Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Expertise Caténaire (Ligne aérienne de contact) Tramway


Messages recommandés

il y a 25 minutes, hicham001 a dit :

Bonjour,

je souhaire savoir c'est quoi les points importants à controler sur le cathenaire d'une nouvelle ligne de tramway pour exploiter en norme et en securité

Tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, hicham001 a dit :

Bonjour,

je souhaire savoir c'est quoi les points importants à controler sur le cathenaire d'une nouvelle ligne de tramway pour exploiter en norme et en securité

Hello,

Pour les tramways on parle plutôt de "ligne aérienne de contact" (LAC).

Tu trouveras ci-dessous le lien vers le STRMTG (service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés) avec différentes infos :

https://www.strmtg.developpement-durable.gouv.fr/guides-techniques-a150.html

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Expertise Caténaire (Ligne aérienne de contact) Tramway
Il y a 4 heures, assouan a dit :

Pour les tramways on parle plutôt de "ligne aérienne de contact" (LAC).

En fait on parle de "ligne aérienne de contact" (LAC) pour tous les véhicules dont l'alimentation se fait par une ligne aérienne (trains, trams, trolleybus, certains métros et camions)
Et on peut tout  à fait trouver des voies de trains électrifiées avec un unique fil trolley et des voies de tramways ou de trolleybus équipées de caténaires, même si en général c'est plutôt le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.