Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Valent Les 63500, Maintenant....


Messages recommandés

Bonjour,

Soyons clair, net et précis. (Enfin essayons). mdrmdr

Pour les TV, FABR à raison. Celle-ci sont INTERDITES sur du matériel non SNCF, circulant sur RFN.

Pourquoi : la manipulation des TV est délicate. Celles-ci peuvent se desserrer alors que l'on désire refreiner. cartonrouge

- lors d'un serrage, si celui-ci est suivi d'un desserrage et d'un resserrage très rapproché, la TV desserre complètement, sans possibilité immédiate de resserré.

C'est plus subtil que ça, mais c'est le risque, en effet.

Tous les matériels anciens étaient équipés de TV. Cela imposé un freinage type banlieue, ou métro : pas de desserrage en fin de quai. (Pas le choix).

Ce problème n'existe plus avec les distributeurs. okok

Si, justement. On avait droit à un desserrage et un seul, au bon endroit et de la bonne façon, c'était tout l'art de faire un bon arrêt.

Dans sa grande sagesse (pour une fois mdrmdr ), la SNCF à imposé aux associations circulant sur ses voies, puis sur celle de RFF de remplacer les TV par des distributeurs. C'est valable aussi pour les entreprises de travaux.

Raisons : FABR l'a dit. La formation, et l'utilisation régulière des engins.

C'est une raisons de sécurité ( LA MEILLEUR DES RAISONS). :Smiley_01:

Ne critiquons pas la SNCF de ce coté là. Elle nous laisse toujours circuler avec notre ancien matériel. Ce n'est pas le cas des belges, ni des espagnole. Chez eux, plus de circulations historiques. :Smiley_53:

Euh, on ne doit pas vivre sur les mêmes rails : cf toutes les difficultés qu'on les assoc' de faire rouler du matériel historique en France, par rapport à la Belgique où je peux citer moult circulations du CFV3V ou du PFT sur la SNCB ( pour ne parler que d'eux ).

Si le fait de remplacer une TV par un distributeur nous permet de circuler, je ne vois pas où est le problème.

Le problème, c'est toujours le même : il faut le matos, le temps et la main d'oeuvre. Et ça, la SNCF a bien du mal à le comprendre, par contre elle est la première à mettre en doute la capacité des conducteurs des "extérieurs".

Autre avantage : les distributeurs sont toujours entretenu. Cela permet de faire effectuer les révisions, et de conserver les agréments.

Les TV ne sont plus entretenues ?

Par contre, sur un touristique, la question ne se pose pas. On peut conserver les TV, si on n'emprunte pas RFN.

La SRMTG impose un frein en état de fonctionner, mais pas le remplacement des TV.

D'ailleurs, c'est triste à dire, mais une catastrophe sur un CFT belge ( dérive d'un train équipé du frein continu ) a permis d'argumenter pour ne pas être obligé d'équiper tous les CF d'un frein continu, en particulier pour la voie étroite.

Pour la petite histoire, sur le métro, la RATP a employée dés 1951 des TV modérables au desserrage.

Non pas des TV, mais des EV ( électrovalves ! ) qui ont permis de supprimer la CG sur le métro. Par évolution, c'est arrivé jusqu'au matériel grand gabarit, et donc sur les MI, où la SNCF a appelé ça "CG électrique" ppur ne pas perturber les conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? Mais encore ? j'aimerai beaucoup en savoir plus sur ces ...."TV"....car quelque chose m'échappe.

tu ne te rappelles plus comment on faisait sur les rames Talbot en reversibilité ?? mdrmdr

il existait des TV modérables au desserrage, mais dont le système de modérabilité était censé être mis hors service lors des passages de frontières franco-quelque chose

ces systèmes était reperés ainsi : K-RL ou W-RL (K : Knorr / W : Westinghouse)

RL : Rihosek Leuchter, nom du dispositif en question (orthographe non garantie !)

le marquage des dispositifs de frein avait ceci de bon que tous les indicatifs à deux lettres, c'était des distributeurs, à une exception près : le O pour Oerlikon.

EX : CH GPA => distributeur Charmilles marchandises voyageurs à dispositif vide chargé automatique.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne critiquons pas la SNCF de ce coté là. Elle nous laisse toujours circuler avec notre ancien matériel. Ce n'est pas le cas des belges, ni des espagnole. Chez eux, plus de circulations historiques. mdrmdr

Euh, on ne doit pas vivre sur les mêmes rails : cf toutes les difficultés qu'on les assoc' de faire rouler du matériel historique en France, par rapport à la Belgique où je peux citer moult circulations du CFV3V ou du PFT sur la SNCB ( pour ne parler que d'eux ).

