Aller au contenu

Comment est-il encore possible d'utiliser l'abonnement Elèves, étudiants, apprentis ?

Featured Replies

Publication:
il y a 28 minutes, nicolaslefuet a dit :

combien la DGITM rajoute environ en pourcentage pour chaque billet

Ça émarge aux tarifs sociaux.

Dans lesquels il n'y a pas que ça (compter et partager avec les familles nombreuses, les billets populaires de congés annuels, les invalides de guerre, les promenades d'enfants). Je crois que je n'en oublie pas...

image.png.0589d94a5559ef75b2791d3b0cb18077.png

 

image.png.92d8e3011ef879e61b31b4bf2657fbac.png

  • Réponses 28
  • Vues 9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour,   Alors remettons un peu les choses dans l'ordre. La DGITM a demandé en mai 2023 à la SNCF de mettre place cette offre pour la rentrée scolaire 2023 / 2024, donc certes l'offre pe

  • Bonjour, Je vais aller regarder un peu ce qu'il en est mais j'attire votre attention que ce forum n'est pas une structure "SNCF" mais un espace de discussion entre amateurs de chemin de fer. Je v

  • Bonjour Patgom145 L'attestation est délivrée par mail au format PDF. Un tel format est facilement falsifiable avec des logiciels de retouches photos. Donc, l'EEA doit présenter au guichet son att

Images publiées

Publication:
Le 14/04/2025 à 16:49, nicolaslefuet a dit :

(...) Bizarre... sur le site la SNCF assure que l'échange garanti est un service offert aux GVLC, et dernièrement, j'ai pu échanger mon billet avantage sur un train complet le jour-même sans place assise (et au prix maximum) mais l'échange a quand même marché.(...)

La carte Avantage est considérée comme une carte commerciale chez SNCF Voyageurs, donc l'échange garanti s'applique sur les billets délivrés au tarif Avantage.

  • 4 mois plus tard...
Publication:
Le 12/02/2025 à 13:59, berangere a dit :

bonjour merci pour cette réponse, on peut échanger les billets, mais pouvez-vous me préciser, peut on alors prendre une date de voyage au delà des 60 jours après la date d'achat, comme dans mon exemple que je rappelle ici :

-j'achète les billets le 4 février 2025 , pour des billets jusque le 4 avril 2025. par la suite je dois changer pour un trajet le 11 avril 2025, est ce que ce sera possible? 

merci

 

 

Bonjour, Je me pose les mêmes questions..

Si on fait un échange sur un voyage qui va avoir lieu au delà des 60 jours, y-a t'il une date butoir pour ce report.

En gros, pensez vous qu'il est possible, à force de report, de faire les 10 voyages sur une année scolaire par exemple.

En fait ma fille est étudiante à plus de 4h de train de la maison, autant dire qu'elle ne rentre pas tous les 15 jours mais plutôt aux vacances scolaires + quelques week end quand son emploi du temps le permet

Bien évidemment, les trains du vendredi soir, veille de vacances, à des horaires correctes, sont souvent hors de prix même avec la carte jeune. Sans compter les Ouigo annulés en dernières minutes qui obligent à se rabattre sur des billets a des prix insensés...

L'année dernière notre budget transport a explosé !!

Donc si les reports sont possibles sans date butoir, cela m'intéresse beaucoup.

Ainsi je fixe mes 10 voyages dans les 60 jours et par la suite je reporte mes voyages sur l'année en fonction des besoin.

Est-ce possible ?

D'avance merci pour votre aide.

Karine

Publication:

Bonjour,

Oui, cela est possible et même précisé sur le site où se fait la demande AEEA. Cependant ce n'est pas dans l'esprit de l'abonnement et j'ai l'impression que les agents au guichet ne sont pas vraiment d'accord pour le faire (ne serait-ce que pour un aller-retour qui dépasse), il vaut mieux les échanger à une borne blanche.

Bon courage pour prendre vos billets,

Nicolas

Capture d'écran 2025-07-21 121449.png

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.