Aller au contenu

Distance d'un trajet en train ?

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... j'ai rien pigé !

🤣

Ça tombe bien, il n'y a pas grand chose à comprendre...

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Vues 8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Sur les billets cartons oui, mais en fait comme je pense que ça n’intéresse personne, ça a dégagé.

• 699+149, c'est le PK de la gare d'Aix TGV sur la LGV Méditerranée.  81+678, c'est le Pk de la gare de Montpellier-Sud de France sur le CNM. Les chiffres après le plus indique les mètres après le Pk et

• A Paris Est le PK 0 existe, en plus visible de tous dans le hall des départs !

Images publiées

Publication:

La distance est indiquée sur les billets TER, quel que soit le canal d'achat et y compris pour les tarifs non kilométriques, exemples :

image.png.5dbc2e5ca20749da593ff92b59e718b4.pngimage.png.e555de2befe4eefe0c565b3127b30b59.png

PS : cette "distance tarifaire" qu'on avait aussi sur les billets carton à l'époque, il me semble qu'elle ne correspond pas toujours exactement à la distance réelle.

Modifié par TER200

Publication:
Le 20/12/2023 à 18:08, RaoulG a dit :

Pour Strasbourg on a "502+000" - là c'est en lecture directe, même si le PK LGV ne doit pas être le même que le PK "non-LGV" mais ce trajet n'existe peut-être plus.

Il n'existe pas de "PK LGV" puisque la gare n'est pas sur la LGV. Il faut calculer en additionnant la longueur de la LGV et les distances entre les raccordements et les gares. Soit de Paris à Strasbourg, grosso-merdo, 406 + 22 + 12 km je crois.