Et bien non. Maintenant c'est fini. Les associations ne circulent plus. Seul les loc de la SNCB ou de la RENFE circulent.

Si le fait de remplacer une TV par un distributeur nous permet de circuler, je ne vois pas où est le problème.

Le problème, c'est toujours le même : il faut le matos, le temps et la main d'oeuvre. Et ça, la SNCF a bien du mal à le comprendre, par contre elle est la première à mettre en doute la capacité des conducteurs des "extérieurs".

Pour remplacer un distributeur, il n'y a que trois vis à défaire. Pour le matos c'est plus délicat, mais on s'en sort.

Pour la mise en cause des conducteurs extérieurs, elle à parfois un petit peu raison.

Tu es bien placé pour savoir que les CRL sont les premiers à dénoncer le manque de formation des conducteurs du privé.

Autre avantage : les distributeurs sont toujours entretenu. Cela permet de faire effectuer les révisions, et de conserver les agréments.

Les TV ne sont plus entretenues ?

As tu essayés de faire réviser une TV de 140 c ou de 241p ?

Seul les TV de 6300 sont encore entretenues.

Pour la petite histoire, sur le métro, la RATP a employée dés 1951 des TV modérables au desserrage.

Non pas des TV, mais des EV ( électrovalves ! ) qui ont permis de supprimer la CG sur le métro. Par évolution, c'est arrivé jusqu'au matériel grand gabarit, et donc sur les MI, où la SNCF a appelé ça "CG électrique" ppur ne pas perturber les conducteurs.

Je parle bien de TV. Sur le Matériel Articulé, sortie en 1951, il est fait usage de TV type M 2A. Celles-ci permettent la modérabilité du blocage comme du déblocage. Chez les CFF, cela existe aussi. Pas a la SNCF

xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TV existent toujours sur les BB63500 sauf sur ceux équipés du cab-signal.

Ceux autorisés à 300 km/h??? mdrmdrmdrmdr:Smiley_53:

Sinon, d'occasion, ça vaut pas grand chose un 63500, sauf si le sieur Ibrahimé à eu l'occdasion d'y manoeuvrer dessus, dans ce cas c'est un collector cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier coup que nous avons traversé le depot de DPY avec Mr Tram , nous avons

discuté avec les techniciens Dieselistes du depot , peut joyeux d'essayer de maintenir en survie

ces mytiques engins...

Ils paraissent tout de meme bien fatigués ces BB63000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le dernier coup que nous avons traversé le depot de DPY avec Mr Tram , nous avons

discuté avec les techniciens Dieselistes du depot , peut joyeux d'essayer de maintenir en survie

ces mytiques engins...

Ils paraissent tout de meme bien fatigués ces BB63000...

Bonjour, à ce jour la demande est toujours d'actualité.... certains s'en occupent à la SNCF, mais c'est l'époque des congés.....donc on attend, patiemment....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a la place des 63000 usés jusqu'a la corde , il s'annonce ( de sources croisées ) le debut de la radiation

de certains 66000 dont les series equipées de chauffage train ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre a la place des 63000 usés jusqu'a la corde , il s'annonce ( de sources croisées ) le debut de la radiation

de certains 66000 dont les series equipées de chauffage train ...

Oui, mais bon, question jaja, ça suce une 66000....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, mais bon, question jaja, ça suce une 66000....

Fabrice

Salut a tous, je "bosse" souvent sur 63500, et je trouve que ce sont de tres bon engins.

Certains son + fatigué que d' autres mais dans l'ensemble ils tournent bien.

Je bosse sur cm et il m' arrive de degarer des rames de + de 1600t!!

Ca patinne un peu mais bon on gere.

En tout cas super em de maneuvre.

Je precise, a cm, le profil est relativement plat, mais on degare par la butte!!!

On fait aussi des evo avec, et on prend quasiment autant q' avec des 66000 (vilains les gordini), 905t pour les 66000 contre 880t pour les 63500 (rampes de 15)

De plus certains son um, jamais eu l' occas de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que coté révisions c'est plus vraiment ça!!

