, tu as bien fait de parler de ce cas, cela va m'être utile pour ma "Tanguette"

Capturedcran(133).thumb.png.ba1dfc692d8d37483bff9fc1ace372f6.png

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.