Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Est-ce que je suis à l'avant ou à l'arrière de la locomotive? Et qu'est-ce que ça change?


Invité CC21000

Messages recommandés

Invité CC21000

Bonsoir, 

en-dehors (éventuellement) de la forme des pantos., comment est-ce que d'après le pupitre, moi, profane je peux voir si je suis à l'avant de la locomotive ou à l'arrière?

Et si l'avant de la locomotive regarde en direction des wagons/voitures qu'elle va tracter, en quoi est-ce que ça pourrait poser problème si je conduis la locomotive avec le pupitre arrière en direction de l'avant? Est-ce que c'est autorisé? Est-ce que ça pose un problème technique? 

(Je ne parle pas des TER qui ont par exemple une SYBIC à une extrêmité et une "locomotive-voiture" à l'autre extrémité). Merci et bonne soirée: on part du principe que le conducteur rejoint sa locomotive qui n'est pas près d'un butoir et qu'elle n'a pas encore rejoint le convoi à tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n’as pas dû avoir le temps de lire mes messages précédents mais MERCI D’UTILISER LA FONCTION RECHERCHE de ce forum et d’arrêter d’ouvrir des sujets sur toutes les idées qui te viennent à l’esprit !!!

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci

c'est qu'on peut être à l'avant de la locomotive et regarder devant et voir les wagons (loc en pousse)

on peut aussi être à l''avant de la loc et voir la loc de devant (DT)

on peut aussi être à l'arrière de la loc, regarder la voie derrière et rouler en marche arrière (TTX sur LN)

ne pas oublier le vieux slogan : SNCF c'est possible

quand tu auras fini de t'arracher les cheveux...

 

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CC21000 a dit :

Et si l'avant de la locomotive regarde en direction des wagons/voitures qu'elle va tracter, en quoi est-ce que ça pourrait poser problème si je conduis la locomotive avec le pupitre arrière en direction de l'avant?

Cela fait comme si tu conduis ta voiture en marche arrière en te déplaçant dans le bon sens en regardant devant .  Si on conduit cabine arrière en avançant, on fait comment pour observer la signalisation ?  Il faut réfléchir avant de poser des questions.  C'est  bien ce style de question qui me fait penser ce que je pense des compteurs de rivets qui veulent réinventer le chemins de fer.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.