Il peut encore rendre de bons services mais je pense qu'il est maintenant impossible d'atteindre le rendement d'il y'a quelques années, faute surtout aux régulateurs du moteur diesel type PMH 15 ou 25 qui je trouve déconnent de plus en plus, manque de pièce ou mauvais réglage va savoir comme disait le gars plus haut vaut mieux pas atteller plus de 200 voire 300T :)

Sur Lille, les CRML en EVO A et B et Manoeuvre tournent encore tous dessus, sur le dépôt de LENS, il reste 50 63500 et il est prévu d'en avoir plus que 8 en décembre.

Pas plus tard que samedi, je tirais un train de Vinyl (environ 1500T) sur des déclivités à 13 pour mille, et ca passe. C'est clair que rail gras, c'est dur (surtout que les sablières ne fonctionnent jamais) http://www.cheminots.net/forum/style_image...icons/icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité necroshine

Sur Lille, les CRML en EVO A et B et Manoeuvre tournent encore tous dessus, sur le dépôt de LENS, il reste 50 63500 et il est prévu d'en avoir plus que 8 en décembre.

Pas plus tard que samedi, je tirais un train de Vinyl (environ 1500T) sur des déclivités à 13 pour mille, et ca passe. C'est clair que rail gras, c'est dur (surtout que les sablières ne fonctionnent jamais) http://www.cheminots.net/forum/style_image...icons/icon6.gif

Un engin merdique n'aurait pas tenu autant de temps de toute facon...

TOus mes collegues ADC qui on demarrés par la manoeuvres sont formels,

le 63000 est le meilleur engin pour les manoeuvres.

Le pire c'est le 75000, qui a un pupitre specifique manoeuvre etudier par un alcoolique,

mais ca c'est une autre histoire, plus politique qu'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un engin merdique n'aurait pas tenu autant de temps de toute facon...

TOus mes collegues ADC qui on demarrés par la manoeuvres sont formels,

le 63000 est le meilleur engin pour les manoeuvres.

Le pire c'est le 75000, qui a un pupitre specifique manoeuvre etudier par un alcoolique,

mais ca c'est une autre histoire, plus politique qu'autre chose....

Ah tiens, il aurait prévu le frigo, et les casiers à bouteilles...... cartonrouge

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah tiens, il aurait prévu le frigo, et les casiers à bouteilles...... :)

Fabrice

Sur les 22200, on a droit a notre frigo, mais je n'ose l'ouvrir,

se serait une contamination bacteriologique a mon avis....

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Soyons clair, net et précis. (Enfin essayons). mdrmdr

Pour les TV, FABR à raison. Celle-ci sont INTERDITES sur du matériel non SNCF, circulant sur RFN.

Pourquoi : la manipulation des TV est délicate. Celles-ci peuvent se desserrer alors que l'on désire refreiner. cartonrouge

- lors d'un serrage, si celui-ci est suivi d'un desserrage et d'un resserrage très rapproché, la TV desserre complètement, sans possibilité immédiate de resserré.

Tous les matériels anciens étaient équipés de TV. Cela imposé un freinage type banlieue, ou métro : pas de desserrage en fin de quai. (Pas le choix).

Ce problème n'existe plus avec les distributeurs. okok

Dans sa grande sagesse (pour une fois mdrmdr ), la SNCF à imposé aux associations circulant sur ses voies, puis sur celle de RFF de remplacer les TV par des distributeurs. C'est valable aussi pour les entreprises de travaux.

Raisons : FABR l'a dit. La formation, et l'utilisation régulière des engins.

C'est une raisons de sécurité ( LA MEILLEUR DES RAISONS). :Smiley_01:

Ne critiquons pas la SNCF de ce coté là. Elle nous laisse toujours circuler avec notre ancien matériel. Ce n'est pas le cas des belges, ni des espagnole. Chez eux, plus de circulations historiques. :Smiley_53:

Si le fait de remplacer une TV par un distributeur nous permet de circuler, je ne vois pas où est le problème.

Autre avantage : les distributeurs sont toujours entretenu. Cela permet de faire effectuer les révisions, et de conserver les agréments.

Par contre, sur un touristique, la question ne se pose pas. On peut conserver les TV, si on n'emprunte pas RFN.

La SRMTG impose un frein en état de fonctionner, mais pas le remplacement des TV.

Pour la petite histoire, sur le métro, la RATP a employée dés 1951 des TV modérables au desserrage.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.